Archiver des mails dans "Documents" : Possible ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour à tous,
La question est dans le titre: Je voudrais archiver certains mails dans des dossiers situés dans mes "Documents"...Comment faire ?
Merci.
 
Bonjour,

Créer un nouveau dossier et y faire glisser les mails que tu veux sauvegarder :nailbiting:

C'est bon, ça marche !
Je ne comprends pas ce que j'ai fait car je pensais l'avoir essayé de cette façon là et le copier/coller ne fonctionnait pas...Bizarre !.
Peut être avais je voulu copier/coller plusieurs mails ensemble...Car là ça ne marche pas !
Bon et bien merci de ta réponse rapide. :up:
pepeye66
 
sauf que

cette methode SORT les fichiers de Mail

Parcontre et ca existe depuis des années

une selection du ou des messages et cliquer enregistrer sous
-enregistre le ou les messages dans un NOUVEAU fichier
ET
preserve les archives Mail intactes

autre avantage les fichiers textedit sont ridiculement petits et ouvrables par DIVERS logiciels de traitement de texte

par defaut le fichier prend automatiquement comme nom le titre du premier message selectionné
 
Ce qui est quand même dommage c'est qu'on ne puisse pas créer des "alias" des boites aux lettres car ainsi on pourrait les associer aux dossiers concernés...

---------- Nouveau message ajouté à 13h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

sauf que

cette methode SORT les fichiers de Mail

Parcontre et ca existe depuis des années

une selection du ou des messages et cliquer enregistrer sous
-enregistre le ou les messages dans un NOUVEAU fichier
ET
preserve les archives Mail intactes

autre avantage les fichiers textedit sont ridiculement petits et ouvrables par DIVERS logiciels de traitement de texte

par defaut le fichier prend automatiquement comme nom le titre du premier message selectionné

Heu...Non !, ça ne sort pas les fichiers de mail.
Pour ton autre conseil je vais voir.

J'ai vu et il est vrai que de cette façon on peut prendre en compte plusieurs mails à la fois...ça me plait mieux.
Merci
 
sauf que

cette methode SORT les fichiers de Mail

Parcontre et ca existe depuis des années

une selection du ou des messages et cliquer enregistrer sous
-enregistre le ou les messages dans un NOUVEAU fichier
ET
preserve les archives Mail intactes

autre avantage les fichiers textedit sont ridiculement petits et ouvrables par DIVERS logiciels de traitement de texte

par defaut le fichier prend automatiquement comme nom le titre du premier message selectionné

Le glisser-déposer ne sort pas le fichier de Mail. Tout comme le Enregistrer Sous + Format d'origine, il fait seulement une copie là où tu veux.
 
ben si par DEFINITION ca sort les fichiers de Mail

pourquoi?

architecture Apple les messages sont là
Maison/Bibliotheque/Mail/'

et toi tu les mettrais
Maison /Documents
 
ben si par DEFINITION ca sort les fichiers de Mail

pourquoi?

architecture Apple les messages sont là
Maison/Bibliotheque/Mail/'

et toi tu les mettrais
Maison /Documents

(Essaie pascalformac)
Tu fais glisser et tu déposes un mail de Mail dans un dossier.
Ton mail reste dans Mail et une copie est placée dans ton dossier.
Ton mail est donc à 2 endroits et tu peux, éventuellement, le supprimer à un ou deux endroits.
 
(Essaie pascalformac)
Tu fais glisser et tu déposes un mail de Mail dans un dossier.
Ton mail reste dans Mail et une copie est placée dans ton dossier.
Ton mail est donc à 2 endroits et tu peux, éventuellement, le supprimer à un ou deux endroits.

Il a raison, c'est ce que je disais plus haut: Je viens de le faire à l'instant et l'on se retrouve avec 2 fois le même mail:
1 fois dans la BAL de mail
1 deuxième fois dans le fichier où on l'a "déplacé"...Copié !