Arnaque à la réparation

AppleKizzi

Membre enregistré
17 Novembre 2011
2
0
32
Bonjour à tous ! Je me suis inscrit sur le forum car j'ai un énorme problème. Mais vraiment un gros problème et je ne sais pas vers qui me tourner...

Donc, Je possède un Iphone 4 acheter en mai 2011 dernier. Je l'ai acheter dans un BaseShop en Belgique à Namur.

Tout allais pour le mieux jusqu'en Septembre dernier ! La les galères ont commencer..
La touche "Home" de m'ont Iphone à commencé a foirer royalement ! L'iphone réagissait comme si celui-ci était en permanence enfoncé. Donc l'assistant vocal se mettait en route toute les 5 secondes, impossible de revenir en arrière des applications etc ..

Je n'avais plus le choix, je tente une restauration de l'appareil rien n'y fait, je décide donc de retourner au Shop ou je l'ai acheter 4 mois auparavant pour l'envoyer en réparation.

J'attend 2 semaines que mon précieux me revienne en bonne forme et la SURPRISE !
Je récupère mon iphone je l'essaye devant les vendeurs du shop... Toujours le même problème ! Je commence donc à me plaindre et on regarde ce que le service de réparation à réparer.. Il ont réparer l'antenne de mon téléphone qui fonctionnait très bien ! Sans pour autant réparer ma touche Home. Le vendeur me dis donc qu'on va le renvoyer en réparation. Re-belote pour 2 semaines.

J'y retourne donc 2 semaines plus tard avec la conviction de repartir avec mon Iphone dans ma poche. Et la les vendeurs me disent que l'iphone est oxyder et qu'il est irréparable que la garantie ne couvre pas l'oxydation ! Je ne vous dis pas ma tête J'ai toujours pris soins de mon Iphone et je peux vous assurer qu'il n'a jamais pris l'eau.

Je dois donc payer 40 euros si je veux récupérer mon iphone casser, ou 200 euros pour qu'on me le remplace par un neuf. Je ne me laisse pas faire, je leur dis que l'iphone n'avait pas ce problème lorsque je l'ai déposé pour qu'il l'envoie en réparation la 1ère fois. Et que toute cette histoire est bizarre, la première fois qu'il est parti en réparation il l'ont quand même réparer ! (pas le bon truc mais bon c'est bien la preuve que l'iphone n'étais pas oxyder à la base). Et que la deuxième fois il est soit disant oxyder ! J'exige donc de voir mon Iphone mais il ne l'ont pas en magasin, il est toujours en réparation, mais il me propose de m'envoyer une photo de mon Iphone oxyder par mails.

J'aurais bien voulu la mettre mais je n'y arrive pas... (oui c'est la première fois que je poste un message sur un forum :D ).

Donc les vendeurs ne trouvent quand même pas cette histoire normal. Ils me disent de revenir dans quelque temps pour avoir plus d'informations. J'y retourne toute les semaines pour qu'on me disent qu'il essayent de contacter le " big boss du shop ".

Vaste blague j'attend 2 semaine de plus qu'ils arrivent à le joindre..
La on me dit que le boss est d'accord que je récupère mon Iphone casser gratuitement mais pas un neuf. J'aurais bien tout exploser dans ce foutu magasin !

J'arrive cependant a ce que le vendeur me fasse une confidence, il me dit qu'une fois Le magasin avait stocker des nouveaux téléphones dans un entrepôt et que ceux-ci avait été retrouver tous oxyder.. Il me dit que ça ne veux peut- être rien dire mais que c'est peut-être de leur faute !

Le vendeur est à fond avec moi, me donne l'adresse ou est basé l'entreprise Base et me dis carrément de prendre un Avocat ! Il faudrait que l'avocat écrive une lettre, pour leur faire peur et que ça ferait peut-être bouger les choses.

J'ai le profond sentiments de m'être fais baisé/voler, et que tout ceci ne changera rien a l'histoire, mon Iphone est en réparation depuis Le 1er septembre et nous sommes aujourd'hui le 18 novembre et pas plus avancer.

Que dois-je faire ? Je suis totalement perdu, engager des poursuites et attendre 4-5 mois dans l'espoir d'en avoir un neuf ce qui est pas sûr du tout, ou payer les 200 euros, accepter de m'être fais voler et en récupérer un neuf .. Perso j'ai vraiment pas envie de me laisser faire, mais j'ai peu d'espoir.

J'étais amoureux d'apple et ces produits mais la je suis profondément dégouter ! Et ce qui me fais peur c'est que j'ai acheter un macbook pro 2 jours avant que mon Iphone tombe en rade... J'espère que je n'aurais jamais de soucis avec.

Du coup si quelqu'un à la solution miracle, ou peut me donner des conseils, je lui en serait très reconnaissant :)

Merci de m'avoir lu !

Ps: Je pensais écrire a Test-achats pour leur faire part de toute cette histoire même si ca ne changera rien à mon cas...
 
Oui, tu t'es bien fait "baisé" comme tu dis...
La prochaine fois, t'achètera du matos dans un store fiable & puis c'est tout.
 
Lol, Un store fiable .. ? Base est un opérateur connu en Belgique au même titre qu'Orange en France.

Je demande de l'aide, assez poliment je pense pour éviter ce genre de trucs :" La prochaine fois, t'achètera du matos dans un store fiable & puis c'est tout."

Tu t'es pris pour Dieu ou quoi ? Mec redescend sur Terre ou essaye d'être plus sympa un peu :)
 
Règle numéro un, on ne fait jamais confiance à son opérateur pour la réparation, on passe directement par Apple.

Maintenant, tu contactes Apple pour vérifier que ce sont bien eux qui ont réparé ton iPhone et que l'opérateur n'a pas magouillé. Tu leur expliques bien la situation et notes bien le nom de tes correspondants.

Si ça doit bouger, c'est avec Apple que ça se passera.
 
Ton erreur est d être passé par BASE et non APPLE le fait que le vendeur soit avec toi n apportera pas gd chose...
Le moins pire serait de payer 200€ et de repartir avec un neuf! Et de te dire que ds ton malheur tu as eu un neuf!
 
Lol, Un store fiable .. ? Base est un opérateur connu en Belgique au même titre qu'Orange en France.

Je demande de l'aide, assez poliment je pense pour éviter ce genre de trucs :" La prochaine fois, t'achètera du matos dans un store fiable & puis c'est tout."

Tu t'es pris pour Dieu ou quoi ? Mec redescend sur Terre ou essaye d'être plus sympa un peu :)


Salut , tu t’es fait avoir par le SAV a mon avis … donc now soit tu va chez Apple et tu hurle , soit tu paye 200€ et tu prend un neuf …

Le SAV ne passe normalement que par Apple Base le collecte et l’envoie au SAV agrée, en France Apple t’envoie un nouvel appareil par la poste regarde en belgique comment ça se passe.

Oublie les trolls y en toujours un qui se crois malin derrière son écran.