Archiver mes dvd (.iso)

skwar

Membre enregistré
8 Novembre 2008
3
0
Bonjour,

je possède un ordinateur apple iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) que j'utilise avec Mac os Mojave dans sa version 10.14.6.

Je possède également de nombreux films en dvd du commerce. J'ai entrepris récemment de faire une copie de sauvegarde de tous les films en ma possession (environs 600).

Hier j'ai acheté chez digiary software le logiciel MACX dvd ripper pro dans sa version 6.5.1. Je précise bien sur que la majorité de ces films ont étés achetés, ils sont donc protégés pour la plupart.

Lorsque j'insère un dvd dans mon lecteur externe, je clique sur le logo "disque", puis je clique sur "faire un clone du dvd dans son intégralité"

La compression se lance mais s'interrompt immédiatement.

Pouvez vous me dire comment obtenir finalement un fichier .iso qui me permette de faire mes copies de sauvegarde?
Quelqu'un a-t-il une solution pour transformer ces dvd en .iso?

Je vous remercie beaucoup d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Rémi
 
il fut une époque (lointaine) ou j'utilisais MacTheRipper pour récupérer des DVD via mon mac …
mais ça générait juste une image-disque pour re-graver une autre galette … (de mémoire) …

depuis 2007 je suis passé au Blu-Ray (1920x1080) sur un plasma 50 pouces
depuis 2015 je suis passé à l'UHD 4K (3840x2160) sur un UHD4K 78 pouces
les DVD sur une télé UHD4K ça pique les yeux … ça fait des pâtés on dirait du Monet !

ce qui m'étonne le plus à notre époque c'est qu'on vend des télés 4K (en 3840x 2160) ET des DVD (en 720x576) à regarder dessus !!!!!!!!
 
ce qui m'étonne le plus à notre époque c'est qu'on vend des télés 4K (en 3840x 2160) ET des DVD (en 720x576) à regarder dessus !!!!!!!!
Le marketing n'a d'autre logique que celle du profit. Peu importe de vendre des écrans full HD ou 4K à des ignorants technologiques qui connecteront dessus une source en basse résolution.

Concernant le souci de skwar, en effet, les DVD du commerce incluent une protection. Certains logiciels permettent de ripper le disque et de contourner cette protection. Je ne sais plus lesquels, n'ayant pas fait ça depuis mes années lycée.
 
Le lien ne fonctionne pas chez moi (mais sûrement chez vous, j'ai l'habitude...)

Capture d’écran 2020-11-08 à 16.44.44.png

Et un truc tout bête : ça ne fonctionne pas avec l'utilitaire de disque de MacOS ? Pour créer une image ISO du disque présent dans le lecteur.
Sinon, tu as déjà quelques exemples de logiciels qui font ça, il ne te reste plus qu'à essayer...
 
Le lien ne fonctionne pas chez moi (mais sûrement chez vous, j'ai l'habitude...)

Voir la pièce jointe 197243

Et un truc tout bête : ça ne fonctionne pas avec l'utilitaire de disque de MacOS ? Pour créer une image ISO du disque présent dans le lecteur.
Sinon, tu as déjà quelques exemples de logiciels qui font ça, il ne te reste plus qu'à essayer...
Salut,

Avec Firefox....Capture d’écran 2020-11-08 à 16.47.21.png
 
Bah oui, je sais bien, il marche sous Chrome et Firefox aussi chez moi. C'est juste pour signifier mon ras le bol de Safari qui devient incapable d'ouvrir de nombreux sites. Et c'est idem sur le MBP retina 2018 sous Catalina de mon épouse, donc les solutions qu'on m'a suggérées sont inutiles.
 
  • Haha
Réactions: peyret
AnyDVD semble faire les copies aussi