Arguments pro Mac

Y'a un truc à ce sujet que personnellement je trouve imparable : vous avez remarqué à quel point un PC Windows moyen est ralenti par ses antivirus ? Ça rame en permanence ! Déjà qu'il faut les payer ces antivirus (et se taper les alertes et mises à jour permanentes, etc.), mais en plus il faut acheter un PC plus puissant pour atténuer leurs effets… avec plus ou moins de réussite.

Ça vaut le coup de prendre ce genre d'aspects en compte pour calculer le rapport réel prix/puissance d'un ordinateur.
Sur un Mac je ne fais pas de l'informatique : je bosse ! Et c'est tout ce que je demande.

....Sur un Mac je ne fais pas de l'informatique : je bosse ! Et c'est tout ce que je demande.

C'est le genre d'arguments qu'il faut absolument remonter au niveau du patron de la boite.

Le type de la maintenance SI n'y est absolument pas sensible, au contraire! ce sont des arguments qui metent en péril son propre job, sa raison d'être!
Pour eux, un parc PC c'est du pain béni et la garantie d'un job pérenne!

Le type de la maintenance SI n'y est absolument pas sensible, au contraire! ce sont des arguments qui metent en péril son propre job, sa raison d'être!
Pour eux, un parc PC c'est du pain béni et la garantie d'un job pérenne!

chez nous (école sup) les gars du service informatique apprécient bcp de ne pas devoir gérer les macs, du coup on en a 70 alors qu'on part de 25 + 50 pc...

du coup eux ont plus de temps pour les serveurs etc

Y'a un truc à ce sujet que personnellement je trouve imparable : vous avez remarqué à quel point un PC Windows moyen est ralenti par ses antivirus ? Ça rame en permanence ! Déjà qu'il faut les payer ces antivirus (et se taper les alertes et mises à jour permanentes, etc.), mais en plus il faut acheter un PC plus puissant pour atténuer leurs effets… avec plus ou moins de réussite.

Ça vaut le coup de prendre ce genre d'aspects en compte pour calculer le rapport réel prix/puissance d'un ordinateur.
Sur un Mac je ne fais pas de l'informatique : je bosse ! Et c'est tout ce que je demande.

C'est exactement ça le problème. Le meilleur pc devient une vrai limace quand on lui adjoint un antivirus.

Sur mes dernières machines sous Windows je n'ai utilisé que des anti-virus gratuits, et cela sans problème, quant aux ralentissements c'est comme sur les Macs, il faut quitter les applications qu'on utilise pas

Sur mes dernières machines sous Windows je n'ai utilisé que des anti-virus gratuits, et cela sans problème

Sur tes machines, oui.
Une entreprise ne peut pas jouer avec la sécurité de son fonctionnement ou de ses outils, et à nécessairement besoin d'un support très réactif.

• J’aime
Réactions: albert-r
Sur mes dernières machines sous Windows je n'ai utilisé que des anti-virus gratuits, et cela sans problème, quant aux ralentissements c'est comme sur les Macs, il faut quitter les applications qu'on utilise pas

Je ne parle pas de RAM mais des antivirus qui ralentissent dramatiquement le système et certaines applications (comme les navigateurs internet) en utilisant le disque dur et le processeur.

Sur tes machines, oui.
Une entreprise ne peut pas jouer avec la sécurité de son fonctionnement ou de ses outils, et à nécessairement besoin d'un support très réactif.

C'était bien l'option prise par l'entreprise qui m'employait.

Je ne parle pas de RAM mais des antivirus qui ralentissent dramatiquement le système et certaines applications (comme les navigateurs internet) en utilisant le disque dur et le processeur.

Peut-être qu'en utilisant le navigateur maison, en fonction de l'OS installé on évite ces ralentissements, de plus sur mes machines vieillissantes je n'ouvre jamais plus de 6 applications. Mon Mac est sans anti-virus, mon Acer se contente du gratuit maison

OK merci à tous pour vos participations. Ca me donne deja une bonne base pour contrer le service IT.
Quand on en connaitra le tarif, ej vous dirais si l'investissement vers les McTube Pro sera fait ou pas ;-)