problème de fluidité

leparrain81

Membre enregistré
2 Avril 2020
3
0
42
Bonjour a tous ,

Je transfère actuellement des video d un camescope mini dv vers mon iMac imovie , le problème c est que quand j importe la video elle sont saccadé comme si il y'a avait plusieurs petite video de 1s ou 3 ou 0,3 je comprend pas pourquoi j essayé importé juste 5 min et de le finalisé pour essais mais le résulta est le meme a la lecture c est saccade comme si il y en avais plusieurs enchainer
il est connecté sur le port firewire
mon Mac os El capitaine 10.11.6

si quelqu'un pouvais aider je m y connais pas trop , en vous remerciant d avoir pris le temps de lire déjà et si possible de m'aider
 

Fichiers joints

  • teste imovie.jpg
    teste imovie.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 116
Bonjour,

Tu as de sérieux problèmes avec l'orthographe, mais peut-être n'es-tu pas Français ?

Egalement, ce serait bien de savoir faire des captures d'écran… A toutes fins utiles, tu trouveras la façon de procéder ici. C'est plus rapide et plus représentatif qu'une photo de smartphone…;)

Ceci étant dit, le problème que tu rencontres est à la fois curieux et en même temps insupportable pour toi.

Si la vidéo est lue normalement sur ton camescope, je ne vois qu'un problème de connectique qui puisse provoquer cela.
En principe, la capture se fait en continu pour chaque séquence d'enregistrement, depuis le lancement de l'enregistrement jusqu'à son arrêt.

J'ai vu que ton OS était 'El Capitaine':D, mais le capitaine n'est certainement pas en cause.

Pourrais-tu nous dire quelle est l'origine de ton câble FW ? As-tu vérifié s'il était bien 'pluggé' dans les prises, surtout du côté de la sortie dv du camescope ?
N'aurais-tu pas la possibilité de tester un autre câble ?

Edit : il peut y avoir aussi un problème d'intégrité de ta cassette miniDV. Pourrais-tu en essayer une autre cassette ?
 
Bonjour,

Merci pour toute les solution , j'ai changé de cable ,de cassette mais rien n'y fait , en faite la lecture est normal mais des que je clique sur import et bien ça saccade et me fait plein de petite séquence je comprend pas
 
Exactement le même cas a été rapporté ces jours sur un autre forum, les même symptômes que ceux que tu décris.
A une différence près : il s'agit de FCP X et ceci ne se produit qu'avec certaines cassettes, l'acquisition de la majorité d'entre-elles s'effectuant normalement, c'est à dire avec la création d'un nouveau clip à chaque reprise d'enregistrement du camescope.

Il semble donc que ce soit lié à un problème de cassette. Consulte internet, il y a de nombreuses personnes qui occupent leur temps de confinement à faire la capture de leurs cassettes et différents conseils sont prodigués, comme celui de faire défiler la cassette à plusieurs reprises en lecture accélérée.

Et si tu es sûr que ce ne sont ni le câble ni les cassettes qui sont en cause, alors essaie un autre logiciel de capture.
En gratuit sur Mac il y en a pas mal, du moins sophistiqué (même si plus sophistiqué que iMovie) ShotCut, au plus sophistiqué, la version gratuite de DaVinci Resolve. :wacky: