Arrangement des musiques...

laiteau

Membre actif
13 Juin 2009
205
4
31
Paris
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on fait pour ranger dans un même album des chansons qui on des artistes différents ??
Sur mon itunes, quand j'importe un CD avec plusieurs artistes, il me fait plusieurs albums en fonction du nombre d'artistes... :rose:

Je suis à peut près certain que cette question à déjà été poster mais je suis jusqu'à lors toujours incapable de rechercher correctement sur ce forum.

Merci d'avance

Je suppose que tu veux dire 'plusieurs albums' quand tu les affiches via front-row ? Dans ce cas séléctionne tous les morceaux d'un même album, pomme+i, et tu mets oui dans 'compilation'

non non, je voudrais un même album pour plusieurs artistes,
par-ce-que là, j'ai beau mettre le même nom d'album pour chaque chanson que je veux dans le même album, il me fait autant d'album du même nom qu'il y a d'artistes du même album...

Par exemple : si j'importe dans mon iTunes un CD qui se nomme "La Lumière" et avec dedans des chansons de Jimi Hendrix et des chansons de Brian Eno ; il me fera deux albums :
1) La Lumière (qui a pour artiste Jimi Hendrix et avec les chanson qu'il à faites)
2) La lumière (qui a pour artiste Brian Eno et avec les chanson qu'il à faites)
Et cela même pour des CDs achetés dans le commerce !

Je sais c'est confus...
Et peut être même pas compréensible.

As-tu au moins essayé ce que je t'ai proposé ? parce que Eno et Hendrix sur un même disque, c'est une compilation, non ? ;)

non, ce disque n'existe pas, c'est un exemple comme ça...
Mais je vais essayer ta proposition quand même.
Donc je sélectionne les zic je vais dans "obtenir des info", je vais dans la rubrique option et je met "extrait d'une compilation" c'est ça ??
Pck j'ai essayer et ça fonctionne pas.

j'ai aussi essayer "appliquer les champs" de tri mais rien à faire !

Je rajoute aussi, dans les préférences d'iTunes / Avancé, cochez la case "Regrouper les compilations pendant l'exploration".
Tu les retrouvera ainsi dans la colonne Artiste, sous "Compilations"
;)

et ca dépend aussi du pourquoi
parce que tu as une autre solution simple
tu crées une playlist" Lumieres du Jimi et Brian " et tu y mets ce que tu veux et dans l'ordre que tu veux
(y compris du Line Renaud ou jingle EDF)