arobas "@"

toussaint44

Membre confirmé
4 Juin 2008
53
0
bonsoir ,
c'est tout bête mais sous parallels Desktop ,donc pour travailler sur window ,
je ne trouve pas la touche @ .
la touche @ de mon clavier génère un exposant 2 .
quelqu'un connait certainement la combinaison . merci .

ma config : Imac leopard 10 , 5 ,5 ,clavier classique de bureau AZERTY
 
Chez moi, c'est alt + £

screenshot-2009-09-02-a-214234.png


Tu peux aussi activer le visualiseur de clavier dans tes prefs système/Langue et texte
;)
 
bonsoir ,
c'est tout bête mais sous parallels Desktop ,donc pour travailler sur window ,
je ne trouve pas la touche @ .
la touche @ de mon clavier génère un exposant 2 .
quelqu'un connait certainement la combinaison . merci .

ma config : Imac leopard 10 , 5 ,5 ,clavier classique de bureau AZERTY

Je te donne le lien d'un note issue du support de Parallels pour le mappage du clavier pour les styles propres au pays :

http://kb.parallels.com/fr/5965

Il suffit d'appliquer et tu vas te retrouver avec ton clavier Mac sur Windows.
 
Bonsoir

Pour info, voici le layout de mon clavier Apple blanc sous XP virtualisé avec Parallels Desktop (tel que présenté par Windows) :
Bloc de code:
esc     F1  F2  F3  F4    F5  F6  F7  F8    F9 F10 F11 F12  psc slk brk
 2   &   é   "   '   (   -   è   _   ç   à   )   =   bksp   ins  hm pup  nlk  /   *   -
 tab   a   z   e   r   t   y   u   i   o   p   ^   $   *    del end pdn   7   8   9
 lock    q   s   d   f   g   h   j   k   l   m   ù   ent                  4   5   6   +
  shft     w   x   c   v   b   n   ,   ;   :   !   shft          up       1   2   3
 ctrl  Win  alt           spc            alt  Win mnu ctrl  lft dwn rgt     0     .  ent
Avec touche Majuscule :
Bloc de code:
esc     F1  F2  F3  F4    F5  F6  F7  F8    F9 F10 F11 F12  psc slk pau
 ~   1   2   3   4   5   6   7   8   9   0   *   +   bksp   ins  hm pup  nlk  /   *   -
 tab   A   Z   E   R   T   Y   U   I   O   P   ¨   £   µ    del end pdn   7   8   9
 lock    Q   S   D   F   G   H   J   K   L   M   %   end                  4   5   6   +
  [COLOR="Red"][B]SHFT[/B][/COLOR]     W   X   C   V   B   N   ?   .   /   §   [COLOR="Red"][B]SHFT[/B][/COLOR]          up       1   2   3
 ctrl  Win  alt           spc            alt  Win mnu ctrl  lft dwn rgt     0     .  ent
Avec touche Alt de droite :
Bloc de code:
esc     F1  F2  F3  F4    F5  F6  F7  F8    F9 F10 F11 F12  psc slk [COLOR="Gray"]___[/COLOR]
[COLOR="Gray"]___ ___[/COLOR]  ~   #   {   [   |   `   \   ^   @   ]   }   bksp   ins  hm pup  nlk  /   *   -
 tab  [COLOR="Gray"]___ ___[/COLOR]  €  [COLOR="Gray"]___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___[/COLOR]  ¤  [COLOR="Gray"]____[/COLOR]  del end pdn   7   8   9
[COLOR="Gray"]_______ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ______[/COLOR]                4   5   6   +
[COLOR="Gray"]_________ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ________[/COLOR]       up       1   2   3
[COLOR="Gray"]______[/COLOR] Win [COLOR="Gray"]_____ ______________________[/COLOR] [COLOR="Red"][B] ALT[/B][/COLOR]  Win mnu [COLOR="Gray"]____[/COLOR]  lft dwn rgt     0     .  ent

Pour faire @, je tape Alt+à .
 
Si tu as un clavier numérique :

Touche alt enfoncée et

==> Taper 64 avec clavier numérique pour obtenir @
==> Taper 92 avec clavier numérique pour obtenir le slasch inverse.

Ou encore Parallels ==> Préférences ==> Mapper le clavier.
( aussi nécessaire pour que la touche enter de la section numérique soit active )
 
Je te donne le lien d'un note issue du support de Parallels pour le mappage du clavier pour les styles propres au pays :

http://kb.parallels.com/fr/5965

Il suffit d'appliquer et tu vas te retrouver avec ton clavier Mac sur Windows.

merci a tous , ca marche

je print les claviers de Pascal pour ne rien perdre

bonne soirée

Le plus simple est la solution que je t'ai proposée qui est celle de l'éditeur Parallels.
 
Boujour à tous,

J'ai installé W7 64 via VmWare Fusion 3
Tout fonctionne à merveille
Le seul hic est la touche @ du clavier ne fonctionne pas lorsque je suis sous W7
alors que toutes les autres touches sont les mêmes que sous Snow Léopard
J'ai tout essayé pour afficher ce maudit "@" mais rien n'y fait !
Quelqu'un a LA solution ?

Merci d'avance
 
bonjour,

ceci étant mon premier message, j'espère utiliser ce forum de la bonne façon

je travail en entreprise avec mon Mac perso et pour certaines appli, je suis connecté en TSE sur un serveur Window

j'ai quelques problèmes de clavier dont un bloquant, je n'arrive pas à faire @



Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.4 (10F569)
Version du noyau : Darwin 10.4.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
 
Version du système : Mac OS X 10.6.4 (10F569)
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
Il n'y a pas comme de l'ironie ou une contradiction, là ? :siffle:


Sinon sur Mac et sur PC, le caractère @ est le même (code 40 en hexa, ou 64 en décimal), et le clavier Mac génère correctement le caractère quand on appuie sur la touche correspondante.

Si tu n'arrives pas à récupérer un @ à l'autre bout sous Windows, c'est dû à un problème spécifique au(x) logiciel(s) utilisé(s), dont tu n'as rien dit. Pour ma part, je connecte mon Mac en mode terminal à un PC, et je n'ai pas ce problème.

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails si tu veux qu'on t'aide.
 
Merci Pascal,

grand mystère pour moi

j'ai connecté un clavier avec pavé numérique sur le port USB du Mac Book

en TSE le pavé numérique ne produit aucun chiffre, alors que quand je l'utilise pour ce message ça fonctionne : exemple 4569

par contre et toujours en TSE j'obtient bien @ avec "alt" + "6" "4" [si je fais 64 avec le pavé numérique du clavier,

si je fais 64 avec les touches "MAJ" + "§" +" ' " ça ne fonctionne pas ??????


le logiciel est un spécifique développé en Delphi + base SQL, mais j'obtient la même chose sous Excell 2000 insatallé sur le serveur

merci encore
 
Quand je parlais de logiciel, je pensais aussi au client TSE sur ton Mac, qui est probablement inadapté à ta configuration, ou simplement mal configuré.
 
Pour le @ sur Windows, essayer cmd-alt-à (à étant sur la touche ayant aussi le chiffre 0 en haut du clavier alphabétique)