arobase

pierol

Membre confirmé
31 Mars 2009
12
0
Bonjour,
je viens de changer de clavier, mon précédent a été mouillé et n'a pas aimé, j'ai donc un plat actuel, comme le précédent d'ailleurs, sur un G5 et la touche arobase ne fonctionne pas, elle donne cela :"<".
Je suppose que c'est un réglage, mais je ne trouve pas !
je vous remercie d'avance.

Essaie :
débrancher le clavier
re-connecter le clavier

si ça ne fonctionne pas :

débrancher le clavier
re-connecter le clavier
s'il te demande de le reconnaître, il faut cliquer sur la touche juste à côté de shift (majuscules non bloquées), et là tu appuie sur < au lieu de @

oui, les deux touches sont inversées, mais je n'arrive pas à le remettre, bon il suffit de le savoir, mais avec un clavier neuf, c'est rageant !

oui, les deux touches sont inversées, mais je n'arrive pas à le remettre, bon il suffit de le savoir, mais avec un clavier neuf, c'est rageant !

Essaie de débrancher ton clavier, puis supprimer, s'il existe, le fichier "com.apple.keyboardtype.plist" situé dans le sous dossiers "préférences" du dossier "Bibliothèques" situé à la racine de ton disque dur (et pas celui du dossier "maison"). Ensuite, tu rebranches ou reconnectes ton clavier, normalement, il devrait te proposer alors la manip décrite par Invité (te demander de presser la touche située à droite de la touche "Maj" de gauche).

Ceci tient au fait qu'il a existé les deux positions de ces touches sur les claviers Mac, et donc qu'au départ le Mac ne sait pas, à priori, dans quelle config tu es.

Toutefois, ce que je t'indique est une solution qui ne fonctionne pas toujours, car dans certains système (dont le mien actuel, alors que je l'avais dans le précédent), le fichier "com.apple.keyboardtype.plist" n'existe pas.