artiste vs artiste de l'album

A

Anonyme

Invité
Bonsoir

Est-ce qu'un jour, je vais réussir à comprendre enfin la différence entre artiste et artiste de l'album ?

Faites comme si j'étais un benêt complet....

merci d'avance

Albert
 
Salut,

On peut te vendre un album avec écrit en gros comme star de l'album... je sais pas moi, disons "J'en Ja Ke Geldmen" et dans l'album il y a une chanson où il ne chante pas, il fait un duo avec un autre artiste, comme par exemple... hum disons "MikaeL Jaunes". Il y a donc un artiste pour l'album et un autre pour une chanson. C'est pratique pour avoir toutes les chansons du premier artiste.
 
Salut,

On peut te vendre un album avec écrit en gros comme star de l'album... je sais pas moi, disons "J'en Ja Ke Geldmen" et dans l'album il y a une chanson où il ne chante pas, il fait un duo avec un autre artiste, comme par exemple... hum disons "MikaeL Jaunes". Il y a donc un artiste pour l'album et un autre pour une chanson. C'est pratique pour avoir toutes les chansons du premier artiste.
Donc artiste de l'album = "J'en Ja Ke Geldmen" ?
Albert
 
Ou bien par exemple pour un CD mixé, comme celui-ci

L'artiste de l'album sera Josh Wink,
l'artiste du track 1 sera Heiko Laux & Johannes Heil,
l'artiste du track 2 sera K.A.B.
etc...

Le tag Artiste de l'Album est surtout utile pour les compilations.
 
Ou bien par exemple pour un CD mixé, comme celui-ci

L'artiste de l'album sera Josh Wink,
l'artiste du track 1 sera Heiko Laux & Johannes Heil,
l'artiste du track 2 sera K.A.B.
etc...

Le tag Artiste de l'Album est surtout utile pour les compilations.

Bon c'est là que je ne comprends plus : prenons un CD avec un seul artiste "x". "x" est donc l'artiste de l'album. Mais à ce moment là, avec la présentation en listes, il n'apparaît plus dans le champ artiste.
Prenons le pianiste x qui joue le compositeur y. Si je fais une recherche sur "y", "x" n' apparaîtra pas.
Albert
 
L'artiste de l'album sera Josh Wink,
l'artiste du track 1 sera Heiko Laux & Johannes Heil,
l'artiste du track 2 sera K.A.B.
etc...

Oui mais lorsque j'ai des cd a ripper, itunes le marque par de cette manière la. Il met tous les artistes dans artiste de l'album
 
Lancez iTunes en mode aléatoire et détendez vous ... les artistes vous remercieront ! :D
 
Prenons un album par un artiste A. Sur un titre il est accompagné par un artiste B.

À artiste de l’album tu définis A. L’album sera classé avec les autres albums de A.

Pour le titre accompagné par B, tu définis A & B dans la case artiste. Ou seulement B si tu préfères parce que c’est lui qui assume la majorité de l’interprétation. Ça reste à ta disposition.

S’il s’agit d’un ensemble de titres de différents artistes, tu sélectionnes la case compilation.


Oui mais lorsque j'ai des cd a ripper, itunes le marque par de cette manière la. Il met tous les artistes dans artiste de l'album

Ne pas oublier que les informations de CD rippés proviennent de la base de donnée Gracenotes, que celle-ci n’est pas spécialement conçue pour iTunes et qu’elle reste largement perfectible. C’est à toi de rectifier en fonction de ton organisation.
 
Oui mais lorsque j'ai des cd a ripper, itunes le marque par de cette manière la. Il met tous les artistes dans artiste de l'album

Quand tu rippes un CD, iTunes le reconnaît et récupère les infos dans la base CDDB.
Si tu récupères ainsi tous les artistes mis bout à bout dans la zone "artiste", c'est que quelqu'un les a saisis ainsi et a envoyé le résultat à CDDB.

Rien ne t'interdit de corriger en renseignant correctement les différentes infos et renvoyer le tout à CDDB
 
Nota: pour les albums de compilation, il peut être judicieux de cocher la case compilation et de laisser vide la rubrique "artiste de l'album" pour éviter de mettre le souk dans les classements par "artiste de l'album"...
dans ce cas, les albums concernés sont regroupés en fin de classement sous l'appellation "Compilations"

Ne pas oublier également que quelles que soient les infos saisies dans "Artiste" ou "artiste de l'album", on peut forcer que le tri se fasse sur une autre info en saisissant cette info dans l'onglet "tri".
C'est ce que j’utilise systématiquement pour que le tri se fasse sur le nom de l'artiste et pas sur son prénom.
Par exemple je saisis Eric Clapton dans Artiste et dans Artiste de l'album mais je saisis Clapton dans "tri par artiste" et dans "tri par artiste de l'album".
 
Dernière édition:
Moi j'm'en fous, j'écoute que Metallica ... y'a pas d'artistes de l'album machin avec Metallica :D
 
Y'a pas d'artiste du tout avec Metallica! [emoji849]
 
Les joies de vBulletin. :rolleyes:

Quand tu aimais un message d’un membre, tu lui donnais un petit coup de boule verte. Cela faisait progresser son score. Tu l’accompagnais d’un petit message de salutation ou une remarque sympa. Tu pouvais aussi en donner « gratuitement » parce que le membre t’était sympathique. Moi, par exemple, quand je souhaitais la bonne année je faisais une petite tournée jusqu’à épuisement de mon quota journalier.

Un membre aujourd’hui disparu, Corentin, en donnait régulièrement, comme ça, par gentillesse.

Mais pour les pénibles, les boulets fori-class, on donnait un coup de boule rouge qui retirait des points. C’était aussi un moyen silencieux et sans douleur pour régler un désaccord avec un membre. Boum ! Boum ! et on n’en parle plus.

Le nombre de points donnés ou retirés était proportionnels à la notoriété du membre. Te mettre à dos des membres de La Horde® ou venir avec tes gros sabots crottés dans le bar, pouvait vite te filer un score négatif à vie.

C’était le bon temps. Avant le forum « bisounours ».

Contrairement à ce qu’ont prétendu « les noirs » en supprimant le coup de boule rouge, il était rarement utilisé et jamais avec légèreté.

Là, par exemple, pour la boutade de Remy, je crie au coup de boule rouge, mais jamais je ne lui aurait mis un CDR. Je lui aurais mis un CDV avec un petit message mi-scandalisé.
 
Dernière édition:
Ça avait l’air pas mal du tout ce truc ...
La horde, ça devait être de doux poètes au cœur tendre vu leur nom ...