Arghhhh j' ai croqué la pomme!!!! [de imac g3 dv au mac mini]

gaban

Membre actif
19 Août 2004
119
9
45
Salut!

j' ai obtenu il y a quelques mois un imac g3 dv edition pour ma copine, et depuis, on est fous de la pomme!
je pense qu' elle va investir dans un imac g5 cet été, afin de remplacer notre bon vieil imac, quand à moi...je viens de revendre mon p4 pour...l' apple mini!!! (j' ai craqué, il est trop beau, meme si il est moins puisssant!)
Bon, il ne me permettra pas de faire tourner mon logiciel 3d préféré à fond, mais il sera bien suffisant pour gimp, le net et la musique. Puis, quand j' aurais un peu plus de sous, j' investirai dans une machine plus grosse, le mini mac remplacera alors la plupart des mes accéssoirs multimedia (lecteur dvd, chaine, radio ,telephonne grace à skype,fax...)
Parcontre, je voudrais savoir si on pourra brancher l' ecran tv desssus (genre adaptateur) et si il le reconnaitra au boot. Sinon, croyez-vous que myst tournera dessus?

(Dire qu' il y a 3 ans, je ne pouvais pas travailler sur un mac... :rolleyes: :rose: )

gaban a dit:
Salut!

j' ai obtenu il y a quelques mois un imac g3 dv edition pour ma copine, et depuis, on est fous de la pomme!
je pense qu' elle va investir dans un imac g5 cet été, afin de remplacer notre bon vieil imac, quand à moi...je viens de revendre mon p4 pour...l' apple mini!!! (j' ai craqué, il est trop beau, meme si il est moins puisssant!)
Bon, il ne me permettra pas de faire tourner mon logiciel 3d préféré à fond, mais il sera bien suffisant pour gimp, le net et la musique. Puis, quand j' aurais un peu plus de sous, j' investirai dans une machine plus grosse, le mini mac remplacera alors la plupart des mes accéssoirs multimedia (lecteur dvd, chaine, radio ,telephonne grace à skype,fax...)
Parcontre, je voudrais savoir si on pourra brancher l' ecran tv desssus (genre adaptateur) et si il le reconnaitra au boot. Sinon, croyez-vous que myst tournera dessus?

(Dire qu' il y a 3 ans, je ne pouvais pas travailler sur un mac... :rolleyes: :rose: )

Si ton mac mini est bien fourni en ram ton logiciel de 3D tournera bien ! Myst tournera bieen, le mac mini n'est pas une machine de sous catégorie, c'est une bonne machine :zen:

• J’aime
Réactions: elektroseb
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Si ton mac mini est bien fourni en ram ton logiciel de 3D tournera bien ! Myst tournera bieen, le mac mini n'est pas une machine de sous catégorie, c'est une bonne machine :zen:

Je suis d'accord avec toi,surtout quand on voit ce qu'on peut faire avec un ibook 1GHZ,j'imagine avec un mini 1.4GHZ et pas mal de ram,ça doit y aller! :D

Je vais surement prendre la version 1,4 avec wifi. Je suis encore allé le voir à la fnac... :love:
Si tout se passe bien, le mois prochain est le mois du switch!

Au fait, j' ai installé "blender" sur l' imac g3 de ma copine...et il tourne !!! :eek: (bon, je peut pas faire des animations de fous avec des effets en tout genre, mais il marche!) alors que sur un p3 et 128 de ram, l' installation de 3ds max est inconsevable.
J' en reviens pas!

gaban a dit:
Au fait, j' ai installé "blender" sur l' imac g3 de ma copine...et il tourne !!! :eek: (bon, je peut pas faire des animations de fous avec des effets en tout genre, mais il marche!) alors que sur un p3 et 128 de ram, l' installation de 3ds max est inconsevable.
J' en reviens pas!

T'imagines ce que ça donne sur un G4/G5 :D

gaban a dit:
Je vais surement prendre la version 1,4 avec wifi. Je suis encore allé le voir à la fnac... :love:
Si tout se passe bien, le mois prochain est le mois du switch!

Si tu continues à aller le voir à la Fnac, tu es sur que tu vas pouvoir tenir un mois ??? :love:

NightWalker a dit:
Si tu continues à aller le voir à la Fnac, tu es sur que tu vas pouvoir tenir un mois ??? :love:

Euh...non, hier soir j' ai emmené ma copine le voir...elle aussi est sous le charme. Mais elle préfère l' imac g5 20".
J' ai pas encore assez de coté pour le prendre tout de suite (snif, je viens de voir mon compte, et en enlevant les charges, les dépenses pour la bouffe et le reste, il me reste à peinne pour la version "ligth" à 499 euros...:(.................et comme je veux pas le "polluer" avec un clavier estampillé "fenetres"...j' attendrais- ça va etre dur!)

Plus gros plus imposant l'iMac :zen: mais c'est vrai que le 20" est classe , c'est pas le meme budget

Tu sais j'ai gardé mon iMac G3 266MHz pendant 5 ans, avant de m'offrir un iMac G5 Nowel dernier... d'ailleurs il marche toujours et il est chez une amie maintenant... donc ton iMac DV a encore de beaux jours devant lui :zen:

Bon courrages...

Arffff, moi je viens de switcher aussi....un I-mac G5 17", trop pauvre pour le 20, mais purée....
j'ai eu aucun problème pour me familiariser avec MAc OS et les "sales" habitudes de "fenêtres"
En tous les cas le 17" est bien malgré une dalle "faiblarde".
mon avis.....
je n'acheterais plus de jamais autre chose que la pomme, la différence est trop importante ;)

Au fait, juste une question idiote: peut-on acheter l' airport et le superdrive plustard? Et si c' est possible doit-on renvoyer son mac chez apple pour qu' ils l' installent? Ou peut-on (a nos risques) le faire soit-meme?

Tu peux installer Airport toi même, en revanche, pour le Superdrive c'est un peu plus compliqué... mais dans ce cas il vaut mieux utiliser un graveur externe...

Bon, je vais vous avouer un truc...je DETESTE MAC!!!
Pourquoi? Ben parcequ' ils ont fait des machines qui tuent et que JE VIENS DE CRAQUER:
je suis allé m' acheter le mini mac!!!
Je suis devenu fou quand ils m' ont dit à la fnac qu 'ils ne leurs en restait que 2!!!
Le temps d' aller voir mon compte en banque et hop, plus qu' un!
J' ai craqué; j' ai pris le 1,4 sans option, mais je suis ravi!
Désolé, mais j' ai pas de photo, mais je peux vous garantir que c' était un grand moment!
(je vous comprend mieux maintenant pourquoi vous faites autant de photos de vos déballages)

Un de plus!

• J’aime
Réactions: daffyb et Macounette
gaban a dit:
Pourquoi? Ben parcequ' ils ont fait des machines qui tuent et que JE VIENS DE CRAQUER:
Je suis devenu fou quand ils m' ont dit à la fnac qu 'ils ne leurs en restait que 2!!!
Désolé, mais j' ai pas de photo, mais je peux vous garantir que c' était un grand moment!
(je vous comprend mieux maintenant pourquoi vous faites autant de photos de vos déballages)

Un de plus!

Il va falloir nous mettre une signature maintenant, c'est du sérieux là ! :D

Bravo, bienvenue chez les mordus de la pomme. :coucou:

gaban a dit:

Un de plus!

:D Excellent ! :love: :up: