arnaque imprimante??

alicia75

Membre confirmé
8 Septembre 2010
15
3
paris
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours une imprimante photosmart HP chez un revendeur. Celui ci a noté sur la présentation même de l'imprimante qu'il y avait 50 euros de remboursés pour l'achat simultané de l'imprimante et de 4 cartouches individuelles de la même marque, ceci m'a complètement motivéé d'acheter cette imprimante.

J'ai donc fait l'achat de cette imprimante ainsi que les 4 cartouches de la même marque pour bénéficier de l'offre. Apres quelques jours d'utilisation, je me décide à envoyer mon bulletin pour recevoir les 50 euros.

Et là problème!!! En suivant les instructions sur le site d'HP je me rends compte que l'imprimante que j'ai acheté n'est pas éligible pour cette offre. Il n'y a aucune offre associée à mon imprimante et pourtant même sur mon ticket de caisse il y a noté 50€ remboursé par HP.

Ce qui me dérange c'est que je n'aurais jamais choisis cette imprimante s'il n'y avait pas
cette remise.

Que dois-je faire? S'agit-il d'une publicité mensongère? Que me conseillez vous?

merci
 
Retourner voir le vendeur, et soit lui demander un modèle bénéficiant effectivement de l'offre, soit lui demander de rembourser lui-même les 50 Euros promis (à lui de faire ensuite les démarches auprès d'HP si il veut récupérer ses 50 Euros)
 
Et si le vendeur refuse -> un petit courrier à la DGCCRF de ton département, avec copie au vendeur.

Les vendeurs se bougent plus dans ces cas là ;)
 
merci pour vos réponses.

Je ne pense pas qu'ils accepteront de récupérer l'imprimante car je l'ai déja beaucoup utilisée. Je ne peux plus bénéficier de l'offre si ils me donnent une nouvelle imprimante car l'offre HP termine aujourd'hui à minuit et je ne peux pas joindre les sites (HP et le revendeur) d'ici lundi à 10H.

Ma seule solution est de leur demander un geste commercial mais comment faire pour les convaincre svp???

Au passage lorsque je les contacte je paye 0,34€ par minute et j'attends plus de 10 minutes pour avoir une réponse!!
 
Il faut aller les voir et pas "demander un geste commercial", mais leur demander de te rembourser les 50 Euros promis.

(fais des copies d'écran du site HP montrant que le modèle d'imprimante qu'ils t'ont vendu ne fait pas partie de la liste des imprimantes qui peuvent bénéficier du remboursement, pour bien montrer que tu as suivi la procédure qu'ils t'ont indiquée, mais que l'erreur vient bien d'eux. Ils doivent assumer leur erreur)
 
ok merci, j'ai fais pleins de copie d'écran.

Je ne peux pas aller les voir directement vu qu'il s'agit d'un site internet, je dois attendre jusqu'à demain 10H pour les contacter. (l'offre se termine ce soir minuit!!)

Ce qui m'inquète c'est que je les avais contacté pour me renseigner sur l'offre avant mon achat et la personne qui m'a répondu ne comprenait pas tous mes mots et avait l'air de découvrir l'offre. Apres avoir demandé à ses collègues il m'a répondu que cette imprimante était remboursée par HP de 50€ et qu'il fallait directement voir avec eux.

J'ai l'impression qu'ils sont très incompétent. A mon avis ça va être très difficile de les convaincre qu'ils sont en tort.

Un conseil pour les convaincre serait le bienvenue, sinon demain matin je vous informe de la suite.
 
Et sur le site du revendeur il y a toujours l'imprimante avec la mention 50 Euros remboursé par HP? Fais-en également une copie.

Et ce "ticket de caisse" sur lequel tu indiques que 50 Euros remboursés est également écrit.... tu l'as? (c'est quoi un ticket de caisse pour un achat internet???)

Une fois que tu as tous ces éléments, tu leur dis qu'avec ça, si ils ne te remboursent pas les 50 Euros, tu portes plainte auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère en te faisant appuyer par l'UFC (ou autre association de consommateurs)
 
"c'est quoi un ticket de caisse pour un achat internet???"

J'achète sur le site et je récupère ma commande dans un dépot sur Paris qui me fait signer un ticket de caisse qui m'en donne un exemplaire. Mais au dépot, ils m'ont répondu qu'il fallait voir avec le site internet directement pour ce genre de problème.

(je ne sais pas si j'ai le droit de vous indiquer le nom du site)
 
Bonjour,

A chaque fois que j'achète sur internet, j'ai une facture électronique reçue par mail ou disponible sur le site où j'achète. Donc normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis. :)
 
Salut, j'ai du nouveau!! enfin...

J'ai contacté dans un premier temps le revendeur qui m'a expliqué que c'est HP qui lui avait demandé de mettre cette publicité mensongère et qu'il fallait que je les contacte.
J'appel HP qui n'ont même pas l'air au courant de l'offre et me font ballader sur 5-6 numéros. Au 6ème numéro j'ai enfin une réponse claire c'est à dire, "c'est de la faute du revendeur mais nous allons remonter l'information voir cela avec eux, et vous recontacter d'ici 48H".

Bref c'est pas normal, j'ai trouver tout de même quelques personnes dans mon cas qui m'ont contacté.