arrêtons de nous plaindre

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Vous rendez-vous compte de la chance que nous avons, utilisateurs de mac ? allez faire un petit tous sur dell.com ou encore compaq.com et admirez ...

Le design est absolument nul. Le pire c les machines pro (c'et à dire, des boîtes grises) avec des LCD. On se demande vraiment pourquoi ils mettent des LCD si c'est pour envahir l'espace avec les UC... Quant aux spécifications techniques, elles ne sont pas géniales. Certes, les mégahertz sont là, mais le reste ? Beaucoup de portables ont des mémoires vidéo partagées (en clair, pas de mémoire vidéo), alors qu'iBook et PBG4 ont de véritables cartes graphiques...

HP a fait des efforts pour le design de ses ordinateurs équippés de graveurs de DVD, c'est bien, mais c'est tout.

Apple a besoin de ses fans et le prouve en inventant les meilleurs produits. Quand j'avais mon performa 5200 tout beige et qui n'offrait pas grand chose de plus qu'un Pentium 60Mhz a part le "feeling MacOS", j'étais content. Mais j'envisageais qd même de passer du côté obscur. Depuis, Apple a redonné une nouvelle identité au Mac : innovation, nombreuses fonctionnalités, intégration hardware-software parfaite, puissance et beauté ; tout cela en plus de la simplicité du Mac. Personnellement, je trouve cela admirable et à part pour le volet "puissance", je ne vois pas de contructeur de boîtes grises qui puisse se targuer d'avoir, sinon réinventé l'informatique, au moins essayé d'en faire quelque chose de passionnant et séduisant.

(dois... résister ... à l'iBook ... 14 ... pouces .... ARRRRRRRGH)

Tout a fait d'accord!!!! Apple a renouvellé l'informatique d'un coup de nouvel imac magik! :-)

aaarg résister au nouvel.... imac..... non ne pas acheter... noon ;-)

Je me rallie à vous. D'ailleurs, que tous ceux qui sont d'accord fassent de même. Apple, encore une fois, boulverse le monde de l'info. Moi j'ai passé 2 heures avec le sourire et les yeux grands ouverts. On sent réellement l'esprit de famille Apple quand on écoute Steve. Vous ne verrez jamais çà ailleurs. La Keynote m'a regonflé à bloc, pour essayer de convertir encore et encore des Wintel users.
shocked.gif

Là nous sommes face à un ambitieux programme de révolution du design des ordis. On aime ou pas, mais il faut oser être le premier et de ce fait être suivit d'ici peu
wink.gif
Attendez qques mois pour voire arriver les copies... Et puis ; iMovie, Itunes, iDVD et iPhoto gratuits avec tous les Macs : qui peut en dire autant ? Apple est le meilleur fabriquant de machine, et le meilleur éditeur du couple OS+Softs.
A jamais Apple
tongue.gif

Pour le nouvel iMac : entièrement d'accord.

euh pour iPhoto on verra la nouvelle version dans 6 mois
grin.gif

Sinon c'est clair que j'ai hate de voir les benchmark des nouveaux iMacs : ça à l'air vraiment génant.
60 Go+800Mghz en G4 !! GeForce 2 c'est pas le top : mais bon vu qu'ils ont pas changé la gamme pro.
L'un des seuls arguments que j'accorde au PC c'est leur réactivité face aux cartes graphiques : La GeForce 3 est maintenant dans des modèles bas de gamme.
Je pense que c'est l'un des suel détail pour lequel Apple se foule pas
grin.gif

Sinon : la dalle plae que l'on peut bouger dans tout les sens, la compacité de l'ordi : l'élégance du lecteur optique.

Apple a quand même réussi a remettre un tiroir à la place du slot in et en plus que se soit beau !

Et puis c'est pas tout : il y a la dessus la meme connectique que les pros et mieux avec la prise entré audio

Superbe ce nouvel iMac

Je pense aussi que la puissance du nouvel iMac est amplement suffisante pour les tâches qui lui sont destinées... sinon cette machine, je la trouve géniale de design (même si le concept de iMac ne m'a jamais attiré...).

Pour le prix, faut pas trop s'étonner, c'est du Mac, l'alternative : "il" ne peuvent se permettre de se lancer dans une guerre de prix. C'est pas nouveau.

Quand à dire que la Geoforce 3 est une carte bas-de-gamme, certes il y a plus puissante, mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer que c'est une bas de gamme : je monte des PC parfois et la carte graphique Geoforce 3 à elle seule, c'est les +50% du prix de revient du PC... encore un peu cher, surtout que, une carte pareille, est souvent utilisée comme un "jouet" en somme... !

Donc avec une carte Geoforce 2mx, on fait quand même un petit bout, et par rapport à l'ancienne carte graphique ATI, il y a une bonne évolution, quand même !!!

Maintenant, j'attends les prochains PowerMac !!!!!!!

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par 789qwe:
Quand à dire que la Geoforce 3 est une carte bas-de-gamme, certes il y a plus puissante, mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer …<HR></BLOCKQUOTE>

Qui a dit que la GeForce 3 était bas de gamme
confused.gif
confused.gif
Moi j'en ai une dans mon G4 et
shocked.gif
elle dégage
shocked.gif
Avec la MàJ Quake3 pour OSX, je tourne à 90 de moyenne
grin.gif
grin.gif

COOOOOL enfin des users mac qui prennent conscience de la chance qu'on a!!!

ca change de tous ces debats sterile et puerils mac/pc, osx/xp, g4/p4.....

VIVe APPLE !!!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ca c'est vrai, je vous suis entièrement. Apple est une boite qui nous fait rêver, languir, pester ! Bref qui nous fait vivre (j'espère quand même qu'il y a autre chose qu'Apple qui nous fasse vivre
rolleyes.gif
). D'ailleurs Apple est tellement une boite à rêves qu'elle a boosté ces prix pour que ça ne reste qu'un rêve, dans mon cas
tongue.gif
wink.gif
.

Ca c'est vrai que Apple vous fait languir. Mais aucun pciste achetera un truc si nul techniquement, avec une geforce 2 mx (meme pas une 400) avec 128mo de so-dimm (memoire pour portable chere) qui peut pas evoluer et qui est si cher.

Enfin, tjrs des excuses apple nous fournit un super truc, bof, une lampe, avec des equipements d'il y a 4 ans. Merci apple.

Pour ce qui est du prix voir ici

Perso, tout compte fait, un mac, c'est pas si cher.

Ca se revend bien.
La techno n'est pas obsolète en 1 an.
Il y a beaucoup de connectique que l'on n'a pas forcement du cote obscur (firewire notament).
La matérieaux sont de super qualité et le design toujours en avance d'un cran.

C'est très rarement un achat que l'on regrette.

Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Ca c'est vrai que Apple vous fait languir.

Enfin, tjrs des excuses apple nous fournit un super truc,
[/QUOTE

une fois tu dis "vous", une fois tu dis "nous", j' ai du
mal à savoir dans quel camp tu te situe, quoi que...
tongue.gif

Gino d'accord le iMac est sympa mais cher !

Les anciens imac (233/266) se revendent-ils réèllement bien, à quel prix ? Faudra dire à ceux qui les achète qui'il faudra pas qu'ils attendent de miracle avec OSX car les softs deviennent vraiment gourmands.

C'est vrai que la techno ne devient pas obsolète en 1 an vu qu'elle l'est déjà à la sortie des machines.

Quand à la qualité Apple, je crains que ce ne soit plus qu'un souvenir : j'ai un Apple Studio display 17" B&b (3500 F) et comme beaucoup de possesseur de ce matériel, il est en train de claquer doucement mais surement au bout de trois ans. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, va voir le site apple US et en particulier les forums matos, C'est pas triste.

J'aime beaucoup Apple, depuis longtemps, mais je me demande si en fait je suis pas un peu maso ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Fifi&gt;:

Quand à la qualité Apple, je crains que ce ne soit plus qu'un souvenir [...]. Va voir le site apple US et en particulier les forums matos, C'est pas triste.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut se méfier des forums. C'est un moyen de communication récent où les gens postent généralement pour trouver une solution à leur problème. De là à franchir le pas pour penser que le matériel est moins fiable qu'avant, il ne faut pas pousser quand même !
Peut-être que c'est l'inverse. Si Apple fait bien son boulot, il leur suffit de lire les sujets qui trainent sur les forums pour corriger les problèmes matériels et les bugs...

On peut toujours rêver !
wink.gif

Ben moi je suis passé sur Mac il y a quelques mois en achetant un iMac et j'en suis super content ! Je ne suis pas graphiste, ni informaticien et les gue-guerres d'expert m'ennuient un peu même si elle permettent d'apprendre des trucs ! Le new iMac est tout bonnement génial ! Arrêtez de vous prendre la tête avec des querelles de matos ! Je pense que vu la gamme Mac, chacun peut trouver LE matos qu'il lui faut, non ? Moi j'en avait marre d'être obliger d'allumer mon PC a 3h du mat' pour m'en servir a 8h ! Pour tant c'était une machine récente mais obsolète 2mn après l'achat !

Alors, vive Mac ! Bravo pour le design et merci pour l'iPod !

A+

Il n'y a pas de mal à dire qu'Apple aurait pu faire mieux à ce prix.
Quand à dire que chacun trouve son bonheur dans la gamme Apple, faut demander aux utilisateurs pros.
L'essentiel est d'être satisfait de sa machine, mais entendre dire à chaque fois qu'Apple sort une machine bridée qu'en fait c'est génial et bien suffisant, ça me gène un peu. Ce qui est suffisant pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres et en aucun cas cela devrait être un argument pour justifier des machines bridées, car le nouvel iMac est bel et bien bridé. Il a les spécification d'un portable et non d'une machine de bureau.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Fifi&gt;:
Il n'y a pas de mal à dire qu'Apple aurait pu faire mieux à ce prix.
Quand à dire que chacun trouve son bonheur dans la gamme Apple, faut demander aux utilisateurs pros.
L'essentiel est d'être satisfait de sa machine, mais entendre dire à chaque fois qu'Apple sort une machine bridée qu'en fait c'est génial et bien suffisant, ça me gène un peu. Ce qui est suffisant pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres et en aucun cas cela devrait être un argument pour justifier des machines bridées, car le nouvel iMac est bel et bien bridé. Il a les spécification d'un portable et non d'une machine de bureau.
<HR></BLOCKQUOTE>
- oui ont peux tjrs mieux faire
- alors la pour la gamme pro je suis entierement d'accord moi meme si j'avais besoins d'une machine profesionelle j'acheterais la meilleur machine (peut importe ce que c'est). je melange pas informatique professionnel et informatique de maison.
- l'imac est bride oui mais c'est une machine tres puissante bien plus qu'un imac "classic"! (j'attend comme vous les bench) tu as deja vus un portable apple avec les spec de cet imac???moi non...