AS3, images externes, local/serveur - debug/release

Bladrak

Membre actif
24 Mars 2004
600
78
36
Vincennes
Bonjour tout le monde,

Je sais pas si y'a beaucoup de dévs AS3 dans le coin, mais je tente ma chance ;)

J'ai un soucis sur un script. Le but est de charger une image externe (hébergée sur le même serveur que le script) en fond.

Ce script fonctionne (l'image s'affiche) en local et en version debug. Par contre dès que je le pose sur le serveur (version debug ou release) ou que je teste la version release, ça ne fonctionne plus (l'image ne s'affiche pas, mais le reste du script se lance correctement).

Bref, je sais pas d'où ça vient, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

(Pour info : le script est dans un fichier mxml, va chercher le nom du fichier à chercher via des flashvars.)
 
Bonjour tout le monde,

Je sais pas si y'a beaucoup de dévs AS3 dans le coin, mais je tente ma chance ;)

J'ai un soucis sur un script. Le but est de charger une image externe (hébergée sur le même serveur que le script) en fond.

Ce script fonctionne (l'image s'affiche) en local et en version debug. Par contre dès que je le pose sur le serveur (version debug ou release) ou que je teste la version release, ça ne fonctionne plus (l'image ne s'affiche pas, mais le reste du script se lance correctement).

Bref, je sais pas d'où ça vient, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

(Pour info : le script est dans un fichier mxml, va chercher le nom du fichier à chercher via des flashvars.)
C'est une question con je sais, mais on sait jamais (des fois on s'énerve contre son grille-pain alors qu'il et pas branché :siffle:...) : l'image en question est bien présente sur le serveur ?
 
tu peux le passer dans safari et faire un pomme-alt-A pour voir si les images sont chargées sans s'afficher ou si il y a carrément pas de hit dessus, ça aidera à avancer :)
 
La console firbug me signale que l'image est appelée et correctement chargée (je la vois même apparaître dans la console) :)

Ça a plus l'air d'être un problème interne à flex...
 
J'ai fini par résoudre le problème à coup de débuggages de version release (en imprimant le contenu des variables dans un textbox). Ça a été fastidieux, mais il s'agissait d'un fonction (addChild) qui sur ce script ne fonctionne pas en release mais fonctionne en debug.

Bref, toujours aucune idée du pourquoi, mais ça marche :p
 
J'ai fini par résoudre le problème à coup de débuggages de version release (en imprimant le contenu des variables dans un textbox). Ça a été fastidieux, mais il s'agissait d'un fonction (addChild) qui sur ce script ne fonctionne pas en release mais fonctionne en debug.

Bref, toujours aucune idée du pourquoi, mais ça marche :p

tu sais nous on utilise jquery avec un div rafraichie avec un petit effet de roll et oui on renvoie tous nos traces a l'exterieur mais on ne peut pas tous etre des guiguis:p
 
il s'agissait d'un fonction (addChild) qui sur ce script ne fonctionne pas en release mais fonctionne en debug

oO ???
Si le addChild marche pas, je vois pas bien ce qui fonctionne...

Sur une instance de quoi tu peux pas faire de addChild ?


Edit : je vois que tu utilises firebug, et que tu t'emmer%*$$£ à débugger dans un champ texte.
Tu as un Logger sur osflash fait par thunderbolt qui te permet de logger vers firebug, avec décoration, types de log etc ;)
 
C'était sur une instance d'une image (c'est d'ailleurs probablement ce qui faisait merder le bignou).

Pour le logger, j'en avais vu un, mais il ne fonctionnait pas sur les versions release (que sur les debug). Bref j'ai laissé tomber.