Effectivement c'est bien de le signaler. Par contre il y a pas mal de manque et de choses incorrectes et/ou incomplètes. C'est pas méchant ce que je dis mais je pense que c'est écrit par une personne qui n'a pas l'expérience de développement cocoa et/ou objet.
Il y a à mon avis une façon bien plus simple de présenter cocoa et surtout montrer en quoi cet environnement de développement est interessant et abordable pour un débutant.
Entre autre il oublie de signaler quelque chose de fondamental et qui fait l'attrait de cocoa.
C'est que l'environnement fourni des objets de très haut niveau qui font que l'on peut développer des applis importantes non seulement en très peu de temps, mais surtout en utilisant très peu de ressources homme.
Traditionnellement, les équipes de développement Cocoa ne sont jamais grosses. Chez OmniGroup par exemple, Omniweb occupe deux ou trois personnes pas plus. A comparer avec IE chez Microsoft ....
iDvd chez Apple ne doit à mon avis pas utiliser plus de trois ou quatre personnes et je suis très large car une personne suffit.
Pour la partie développement pur, c'est le concept MVC qui est important. En fait c'est LE concept CLE de cocoa. D'ailleurs Interface Builder c'est l'outil qui permet justement de le mettre en pratique.
Alors que Project Builder permet d'organiser un projet de développement, d'écrire le code, le compiler, le debugger, etc...