Arial à l'envers dans mails reçus

audemartinoli

Membre confirmé
7 Janvier 2017
86
4
Bonjour,

Depuis un bon moment, je rencontre un problème concernant les mails reçus écrits en Arial "normal" : mon ordi les affiche avec la police Arial "normal" mais à l'envers… Que faire ? Sachant que même si je télécharge la police, je ne peux pas remplacer le fichier qui pourrait être corrompu car je ne possède pas les droits nécessaires. Ci-joint, une capture d'écran d'un mail reçu ce matin. Capture d’écran 2021-03-05 à 10.37.44.png

Bien cordialement,
 
MacOs ? Mail ?
Depuis quand ?
Est-ce tous les expéditeurs ?

Et la question con que l'on demande toujours dans les SAV à ceux qui demandent de l'aide parce que leur ordinateur ne fonctionne plus... Avez-vous bien branché votre ordinateur à la prise de courant ? :p
Juste pour te demander si c'est bien du texte et pas une image de texte ?
On est bien d'accord cela ne se passe uniquement que dans mail, dans les réponses de tous tes expéditeurs, avec la police arial (normal) et pas dans d'autres logiciels et pas en italique ou gras etc... et le réglage dans "Préférences système > Réglage Langue région (Français)" ?

Ensuite à vérifier :
  • Dans le "Livre des polices", est-ce que la fonte arial est bien à l'endroit ? Si oui cela ne vient pas de ta police (vérifiez dans Préférences de Livre des polices au niveau "Utilisateur" et "Ordinateur".
  • Vérifier les doublons de tes polices (cocher la case résoudre le conflit des doublons...) dans Préférences de Livre des polices.
  • Dans "Livre des polices" > Fichier > Restaurer les polices standards...
  • Dans Mail vérifier que c'est la bonne police Arial qui est sélectionnée et pas une autre qui y ressemble.
  • ¿ sǝnƃɐlq sǝp ǝɹıɐɟ ǝɯıɐ ınb ǝɹıɐʇılıʇn un ǝsılıʇn ınb ɹnǝnoɾ ʇıʇǝd un sɐd ʇsǝ,N
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21
MacOS Big Sur 11.2.2.
Dans l'application Mail uniquement
Plusieurs semaines
Non, seulement les expéditeurs qui écrivent en Arial.

Oui, c'est bien du texte et pas une image de texte.

Oui, la police Arial est bien à l'endroit dans le Livre des polices.
Non, il n'y a pas de doublons.

Non, ce sont des mails de mes profs d'université et autres, donc ce n'est pas un esprit blagueur...

C'est bon ! En restaurant les polices standard, ça fonctionne ! Merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: pouppinou