arnaque ou fraude?

Ce qui fait peur, c'est que nous, nous savons, car soit c'est notre métier (c'est mon cas), soit on a l'expérience, soit on est passionnés (soit tout à la fois).
Mais l'utilisateur lambda est lâché comme ça, sans avertissement sur les dangers rencontrés sur le net, et sans la logique nécessaire qui permettrait de voir le piège en réfléchissant un peu.

Ceci dit, malgré les centaines de reportage à la TV sur les arnaques habituelles dans tous les domaines, les gens continuent à se faire avoir...
 
Je vais choquer du monde mais perso j ai rien a cacher ...
Si Google arrive a faire du fric sur le contenu de mes mails je leur tire ma révérence LOL

Peu de monde le sais mais sur gmail il existe une option (qu on peux désactivé d'ailleurs )
Qui permet de voir tout l historique des recherches et ce depuis le premier jour d ouverture du compte.
J ai encore fouillé ce matin pour retrouver un site que j avais visitée le mois dernier.:siffle:

Merci google:up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h12 ----------

Ce qui fait peur, c'est que nous, nous savons, car soit c'est notre métier (c'est mon cas), soit on a l'expérience, soit on est passionnés (soit tout à la fois).
Mais l'utilisateur lambda est lâché comme ça, sans avertissement sur les dangers rencontrés sur le net, et sans la logique nécessaire qui permettrait de voir le piège en réfléchissant un peu.

Ceci dit, malgré les centaines de reportage à la TV sur les arnaques habituelles dans tous les domaines, les gens continuent à se faire avoir...
Tout a fait d accord que des personnes âgées ou des enfants qui démarrent sur le net ne connaissent pas les pièges Ok.
Mais ici nous avons tous un Mac
Un iPhone un avatar et un pseudo sur le forum on a pas le profil du débutant .
 
Bonjour,
Ce n'est pas la question d'avoir ou pas quelque chose à cacher, c'est une question de principe.
À chaque fois que je peux limiter l'accès à mes données personnelles, je le fais, donc "exit Gmail".
C'est avec ton genre de réaction, que l'on se retrouve avec ne caméra dans le "luc", en trouvant la chose parfaitement normale.
C'est une évidence, Google fait de l'argent même avec tes données.

Petit rappel: La principale source de revenus sur internet est la publicité. Cependant, cette publicité est très bon marché. Un clic rapporte environ aujourd’hui 10 centimes d’euros. Sachant que peu de visiteurs cliquent sur les pubs, on ne peut espérer atteindre de telles sommes. Il faut donc affiner et optimiser ces pubs, afin de les rendre plus ciblées et ainsi maximiser les chances de clic.
Nos informations personnelles sont donc collectées, triées et utilisées afin de gagner un maximum d’argent. On collecte un maximum de données pour cerner au mieux la vie de l’internaute, que ces données soient publiques et générales (date de naissance, sexe…) ou privées (nos amis, nos discussions…). On utilise de nouvelles techniques tel que le datamining et l’analyse sémantique, afin d’avoir un profil psychologique d’un individu en particulier. Grâce à toutes ces traces et aux recoupements, ces sociétés en connaissent bien plus sur vous que votre mère ou vous-même. Pour illustrer, listons quelques exemples d’informations dont ces sociétés disposent : date et lieu de naissance, sexe, intérêts, photos, commentaires, interactions entre vous et vos amis, etc. Avec l’analyse sémantique, ils peuvent même connaître votre humeur dans une phrase…
Beaucoup (une grande majorité) de business model d’entreprises du Web sont basés sur cette donnée seule. Les informations qu’ « offrent » les utilisateurs sont revendues, ou sont utilisées afin de cibler les publicités plus précisément, en suivant le profil psychologique de l’utilisateur. L’internaute, dans un contrat implicite, accepte d’offrir ses données en échange d’un service présenté comme « gratuit ». Prenons un exemple connu (mais qui peut/doit être étendu d’une manière plus générale à une grande partie des services sur le web) : Gmail, service de messagerie de Google. Google offre à l’utilisateur « Plus de 7 Go de stockage, moins de spam et un accès mobile », tout ça gratuitement. Il faut donc que l’ensemble de cet investissement devienne rentable pour la société.
Une solution à ce problème de respect de la vie privée des internautes, serait de proposer le même service, ou un service plus adapté à l’utilisateur (et donc plus limité et moins couteux) de façon payante.


Tu vois c'est inutile de remercier Google, c'est Google qui te remercie de le laisser utiliser tes données avec ton consentement. Chacun ses goûts. :siffle:
 
Bonjour,
Ce n'est pas la question d'avoir ou pas quelque chose à cacher, c'est une question de principe.
À chaque fois que je peux limiter l'accès à mes données personnelles, je le fais, donc "exit Gmail".
C'est avec ton genre de réaction, que l'on se retrouve avec ne caméra dans le "luc", en trouvant la chose parfaitement normale.

blablablablablabla..............

Tu vois c'est inutile de remercier Google, c'est Google qui te remercie de le laisser utiliser tes données avec ton consentement. Chacun ses goûts. :siffle:

En effet c'est une conspiration c'est dégueulasse !!!

J’espère ne jamais avoir a faire a cette foutu caméra google je croyais qu’elle se limitait a la google car .....

PPPffff je suis trop naïf !!!
 
Voilà qui me rassure,

J'ai reçu cette connerie de mail également, et tout est similaire avec les vôtres, même le numéro de commande!

J'ai quand même réussi à stresser, ayant effectué un achat sur un autre site, tout à fait indépendant de ldlc, ce dernier sur lequel je ne suis jamais allée.

J'imaginais déja des techniques de fraudes évoluées...

Bref, quoiqu'il soit, celui-ci est au fond de mes courriers indésirables!

Heureusement que les forums existent! :up:

Bonne fin de journée à tous

MAIL:
Chère Cliente, Cher Client,


Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n° 50522231823V passée sur le site LDLC.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez en pièce jointe de votre facture 10559892 au télérèglement concernant votre commande 31912016 du 13 avril 2011



Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Type de Payment : CARTE BANCAIRE

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients
 
Salut

je voulais juste vous donner ma version... et oui j'ai recu le même que vous tous... très bizarre.... anyways

j'ai pas voulu ouvrir les documents car il me parraissait très louche...

j'ai bien fais de voir sur google le numéro du colis :) et sa ma apparu ici

je vous souhaite une bonne journée!
allez a+
du Canada-Québec

Chère Cliente, Cher Client,


Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n° 50522231823V passée sur le site LDLC.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez en pièce jointe de votre facture 10559892 au télérèglement concernant votre commande 31912016 du 18 avril 2011



Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Type de Payment : CARTE BANCAIRE

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients
 
Il est possible que ce soit la site ldlc qui soit piraté.
Vous pouvez les contacter pour leur signaler le problème. +33 (0)4 27 46 6000
A moins que ce ne soit un de leurs (ancien) employé qui s'amuse bête :mouais:
 
Mais y'a rien d'étonnant , je reçois réguliérement des faux mails de Free et free n'a pas été piraté .

Pas besoin que le site ais été piraté ! piraté pour faire quoi d'abord ?

Le but du jeu est de poussé le receveur du mail a se connecter a une fausse page pour donner des identifiants bancaires ou du site en quetion .


Il se peut aussi et on oublie souvent d'y penser que ce soit tout simplement des concurrents voulant discréditer le site en question pour faire croire et on voit que ça marche ici que le site en question à été piraté , et ça reste dans les mémoires , et le jour ou on veut acheter en ligne , on y pense pas mais notre inconscient se rapel d'un sois disant soucis de sécurité sur tel ou tel site , alors que c'est uniquement son nom qui est apparut dans un mail foireux .

C'est un "hoax" doublé d'un virus ... simplement , c'est pas tout jeune .


Une régle simple sur le net est :

si ça se passait dans la vie / dans la rue .. je ferais quoi ?