Assemblage de fichiers .dv

ayorus

Membre enregistré
20 Mars 2007
2
0
Bonjour,

Je viens de réaliser une importation de videos depuis un camescope recevant des cassettes mini-DV, à partir de Imovie. Résultat : j'ai plusieurs petits fichiers avec l extension .dv de quelques ko.

Comment procéder pour assembler tout ces "petits" fichiers pour n'en faire au final qu'un seul (au format si possible ensuite .avi) ?

A savoir que je suis sur un macbook pro et que j'utilise la version 7.0.1 de imovie ("imovie '08).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

C'est très simple, tous ces petits fichiers doivent être placés dans la fenêtre qui normalement se trouve en haut et à gauche de la fenêtre globale d'iMovie 7 (je sais que tout ça est absolument incompréhensible, mais je pense qu'Apple va très vite se rendre compte de l'immaturité d'iMovie 7).

Ensuite il suffira d'exporter le résultat de ce qui est une ébauche de montage (partage->exporter à l'aide de QuickTime).

Tu n'auras sans doute pas l'option ".avi", car ".avi" n'est qu'un container n'ayant aucune signification particulière.

Par contre il va falloir choisir une compression qui soit utilisable par l'application qui va te servir à lire la vidéo résultante.

Donc c'est plutôt là qu'est la vrai question: que veux tu faire de cette vidéo?

OK Merci pour ta réponse.

Je pense voir la fenetre dont tu me parles.Par contre il ne m est pas possible de selectionner toutes les vignettes ?!! Je suis obligé de les prendre et les déposer une par une dans la fenetre : n y a t il pas un moyen de tous les sélectionner car j'en ai pas mal...