Artiste de l'album

• Créateur du sujet Créateur du sujet Phooka
  • Date de début Date de début

Phooka

Membre enregistré
11 Mai 2009
5
0
S'lut
Bon c'est décidé, j'en ai marre, les "artistes de l'album" me sortent par les trous de nez. Ils ont la mauvaise idée de mettre le bordel dans les compilations. Il n'y a pas de moyens de s'en débarrasser autrement qu'en modifiant les infos de toute la bibliothèque (genre qu'itunes ne sache même pas que ça existe) ? Je sais bien que il y a peu d'espoir mais bon...

tu as remplis le champ systématiquement?

en principe ce champ ne se remplis que quand c'est nécessaire...

3 exemples :

-1 compil: je remplis les champs artiste pour chaque morceau et je ne ne remplis pas le champ artiste de l'album. Par contre je coche la case "fait partie d'une compilation" pour tous les morceaux.

-1 album d'un artiste : je remplis le champ artiste et je ne coche pas la case "fait partie d'une compilation". Que je remplisse le champ artiste de l'album ou non ne change rien (sauf si j'y mets un autre nom que dans le champ artiste.)

-1 album d'un artiste remplis de duos : Pour chaque duo j'encode dans le champ artiste : "chanteur principal" & "chanteur invité". si J'ai 11 duos différents j'ai 11 artistes differents et mes classements seront perturbés (en classement par album ou par chanteur itunes va me le présenter comme 11 albums différents)... sauf si je remplis le champ artiste de l'album avec "chanteur principal"

Maintenant pour tous les morceaux problématiques tu peux faire une sélection (de l'ensemble ou par blocs de morceaux) puis cmd - i (sur pc ctrl -i si j'ai bonne mémoire) et supprimer le contenu du champ artiste de l'album.
Astuces : si tu as différents noms encodés dans ta sélection ton champ va apparaitre vide; pour réellement vider ce champ sur tes morceaux il suffit de cocher la case devant le champ et de ne rien mettre dans le champ.

La case "fait partie d'une compilation" n'est pas au même endroit si tu modifies les infos d'un morceau ou d'un groupe de morceaux : en bas à droite sous l'onglet infos pour un morceau unique et 4ème case sous l'onglet options dans le cas d'une sélection multiple.

;)

je rebondis la dessus car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre
dans ton 1ere exemple : la compil ..
c'est effectivement ce que je fait . nom de l'artiste pour chaque morceau, rien à "Artiste de l'album" et je coche le case compilation pour chaque morceau
j'ai bien tout dans le même album avec " Artistes Divers " ça c'est OK
maintenant le nom de l'artiste n'apparait sur la liste "artiste" ( avec l'album) que s'il existe déjà pour une autre album . sinon s'il n'y est pas.. . sur l'ipod c'est pareil dans la recherche par artiste il n'y est pas .. . si tu as une solution... ??
Merci..:)

je rebondis la dessus car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre
dans ton 1ere exemple : la compil ..
c'est effectivement ce que je fait . nom de l'artiste pour chaque morceau, rien à "Artiste de l'album" et je coche le case compilation pour chaque morceau
j'ai bien tout dans le même album avec " Artistes Divers " ça c'est OK
maintenant le nom de l'artiste n'apparait sur la liste "artiste" ( avec l'album) que s'il existe déjà pour une autre album . sinon s'il n'y est pas.. . sur l'ipod c'est pareil dans la recherche par artiste il n'y est pas .. . si tu as une solution... ??
Merci..:)

as tu essayé en mettant une valeur dans la champ "artiste pour le tri"? (sous l'onglet tri)
en dehors de cela je ne vois pas.

salut . merci pour ta réponse. oui je l'avais essayé.. . j'ai même essayé tout plein d'autres trucs; rien de marche ..:confused:

ben non... pas d'autre idée. Amha, si ce champ la ne change pas la donne dans ce cas là c'est que les programmeurs@itunes ont prévu qu'un artiste ne doit être présent que si il a au moins un morceau dans ta bibli qui ne fasse pas partie d'une compil.

Nan nan, évidemment, si les champs se remplissaient pas automatiquement (merci CDDB), ça simplifieraient les choses, moi je cherchaient un moyen de ne pas avoir à modifier l'ensemble de ma bibliothèque et d'y penser à chaque fois que j'y rajoute quelque chose. Mais bon après quelques recherches, j'ai finalement découvert que c'était totalement impossible, à moins de fouiller salement les tréfonds d'itunes, ce que je n'ai pas le courage de faire. Merci quand même.

alors ce que tu peux faire c'est une liste de lecture avec tes compils. Quand c'est nécessaire tu sélectionne l'ensemble de tes morceaux et tu modifie les infos d'un seul coup.

Pourquoi faire une liste de lecture ? Depuis itunes 6 ou 7, on peut très simplement regrouper les compil à l'importation.
Mais bon c'est juste que j'aurai voulu me débarrasser d'une tache fastidieuse.