arguments pour apple.

Ben ! faut r'descendre …:D :D :D
Si la qualité était si en baisse que cela, on se demande pourquoi Apple est le seul constructeur de matériel informatique qui a une bonne croissance, /QUOTE]

Parce que c'est le seul constructeur informatique dont le gros de sa croissance du CA n'est pas du à sa vente d'ordinateurs mais plutôt des Iphone/Ipad/I.... .

Je n'ai pas parlé d'ordinateur mais de matériel informatique. Les téléphones, baladeurs et autres tablettes en font partie, au même titre que les ordinateurs …

Bonsoir,

A mon avis, nous n'avons pas à t'aider à te donner des arguments.

Soit tu es motivé par toi même et tu argumentes, soit tu manques d'arguments et tu farfouilles dans le forum "switch" par ex., soit tu n'as pas d'arguments… so pas vraiment motivé ;)

Tout à fait. On vit vraiment une époque d'assisté avec je ne sais combien de posts de ce genre. Les gens ne sont même pas foutu apporter de l'eau à leur moulin pour arriver à leurs fins.

• J’aime
Réactions: Sly54
Moi je trouve un peu nul de mettre autant d'argent dans une machine juste pour faire des choses basiques, personnellement j'ai pris un mac même pas pour mac os, ni pour le design, juste parce que leurs portables ont une autonomie très bonne.

Pour un fixe vraiment, a part pour la beauté de l'objet, je trouve inutile de mettre autant d'argent, pour une utilisation bureautique, ubuntu en ferait autant en mieux, et windows aussi en beaucoup moins chère. Virus et tout, tout dépend de l'utilisation, moi j'ai pas d'anti-virus, mais j'ai un compte limité et je vais en admin que pour l'installation de logiciel, et je me limite à l'installation de logiciel essentiel.

Je n'ai pas parlé d'ordinateur mais de matériel informatique. Les téléphones, baladeurs et autres tablettes en font partie, au même titre que les ordinateurs …
:mouais:

Quand on regarde les stats d'Apple ils font la distinction MAC et Ipad et Iphone etc....

Je me suis basé sur ce raisonnement!

Maintenant si t'as envie d’ergoter je suis certains qu'ils ne sont pas tous dans la panade comme tu le sous entends et serai ravi de lire tes sources ! ;)

P.S. Ne t'arrête pas à Dell HP mais prends aussi les fabricants mixte tablette, ordinateurs, baladeurs et c° !:up:

Moi je trouve un peu nul de mettre autant d'argent dans une machine juste pour faire des choses basiques, personnellement j'ai pris un mac même pas pour mac os, ni pour le design, juste parce que leurs portables ont une autonomie très bonne.

Pour un fixe vraiment, a part pour la beauté de l'objet, je trouve inutile de mettre autant d'argent, pour une utilisation bureautique, ubuntu en ferait autant en mieux, et windows aussi en beaucoup moins chère. Virus et tout, tout dépend de l'utilisation, moi j'ai pas d'anti-virus, mais j'ai un compte limité et je vais en admin que pour l'installation de logiciel, et je me limite à l'installation de logiciel essentiel.

Si on suit ton raisonnement Ferrari ou Porsche peuvent disparaitre, c'est vrai pourquoi payer aussi cher alors qu'une Clio suffit pour faire de la route.

Peut être car des gens veulent avoir quelque chose qui leur plait vraiment, qui soit beau, efficace.........

J'ai bien dit à part pour la beauté de l'objet, il est clair qu'il en va de même pour une ferrari ou une porshe, à quoi sa sert d'avoir un moteur puissant alors que tu l'exploites même pas dans 99% des cas, sauf pour faire du bruit et embêter tout le monde. Bah un i5 pour faire tourner safari je suis désolé sa sert à rien.

J'ai rien contre les achats "pour la beauté", après les justifiers sa sert à rien. C'est une envie pas nécessairement un besoin. Ou un petit besoin qui justifie un grand désir :D

J'ai bien dit à part pour la beauté de l'objet, il est clair qu'il en va de même pour une ferrari ou une porshe, à quoi sa sert d'avoir un moteur puissant alors que tu l'exploites même pas dans 99% des cas, sauf pour faire du bruit et embêter tout le monde. Bah un i5 pour faire tourner safari je suis désolé sa sert à rien.

J'ai rien contre les achats "pour la beauté", après les justifiers sa sert à rien. C'est une envie pas nécessairement un besoin. Ou un petit besoin qui justifie un grand désir :D

Voila qui peut résumer en partie l'achat d'un Mac ou d'un produit pommé.

Mais c'est pareil au niveau des pc à 700 euros: à quoi bon un i7, une grosse CG pour aller sur internet ?

Voila qui peut résumer en partie l'achat d'un Mac ou d'un produit pommé.

Mais c'est pareil au niveau des pc à 700 euros: à quoi bon un i7, une grosse CG pour aller sur internet ?

Les PCs ont évolués en même temps que les jeux vidéos, un très gros marché tu te doutes. Et comme les joueurs c'est pas forcement des hard gamers de malade, mais touche un peu tout le monde, il y a beaucoup de configuration, et des configurations grand public, tu as des configuration bureautique pour 300 euros ( or netbook hein). Le processeur E quelque chose, des P4 améliorés quoi.

Mais même les netbook te montre bien que pour de la bureautique, un processeur faible conso, monocore, et basse fréquence, fonctionne. Soit reste que à mon gout windows n'est pas adapté car trop gourmand mais c'est un autre problème là.

Après libre à chacun de choisir, juste sa sert à rien de chercher a se justifier, c'est beau un imac sur bureau, après dire que pour aller sur internet il te faut un 27" un i5 et tout et tout ... moyen quoi, et effectivement pareil pour les PCs, sauf que sur les PCs tu as quand même beaucoup de joueurs ...

Dernière édition:
Tu n'as donc pas lu la description de ces trois virus. Ils n'ont besoin d'aucune intervention humaine. Prenons le cas de Sasser. Je connais très bien ce virus, car j'ai du dépanner les ordinateurs de mes amis. Ce virus scanne tous les IP internet et attaque le port 445. Je me souviens très bien que ce virus a fait un sacré dégât dans le monde. Il suffit de voir les victimes...
C'est pas très récent tout ça...
Force est de constater que les PCistes sont de mon avis. Il serait peut-être temps de se rendre compte que cet argument est un peu tiré par les cheveux.
Certes, la menace existe, mais elle reste négligeable pour un utilisateur qui fait un peu attention.

Force est de constater que les PCistes sont de mon avis. Il serait peut-être temps de se rendre compte que cet argument est un peu tiré par les cheveux.
Certes, la menace existe, mais elle reste négligeable pour un utilisateur qui fait un peu attention.

+ 1 de plus ce que NightWalker oubli de préciser c'est que les machines touchés étaient soient pas mise à jours, soient sans pare-feu ou avec un pare-feu même pas configuré, ou un windows XP ou 2000 cracké. En attendant citer un virus de 2003 pour montrer les failles de windows, c'est plutot très bon signe pour windows :up:

Mais là c'est un peu du H.S. en règle général windows reste plus sensible aux trojans et autres que MAC OS.

C'est ce que les PCistes imprudents disaient en 2003 avant l'attaque de Blaster. Idem jusqu'à en 2008, avant l'attaque de Conficker.

Le fait est qu'il y en aura toujours ce genre de vers, et le PCiste professionnel que je suis (développeur Windows et admin de plus d'une trentaine de PC) ne peut (doit) l'ignorer. C'est vraiment une faute professionnel si je n'équipe pas un seul ordinateur d'un antivirus.

Maintenant en tant que particulier, chacun fait ce qu'il veut.

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

+ 1 de plus ce que NightWalker oubli de préciser c'est que les machines touchés étaient soient pas mise à jours, soient sans pare-feu ou avec un pare-feu même pas configuré, ou un windows XP ou 2000 cracké. En attendant citer un virus de 2003 pour montrer les failles de windows, c'est plutot très bon signe pour windows :up:

Mais là c'est un peu du H.S. en règle général windows reste plus sensible aux trojans et autres que MAC OS.

Justement dans le cas de Blaster, ce vers profite d'une faille dans la procédure de mise à jour de windows. Et Conficker date de 2008, cela montre juste qu'un retour est possible. L'ignorer est juste imprudent. Puis que

In January 2010, the Greater Manchester Police computer network was infected, leading to its disconnection for three days from the Police National Computer as a precautionary measure; during that time, officers had to ask other forces to run routine checks on vehicles and people.

Bonsoir,

Hum ... je ne reviendrai pas sur le fait que switcher n'est pas anodin et que la motivation est absolument nécessaire ... ou plutôt, le fait d'être prêt à s'adapter à un nouvel environnement.

Sinon, comme argument de taille, tu n'as qu'à dire qu'un Mac, ce n'est pas top pour les jeux (même si c'est de moins en moins vrai, surtout avec les nouveaux modèles) et que tu pourras te consacrer plus confortablement à tes études. Un bel écran d'iMac avec plusieurs fenêtres ouvertes pour surfer (dire faire des recherches) et écrire (dire rédiger un exposé avec pages), c'est top :up:

Tu peux aussi dire que MSN merdouille pas mal (c'est de moins en moins vrai mais bon ...) et que tu perdras moins de temps à papoter avec tes amis. :D

Pour en revenir aux "virus" ou plutôt "malware", à l'heure actuelle, le Mac a encore un très gros avantage sur le PC. Et surtout, les 3 ou 4 bestioles qui peuvent affecter les machines Apple sont généralement très simples à éradiquer, ce qui n'est pas forcément le cas des malwares Windows.

Dernière édition:
J'ai jamais dit qu'un système était sur a 100 %

Mais comparait a windows, qu'en ai t-il ?

Peut-tu m'en dire plus ?

C'est quand même l'un des atouts majeurs des mac.

Chaque fois que tu parle de virus ou d'anti virus sur le forum tu te fait presque jeter car des personne qui sont sur mac depuis des années n'ont jamais eu de virus et encore moins d'anti virus.
Concernant les failles de sécurité sur Mac os X, il a été écrit ici
et mais c'est du passé ...

... Ou encore - et c'est alors plus récent - ici et ...

... Mais aussi sur l'iPhone 4 ici

Concernant les virus,

Je schematise.

La faiblesse de windows vient du fait qu'on est admin de la machine (a 99% du temps) et donc qu'un virus aura les droits d'admin (à 99%) donc du coup ... ils font vite mal.

La force d'un UNIX (hein, c'est pas une spécificité d'osx), ce qu'on n'est pas admin (a 99% du temps) et qu'un virus n'à donc aucun droit autre que sur les fichiers de l'utilisateur lui même. Il peut donc eventuellement saccacher les données utilisateurs, et c'est tout, il ne flinguera pas la machine.

Ensuite, il existe des failles qui permette à du code d'etre executé en tant que root/admin, même quand on est simple user. Mais ces failles sont tellement complexe à exploiter qu'elle ne le sont généralement pas ou en tout cas pas mise en oeuvre pour faire mumuse avec un pc de user moyen. Elle ont existé (certain découverte recement) aussi bien sous linux, qu'osx que windows.

Ajouté à ca le nombre plus que réduit (et je ne parle même pas de 10 ans en arrière) de Mac (ou unix) chez les particuliers.

La raison pour laquelle un système unix est donc plus sur vient principalement de ce fait.

Il est simple ensuite de constater qu'a partir du moment ou le code est executé en admin (cf le dernier malware en date sur mac) ça fait vite des ravage.

Concernant la motivation des "noob", plein de commentaire sont faux.

Ce n'est pas juste parceque c'est "joli".

C'est, pour les imacs par exemple, parce qu'il est IMPOSSIBLE (ca n'existe tout simplement pas) pour un novice de trouver un ordinateur de bureau qui soit à la fois esthetique, à la fois silencieux, à la fois puissant, à la fois simple. PERSONNE ne le fait, OU ALORS, les rares tentative sont aussi chère qu'un iMac.

Les novices l'expriment peut etre mal, mais c'est ainsi

Ce n'est pas juste parceque c'est "joli".

C'est, pour les imacs par exemple, parce qu'il est IMPOSSIBLE (ca n'existe tout simplement pas) pour un novice de trouver un ordinateur de bureau qui soit à la fois esthetique, à la fois silencieux, à la fois puissant, à la fois simple. PERSONNE ne le fait, OU ALORS, les rares tentative sont aussi chère qu'un iMac.

Les novices l'expriment peut etre mal, mais c'est ainsi

Mouais, l'imac n'est pas le plus silencieux surtout lorsqu'il est exploité beaucoup, c'est le meilleurs tout en un et le plus beau oui, après .... voilà quoi.

C'est ce que les PCistes imprudents disaient en 2003 avant l'attaque de Blaster. Idem jusqu'à en 2008, avant l'attaque de Conficker.

Le fait est qu'il y en aura toujours ce genre de vers, et le PCiste professionnel que je suis (développeur Windows et admin de plus d'une trentaine de PC) ne peut (doit) l'ignorer. C'est vraiment une faute professionnel si je n'équipe pas un seul ordinateur d'un antivirus.

Maintenant en tant que particulier, chacun fait ce qu'il veut.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas installer d'antivirus sur sa machine.

N'importe qui peut se faire monter un PC répondant à ses exigences. Ce qui n'est pas forcément le cas avec un Mac ou un PC de marque, qui sont assez peu personnalisables à l'achat.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas installer d'antivirus sur sa machine.

N'importe qui peut se faire monter un PC répondant à ses exigences. Ce qui n'est pas forcément le cas avec un Mac ou un PC de marque, qui sont assez peu personnalisables à l'achat.
Mais oui, quand on ne connait pas, on ne parle pas.

Essayes de te monter un PC, à la fois SILENCIEUX, à la fois EStHETiQUE, à la fois PUISSANT, à la fois REDUIT NIVEAU ENCOMBREMENT et on en reparle. Perso, je sais que tu ne pourras pas, mais on va dire que j'ai 0,000000001% de chance de me tromper, donc je suis sur que tu me fournira une joli liste de composant.

PS: ne me parle pas des Acer/Asus qui sont globalement 2 à 3 x plus bruyant qu'un iMAc (sans compter le look assemblage LEGO en platique).

Quand au silence, OUI, l'imac est en rapport encombrement/design/puissance le plus silencieux. Si tu penses qu'il en existe un autre, je suis tout ouie. Mais je sens que tu vas t'amuser ... car ça n'existe pas.

Bien sur, je peux monter dans une tour, un assemblage de proc / alim /gpu à base de dissipateur passif, avec un ssd pour le silence, mais bonjour le look et la place .... Et essaye de caller un i7 avec un dissipateur passif qu'on se marre.

Mais oui, quand on ne connait pas, on ne parle pas.

Essayes de te monter un PC, à la fois SILENCIEUX, à la fois EStHETiQUE, à la fois PUISSANT, à la fois REDUIT NIVEAU ENCOMBREMENT et on en reparle. Perso, je sais que tu ne pourras pas, mais on va dire que j'ai 0,000000001% de chance de me tromper, donc je suis sur que tu me fournira une joli liste de composant.

PS: ne me parle pas des Acer/Asus qui sont globalement 2 à 3 x plus bruyant qu'un iMAc (sans compter le look assemblage LEGO en platique).

Quand au silence, OUI, l'imac est en rapport encombrement/design/puissance le plus silencieux. Si tu penses qu'il en existe un autre, je suis tout ouie. Mais je sens que tu vas t'amuser ... car ça n'existe pas.

Bien sur, je peux monter dans une tour, un assemblage de proc / alim /gpu à base de dissipateur passif, avec un ssd pour le silence, mais bonjour le look et la place .... Et essaye de caller un i7 avec un dissipateur passif qu'on se marre.

Quel commentaire pertinent!
Tu sais, il existe de très beaux boîtiers PC. Et dans ces boîtiers, on peut installer un watercooling...
Alors certes, c'est plus encombrant qu'un iMac (je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, je ne vois pas pourquoi tu t'excites). Mais à coté de ça on a une machine plus ergonomique, robuste, puissante (si on a envie d'y mettre le prix), personnalisable et évolutive...donc ça peut valoir le coup de passer 5 minutes à trouver un endroit discret pour poser la bête.

Ah ouais ils sont passer au water cooling chez APPLE j'étais pas au courant, quant au design c'est une question de gout, le mac pro est très loin d'être la seule tour sympa. Il faut se renseigner un peu avant de parler.

Le meilleur tout en un surement, le meilleur fixe surement pas. Un bon rapport qualité prix cependant, pour une fois ...

Après pour la question de la place, forcement le tout en un en prend moins, c'est pas une nouveauté, mais il y a pas que des avantages au gain de place ...

Dernière édition:
Ah ouais ils sont passer au water cooling chez APPLE j'étais pas au courant, quant au design c'est une question de gout, le mac pro est très loin d'être la seule tour sympa. Il faut se renseigner un peu avant de parler.

Le meilleur tout en un surement, le meilleur fixe surement pas. Un bon rapport qualité prix cependant, pour une fois ...

Après pour la question de la place, forcement le tout en un en prend moins, c'est pas une nouveauté, mais il y a pas que des avantages au gain de place ...

Ben oui, sur le PowerMac G5. Et d'ailleurs Apple avait été le premier constructeur à fournir une machine équipé de watercooling de série.

Maintenant, le sujet est clos. Retournons dans le Vrai sujet : arguments pour apple.

• J’aime
Réactions: iluro_64