Mail bizarre (virus?) HELP !!!

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour,

Je sais pas où le poster désolé mais j'ai reçu ça :

Chère Cliente, Cher Client,


Pour faire suite à notre précédent mail, nous avons le plaisir de vous informer que votre commande est validée.

suite à votre commande n° 8952223V passée sur le site www.amazon.fr et expédiée. Nous vous transmettons la facture correspondante.

Vous trouverez en pièce jointe de votre facture 10oK9892 au télérèglement concernant votre commande 31912016 du 20 mai 2011



Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :

Apple - Macbook - Ordinateur portable 13" - Intel Core 2 Duo - 250 Go - RAM 2048 Mo - MacOS X 10.6 - Jusqu'à 10h d'utilisation - NVIDIA GeForce GT 320M - Blanc

Montant total de la commande : EUR 995,11
Infos livraison : commande expédiée en 1 colis
Mode de livraison : Prioritaire
Conditions de livraison : Envoyer les articles en un minimum de colis
Total articles (HT) : EUR 823,18
Livraison (HT) : EUR 6,68
Emballage cadeau TTC : EUR 2,17
---------------------------
Total HT : EUR 832,03
TVA : EUR 163,08
---------------------------
Montant total pour cette commande : EUR 995,11

Le montant à payer vous sera facturé à l'aide du moyen de paiement que vous avez choisis :

Type de Payment : CARTE BANCAIRE

Nous avons le plaisir de vous informer que votre colis 6920829110901078 est prêt.

Il sera donc confié à notre transporteur en charge de sa livraison très prochainement.

Notre prochain mail vous confirmera la bonne prise en charge de votre colis par le transporteur.

Vous pouvez bien entendu suivre votre commande via votre Espace clients.

Nous vous remercions de votre confiance.

Nous vous en souhaitons bonne réception et espérons vous retrouver
très prochainement


Cordialement,
Votre Service Clients


J'ai vérifié si j'avais des commandes quelque part faites à mon insu (sur amazon et apple) mais rien. J'ai télécharger la pièce jointe sans l'ouvrir c'est un fichier VBS.

J'aimerai votre avis.

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h18 ----------

J'ai téléchargé le fichier mais sans l'ouvrir est ce que c'est grave?
 
Effectivement c'est bien un mail frauduleux.

Je commande régulièrement sur amazon et il ne fournisse jamais une pièce jointe dans leur mail de confirmation commande.

De plus on peut voir des fautes d'orthographe flagrante.

Le télécharger n'es pas bien grave en soi, le principale est de ne pas l'ouvrir. extension fichier réservé a windows mais c'est on jamais.


Source wikipédia :

Fichier VBS :

Permettant de réaliser pratiquement n'importe quelle opération sous un système Windows en utilisant la technologie ActiveX, le VBscript a été utilisé pour la création de nombreux virus informatiques.
De nombreux virus écrits en VBscript apparaissent en l'an 2000. L'un des plus connus est le virus "VBS.LoveLetter" aussi connu sous le nom de "Virus I love you".
 
Merci beaucoup !!!

J'avais juste DL le fichier pour voir l'extension mais je ne l'avais pas ouvert.

Par mesure de sécurité j'ai passé un antivirus (clamxav) et aussi onyx...

Super pour vos réponses ça rassure ^^.
 
De plus, Monsieur Amazon, dans ses mails, t'appelles par ton nom et ton prénom et non pas par un vulgaire et banal "Chère Cliente, Cher Client".

Pareil pour Monsieur Paypal et la plupart des web-marchands en général.