Architecture IMAC

oso

Membre confirmé
26 Février 2007
47
0
Bonsoir,

l'architecture des IMAC est sur l'ancienne génération intel, est-ce qu'apple va upgrader sur la nouvelle rapidement, ou devront nous attendre la prochaine génération d'IMAC ?

Merci.

Les iMac utilisent la dernière plate-forme Santa Rosa avec bus à 800 MHz. C'est ça que tu appelles "ancien" ? :confused:

Ah non, c'est bon d'après les specs c'est santarosa, par contre la mémoire suit pas encore.

Mais pourquoi n'utilisent-ils pas la mémoire Nand pour le boot rapide ?

Merci.

Ce qui marche bien mieux qu'avec un PC sous Windows :D

:D:D
ha ça... :)

Et puis un mac c'est pas un PC : ça boote vite, au premier jour comme au dernier (avec un peu d'entretien).

oui, enfin ça met combien de temps à booter un mac ?

49 minutes, mais attention je l'ai gavé de ram, overclocké le processeur à 76Ghz et remplacé le disque par un modèle SCSI à 10000tours. Sinon, il est un peu moins rapide (ben oui). Disons que je l'allume la veille au soir pour pouvoir bosser dessus le lendemain matin... euh... :rateau: ;)

Ca sert à quoi de savoir si tel ou tel Mac démarre en 20 secondes ou en 40 ?

Surtout quand tu le démarre 4 fois en 9 mois, véridique :style:

Ah ouais, 4 jours de boulot en 9 mois, on a connu plus stressant comme job
;) :D

Sur PC je démarre pas souvent non plus, mais 26 secondes c'est pas si imprésionnant que ça pour le dernier IMAC.
Non ? Ha booooooooong(*) ;)

(*) : si t'as jamais entendu au Mac au démarage, c'est le son qu'il joue pour dire: "ok, je m'allume et je vais bien"

EDIT: quelle vitesse serait impressionnante, sinon ? 15", 20", 0" ?