Article sur comment choisir son mac.

kikujiro

Membre confirmé
24 Juillet 2004
47
1
40
Grenoble
Bonjour,

Je ne sais pas si je post dans le bon forum donc mes excuses aux modérateurs si je me suis trompé.
Je suis tombe par hasrd sur un article sur 01net qui compare touts les macs . J'ai trouver cet article assez sympa et pouvant donner une idee de départ pour les personnes hesitant pour l'achat d'une machine. Attention ca ne remplacera pas les forums de Macge qui sont bien plus efficaces et plus sympa.
L'article: Bien choisir son mac.
Kikujiro

Dans ce dossier du GROUPE TESTS / O1net / UniversMac, chaque gamme de Macintosh y est analysée en détails :

01net. a dit:
Les Mac de bureau
Pour une utilisation sédentaire, dans le cadre familial ou professionnel, choisir un Mac de bureau permet de joindre l?utile à l?agréable en associant plus ou moins de puissance à un design raffiné. Mais c?est également la manière la plus économique de s?équiper quels que soient ses besoins.
***- Mac mini 1,42 GHz (679*¤)
***- Mac mini 1,25 GHz (579*¤)
***- iMac G5 1,6 GHz 17 ? (1 369*¤)
***- iMac G5 1,8 GHz 17? (1 569*¤)
***- iMac G5 1,8 GHz 20? (1 969*¤)
***- eMac Combo (899*¤)
***- eMac SuperDrive (1*079*¤)
***- Spécifications techniques

Les portables
Aujourd?hui, les iBook et les Powerbook rivalisent sur bien des points avec les Mac de bureau. Ils savent presque tout faire, et en plus ils sont faciles à transporter. Reste à choisir entre huit modèles aux différences tantôt marquées, tantôt subtiles.
***- iBook 12 pouces Combo (1*079*¤)
***- iBook 14 pouces Combo (1*379*¤)
***- iBook 14 pouces SuperDrive (1*579*¤)
***- PowerBook 12 pouces Combo (ancienne version) (1*629*¤)
***- PowerBook 12 pouces SuperDrive (1*729*¤)
***- PowerBook 15 pouces Combo (ancienne version) (2*078*¤)
***- PowerBook 15 pouces SuperDrive (2*299*¤)
***- PowerBook 17 pouces SuperDrive (ancienne version) (2*879*¤)

Les Power Mac G5
Les Power Mac G5 satisferont les besoins des passionnés et des professionnels à la recherche de puissance et de souplesse de configuration.
***- Power Mac G5 mono 1,8 GHz (1 659*¤)
***- Power Mac G5 2x1,8 GHz (2 *188*¤)
***- Power Mac G5 2x2 GHz (2*608*¤)
***- Power Mac G5 2x2,5*GHz (3*098*¤)

ouais, ben y'a rien qui casse des baraques... :mouais: par contre, pour faire découvrir la gamme, c'est très bon. Cela va dans le sens d'une comm' un peu plus "poussée" d'Apple France en ce moment : passage au JT de TF1 l'autre jour, émission "C'est pas sorcier"... Ce qui est bien, c'est que potentiellement, le Groupe 01 peut reprendre ce dossier pour d'autres sites ou leurs revues (dossier spécial ?). Je suivrais la presse et vous tiendrai au courant.

Que l'on parle d'apple est significatif de son renouveau :love:
Après que celà soit précis ou pas, c'est autre chose ;)

Bé, c'est un très bon article je trouve, vulgarisateur et donc abordable à tous, qui permet de découvrir la gamme Apple. C'n'est point un article pointilliste, mais clair, informatif.

Quelques morceaux choisis :

"Allure imposante, boîtier en aluminium, accès «*facile*» aux composants*... aucun doute, avec les Power Mac G5, nous entrons dans un autre univers."

Concernant lebi pro 2,5 Ghz : "Notre laboratoire l'a comparé à des stations d'ingénierie PC très haut de gamme.Il soutient la comparaison avec des machines environ deux fois plus coûteuses"

Concernant le mac mini : "Un Media Center en devenir."
"Cette configuration dénudée est également avantageuse pour tous ceux qui sont déjà équipés d'un PC et qui veulent «*tâter*» du Mac*: les fameux switchers."

Sur le powerbook 17" :"Seulement 3,1*Kg mais des dimensions de paquebot (39,2x25,9*cm) " (de paquebot :D :D :D )