Fishing AppleStore

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour à tous.

Je reçois ce mail tous les mois depuis environ 1 an et demi ( environ quand j'ai acheté mon macbook pro 13" en 2010 ), et ça me gave un peu.
N'ayant jamais acheté sur le site apple, ni commandé, je passe toujours par un magasin physique, et vu l'adresse mail bidon ( surement un clin d'œil à ce forum ), je pense qu'il s'agit de fishing.

Je partage au cas où.




  • Confirmation de votre commande‏
clear.gif
clear.gif



20:24


Répondre ▼




apple store



Ajouter aux contacts
À azety


i_yellowshield.gif

Pour votre sécurité, les pièces jointes, images et liens présents dans ce message ont été bloqués. Afficher le contenu | Toujours afficher le contenu de [email protected]




Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.
suite à votre commande n°EO202608527 passée sur le site apple.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.
Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 3 jan 2012 sur le lien suivant :

http://www.apple.com/clients/download/facture50522231823v.zip

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :
Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11
Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.
Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.
Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.
Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.
Nous vous remercions de votre confiance.
Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement

Cordialement,
Votre Service Clients
 
bah c'est inoffensif sur mac, un fichier qui reprend le n°de la facture puis .pdf.scr

le lien semble désormais inactif et était de plus hébergé sur un site piraté

les proprios ont du s'en rendre compte d'une manière ou d'une autre :siffle:
 
Y'a pas un sujet centralisateur de ces petites perles du webmail ?!
 
Quel est leur interet de nous envoyer cette fausse facture ?

Puisque l'ordi est deja censsé etre payé, on ne donnera pas notre numéro de carte bleue... vraiment je ne comprends pas la subtilité de cette "arnaque"
 
Dernière édition:
maintenant c'est une autre entreprise ...


Chère Client(e),

Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.
suite à votre commande n°EO202102527 passée sur le site cdiscount.com et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.
Vous trouverez votre facture 50522231823V en télérèglement concernant votre commande EO202608527 du 9 september 2012 sur le lien suivant :

http://www.cdiscount.com/clients/download/facture50522231823v.zip

Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :
Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : Commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11
Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.
Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.
Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.
Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.
Nous vous remercions de votre confiance.
Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement

Cordialement,
Votre Service Clients
 
C'est quoi ce gag ? (outre le fait de prétendre facturer 995 roros un MBP13 C2D sous SL :rolleyes:, rien que ça... Bref.)

Et le pseudo lien cdiscount qui pointe sur http://www.fermegl.com/plugins/VB2012.zip. Soit la Ferme Guillaume Létourneau, 3968, chemin Royal, Sainte-Famille, Ile d'Orléans, Québec (la belle province), Canada. 'Nous cultivons toute une variété de fruits et légumes frais, nous confectionnons des confitures et gelée's ainsi qu'une panoplie de produits de l'érable, comme le sirop, le sucre, la tire, le beurre et le caramel.'


C'est ben ciboère, tabarnac!