Article de Libé sur les MMORPGs

Intéressant mais je suis sceptique..... :heu: depuis quand un elfe est-il chaman.... :rolleyes:
Rélexion peut etre bête de ma part, vous me direz que je pinaille.
N'empeche, comment être sur de ce que raconte le journaliste dans tout le reste de l'article, s'il se plante la dessus.... De là à dire qu'il a brodé certaines parties du reste, il n'y a qu'un pas....

Cela dit, il existe effectivement des chinese famers. Donc on imagine que leurs vies doit ressembler à ce qui est narré dans cette histoire. Rhalala, c'est encore un article pour faire peur aux bonnes mères de famille qui vont croire que ce jeu corrompt l'esprit de leurs enfants... et de leur mari ;-)
 
La «ferme» propose des services plus simples, comme gagner pour vous mille pièces d'or en trois jours (cent dollars), ou assouvir une vengeance (prix variable).

Très bien pour les PK's qui aiment les petits lvl. :zen:
 
Je n'aime pas les mmorpg mais où est le plaisir de jouer si son personnage est déjà presque au top? :mouais:

Après, comme le souligne le jeune il préfère travailler dans cette ferme que dans son ancienne usine de fermeture éclair. Dans ce cas la dénonciation et la volonté de libé tombe à l'eau. Après chacun interprète cela comme il veut… :sleep:

Alors que doit on faire? dire au méchant joueur "c'est pas bien" et ce "fermier" retourne dans son usine de fermeture eclair? ou continuer d'acheter mais là ça deviens quand même psychotique de jouer comme ça (pour l'acheteur). :rateau: :siffle:
Euh c'est juste un avis, pas de quoi atiser les foudres! :D
 
C`était probablement un troll. L'auteur n'as sans doute vu que de longues oreilles.

+1 ^^

bon, moi je joue un peu (tout p'tit peu^^) à WoW... & beh, peux vous dire que c'est relou les "farmers chinois"... parce qu'ils farment plus vite que nous, c'est affreux! :o
Blizzard essaye de faire avancer les choses, mais bon... un revers de la médaille dont on se passerait bien :(
 
+1 ^^

bon, moi je joue un peu (tout p'tit peu^^) à WoW... & beh, peux vous dire que c'est relou les "farmers chinois"... parce qu'ils farment plus vite que nous, c'est affreux! :o
Blizzard essaye de faire avancer les choses, mais bon... un revers de la médaille dont on se passerait bien :(

Je dirais que ce que je trouve le pire, c'est les bots: c'est a dire qu'un programme joue a la place d'une personne et farm la zone 24h/24h sans repos. Il y en avait un sur Rasgaroth aux hinterland qui farmait les tortues..... et ben, pas facile d'en avoir soit meme du coup!
 
OUI BRAVO POUR L'ARTICLE...
Faut le dire et le savoir.
Mais moi je dis : c'est n'importe quoi !!
c'est completement abrutissant.
Vous rendez compte que des jeunes chinois en arrivent à ca pour bouffer.
Mais où va-ton ptin.

Je fais peut-être un peu le vieux moralisateur, mais franchement, y'a plus rien d'humain la-dedans ET en plus ca fait gagner du fric?
Ca insite à la triche, t'as du fric= t'as un pur perso into the groove.
Evidament y'a toujours des tricheurs, des chitors...
Mais l'interet du jeu, c'est que tu te demerde par toi même point barre.

Maintenant sous pretexte de perdre du temps on compense la chose en payant pour ne plus le perdre. Faut prendre son temps et du plaisir aussi. Purée on court après quoi au juste?
Bref c'est triste....
:zen:
 
si les mmorg ne poussaient pas à
- xp pendant des heures, pour tester tel truc et se rendre compte que c'est inutile -> perso "foutu"
- optimiser à fond (tout dans l'int pour les mages, dans str pour le guerrier et dans dex pour le voleur)

ça éviterait ce genre de pratiques...

moi j'aimerais bien un mmorg où on ne choisit pas comment répatir ses points de carac, avec par exemple pour un mage +1 dex +5int +3vol par niveau.

certes on aurait tous les mêmes à la fin, mais c'est finalement ce qui se passe, on voit toujours les mêmes templates optimisés
 


Maintenant sous pretexte de perdre du temps on compense la chose en payant pour ne plus le perdre. Faut prendre son temps et du plaisir aussi. Purée on court après quoi au juste?
Bref c'est triste....
:zen:

Je suis d'accord avec toi la dessus. Dans ce jeu, je prends mon temps, je découvre des coins que je n'avais pas exploré, j'aide des amis. Je fais aussi quelques instances pour le plaisir de se heurter a quelque chose de pas facile, dans lequel il est impératif d'avoir un groupe soudé .
Bref, toute cette partie du jeu dans laquelle des joueurs paient pour avoir ce qu'ils veulent ne me concerne pas du tout.

Comme d'habitude, je dirais que le problème n'est pas du tout le jeu, mais plutôt les personnes qui y jouent. De nombreuses personnes cherchent toujours a contourner les règles, pour obtenir directement ce qu'elles veulent sans se fatiguer.
Mais c'est valable pour tellement d'autres choses..... dans la vie de tous les jours, ca arrive aussi de voir des gens ne pas respecter les règles:
- impots bidouillés, carte scolaire pour l'établissement, .....
Bref, c'est pas nouveaux que les gens qui ont le "pouvoir" (argent ou social) de faire tourner le "jeu" a leur avantage en profite.
 
si les mmorg ne poussaient pas à
- xp pendant des heures, pour tester tel truc et se rendre compte que c'est inutile -> perso "foutu"
- optimiser à fond (tout dans l'int pour les mages, dans str pour le guerrier et dans dex pour le voleur)

ça éviterait ce genre de pratiques...

Un jeu ne m'a jamais poussé a faire quoi que ce soit. De plus, un jeu facile dans lequel tu as tout sans avoir galérer pour l'avoir n'est pas un jeu viable plus de 2 mois a mon avis, tu t'en lasses tres vite.
L'intéret de WoW entre autres est de pouvoir optimiser ton template de manière très scientifique, optimiser ton matériel, ....

moi j'aimerais bien un mmorg où on ne choisit pas comment répatir ses points de carac, avec par exemple pour un mage +1 dex +5int +3vol par niveau.

certes on aurait tous les mêmes à la fin, mais c'est finalement ce qui se passe, on voit toujours les mêmes templates optimisés
Je ne suis pas d'accord la dessus. Tout le monde serait pareil, tu perds une liberté du coup. Et les templates optimisés ne sont pas tjrs les mêmes:
cela depend de ta manière de jouer, chaque manière de jouer a son template "type", selon si tu farms, si tu fais des instances, si tu es le soigneur principal par exemple, si tu joues principalement tel type d'instance.... ca peut etre tres tres étudié. :rateau:
 
Comme dit la petite tortue. Et je pense vraiment qu'un template est d'autant plus interressant quand il est construit autour de sa personnalité. En tout cas c'est ainsi que j'ai toujours construit mes persos, et que j'ai toujours poussé les amis de notre guilde a le faire.
 
[MGZ] Bassman;3986485 a dit:
Comme dit la petite tortue. Et je pense vraiment qu'un template est d'autant plus interressant quand il est construit autour de sa personnalité. En tout cas c'est ainsi que j'ai toujours construit mes persos, et que j'ai toujours poussé les amis de notre guilde a le faire.

"Vous devriez donner des points de réputations a d'autres avant d'en offrir de nouveau a [MGZ] Bassman..... "
Désolé :hein: :o ;)
 
[...]

moi j'aimerais bien un mmorg où on ne choisit pas comment répatir ses points de carac, avec par exemple pour un mage +1 dex +5int +3vol par niveau.

certes on aurait tous les mêmes à la fin, mais c'est finalement ce qui se passe, on voit toujours les mêmes templates optimisés

C'est le cas sur WoW.. t'as juste quelques choix de specialisation.