aspirer wikipédia .. (urgent)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 23628

Invité
bonjour a tous .. j'aurai voulu savoir s'il existe une maniere rapide et efficace d'aspirer le PORTAIL MATHEMATIQUE de wikipedia pour l'avoir sur mon " portable en portatif" :rose: .. une sorte d'archive de page web à l'échelle de x pages ..

merci d'avance, c'est relativement urgent .. :zen:

Tu peux essayer SiteSucker et définissant bien les paramètres !

y a un truc dans leur fichier robot.txt qui empéche le crawl ... :( une autre solution ...)

De plus en plus de sites refuse l'accès aux aspirateurs car ils mettent à genoux les serveurs (quand il y en a trop). :p

OUais bon faut pas non plus refuser l'accès à mes liens hein :D:p

supermoquette a dit:
http://users.tkk.fi/~tkarvine/tero-dump/

Après tu décompresses, tu place le tout dans le dossier /Bibliothèque/Webserver/Documents tu actives le partage web et dans safari tu tapes :

localhost/lenomdufichierdindex.html

tu pourrais etre plus clair sur ce que je dois faire et ce qui va se passer etc etc .. car là .. ca me fout les boules .. :rose: :rose: :rose:

merci d'avance ..

edit : moi je veux que le portail math .. :-)
edit 2 : mais ca va faire quelle taille .. ??? lol

Bon je vais re3ster calme :D

C'est une archive de wikipedia, tu la télécharges déjà, ensuite tu la décompresses en double-cliquant dessus. Ça devrait te donner un dossier avec des fichiers html dedans (en gros ils ont pompé wiki* et l'ont remis en html).

Or tu as un serveur html sur ton mac mais tu n'en as même pas besoin il te suffiras d'ouvrir le fichier de départ dans safari ! Donc tu peux browser wiki* offline, c'est pas beau la vie de tricheur ?

*:siffle:

donc si j'ai bien compris c'est wikipédia en format compressé .. mais la question donc est c'est un wiki qui date de quand ??? :confused:

sinon, j'ai un examen de math en juin mais ca fait 4 ans que je touche plus vraiment au math mais plus qu'au statistique avancé assisté par ordi .. donc faut que je me remette a niveau ..

SM .. merci beaucoup ;)

voous connaissez pas un site où on peut trouver des exos de niveau (term S et supérieur) ..

:zen: :zen: :zen: :zen:

sur macintel pas possible de décompresser la deuxieme étape .. a la fin du processus j'ai droit à un truc du genre dossier . bureau ...bref ca foire .. je tente sur mon PB .. on sait jamais .. :(

jpeux malheureusement pas tester avant demain, je suis en 512k là

c'est bon j'ai reussi a décompresser avec stuffit et non le soft de desarchivage intégré au mac ... :up:
merci bien ..:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.