Mini server mid-2011 - bonne machine pour remplacer un imac 2009?

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
Salut,

Je voudrais remplacer mon imac late 2009 (Imac 21.5" - 3.06GHz / 10Go RAM / 2To) et je ne veux plsu d'imac donc je me trouner vers un mini.

Les nouveaux etant pas terribles par rapport au prix, je me tourne vers l'occase (et j'ai l'habitude d'upgarder mes macs quand c'est faisable).

Je viens de trouver un mac mini mi-2011 qui me semble sympa mais il s'agit de la version server.
C'est ma premiere question:
Quelle est la difference entre ce mini server et un mini normal? pourrais je y uinstaller El Capitan ?
Est-il sensé etre plus robuste (server inside :D)?
ou bien c'est jsuet le fait qu'il soit quadcore (le mini normal de la meme epoqeu etait dual core apparemment)

Deuxieme question:
Ses specs sont a la louche:
Mac Mini i7 Quad Core Server 250GB SSD 16GB RAM (i7-2635MQ)

Qu'en pensais vous pour 600 euros ? il se trouve que je peux vendre mon Imac dans les 500 euros (peut etre).

ok, je vais devoir investir dans un ecran mais au final, je pense que c'est pas mal non.
Mon plan, c'est que je pourrais toujours le recycler plus tard en media center ce qui est impossible avec un vieil imac.
Et niveau perf, il devrait aussi mieux carburer que mon imac actuel mais j'aimerai en etre sur.

Merci a vous :merci:
 
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que dans les Mini Server tu peux mettre 2 HDD, et que, bien évidemment, ils sont fournis avec une licence de Mac OS X Server (jusqu'a 10.6) ou l'application Server (10.7+)
Je pense qu'avec un SSD de 256Go et 16Go de RAM, que tu fait une affaire pour 600€. Après, je pense que il faut voir du coté GPU. (Mais, je pense qu'avec un i7, ça devrais être au pire un Intel HD 3000 ce qui doit être mieux que ce que tu as la, mais je parle de tête, j'ai pas été vérifier mes infos)
EDIT: Effectivement, il y a une HD 3000 dans le Mac Mini, ce qui est bien mieux que la 9400M que tu as dans ton iMac. Et tu as effectivement 2 baies à disque dur. http://www.everymac.com/systems/apple/mac_mini/specs/mac-mini-core-i7-2.0-mid-2011-server-specs.html
Donc, je confirme ce que j'ai dit, tu fait une très bonne affaire.
 
Dernière édition: