Assemblage iPhone

McMan

Membre confirmé
31 Mai 2005
43
1
48
Rodez
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un iPhone acheté en décembre et depuis je me demande si son assemblage est correct.
Je m'explique :
- la chariot sim ne rentre pas jusqu'au bout > de pas grand chose, un cheveu mais quand même :rateau:
- la partie arrière en plastique noire a un léger décalage avec le panneau arrière
- le cadre argenté entourant l'écran ne plaque pas parfaitement en haut à gauche et si j'y passe l'ongle, je peux le remonter de plusieurs millimètres...

Je précise que ces défauts étaient présents dès le début et que je pensais que c'était normal.
Un ami a acheté un iPhone récemment, il me le montre et je vois que le sien est superbe et bien assemblé.

Quels sont mes recours? Je gueule chez Orange ou chez Apple?
Si quelqu'un a une idée...

Merci de ta prompte réponse.

Oui iPhone Orange acheté en boutique physique Orange ;)
Ça me paraît étrange, ils ne sont que revendeurs d'iPhone, non?
Remarques, ça mange pas de pain d'aller voir dans une agence ou d'appeler le 700.

Si certains ont déjà eu le problème n'hésitez pas, ça m'évitera de me perdre entre les différents protagonistes et leurs services téléphoniques exotiques et expatriés...

Merci de ta prompte réponse.

Oui iPhone Orange acheté en boutique physique Orange ;)
Ça me paraît étrange, ils ne sont que revendeurs d'iPhone, non?
Remarques, ça mange pas de pain d'aller voir dans une agence ou d'appeler le 700.

Si certains ont déjà eu le problème n'hésitez pas, ça m'évitera de me perdre entre les différents protagonistes et leurs services téléphoniques exotiques et expatriés...

Tu risques peut-être la galère. J'ai eu un problème avec mon oreillette bluetooth Mac pour iPhone acheté sur l'AppleStore (bruits parasites permanents). J'ai été dans dans une boutique Apple qui a refusé de la prendre ("on ne fais pas dans la téléphonie, on nous l'a interdit, aller chez Orange"), j'ai donc été chez Orange ("c'est pas nous, c'est Apple"), j'ai donc fini par passer par le SAV sur le net, et là oreillette toute neuve arrivée par coursier en 24h et retour de la vielle idem. Donc moi je commencerai par vérifier sur le net que tu n'est pas éligible pour un échange car le SAV iPhone est un peu problèmatique entre Orange et APPLE, tu économiseras du temps.
:) :) :)

Bon je viens de tenter la procédure de SAV iPhone en ligne sur le site Apple...
A part demander une réparation sur un accessoire pour iPhone, y'a rien de concluant... Alors y'a la panne du casque, la panne du socle, la panne du câble USB, la panne du câble vidéo par contre si c'est pour une panne avec l'iPhone, passez votre chemin!

Bon allons voir du côté SAV Internet Orange O_o

1er Arghhh :

2e ARGHHHH :
J'ai tombé mon iPhone en couchant les petiots, il a pas fait mal mais légère bosse en haut à droite... ARRRFFFGGGGGRMMBLLLLL!!!!!
Bye bye SAV Apple...

Je suis dégoûté:mad:

l'iphone n'est pas si mal ajusté que ca!
j'en ai un, j'ai les meme 'soucis' que tu annonces, et ca ne me fait rien

apres, faire beaucoup de EDGE, ca fait jouer le cache noir au dos (T°)

Tu en verrais un bien ajusté, je crois que tu n'aurais pas le même type de réponse. En plus, j'ai payé 400 € pour un téléphone de luxe, j'estime avoir droit à la quintessence de la perfection made in Cupertino.

Enfin maintenant que l'iPhone a fait baboum, je crois que mes rêves d'idylle et de priapisme contre nature avec mon Précieux fétichiste s'envolent loin loin très loin aussi loin que mon dégoût.

C'était le plan que j'étais en train de mûrir :siffle:
Celle à 6€ suffit? Ou faut-il celle à 9€?
Ils échangent direct ou ils te le prennent, tentent de réparer et s'ils n'y arrivent pas, te l'échange?

Merci.
C'est clair que 72€ par an ce n'est pas cher payé pour son Précieux.:rateau:

EDIT: Apparemment il ne faut pas faire de déclaration de sinistre dans les 5 jours qui suivent la souscription à l'assurance et au moins avoir reçu et/ou envoyé un SMS et/ou un appel.

J'attends la réponse de Zyrol et je me lance.

Merci pour toutes vos réponses!

C'était le plan que j'étais en train de mûrir :siffle:
Celle à 6€ suffit? Ou faut-il celle à 9€?
Ils échangent direct ou ils te le prennent, tentent de réparer et s'ils n'y arrivent pas, te l'échange?

Merci.
C'est clair que 72€ par an ce n'est pas cher payé pour son Précieux.:rateau:

EDIT: Apparemment il ne faut pas faire de déclaration de sinistre dans les 5 jours qui suivent la souscription à l'assurance et au moins avoir reçu et/ou envoyé un SMS et/ou un appel.

J'attends la réponse de Zyrol et je me lance.

Merci pour toutes vos réponses!

oups tu vas attendre longtemps. je ne l'ai pas prise. un conseiller a voulu me la refourguer, mais j'ai refusé (je n'ai jamais fait tomber un téléphone en 10 ans...)

Mais de ce que j'ai compris, je peux le faire tomber moi meme, le mettre à l'eau... bref il me le change.

Appelle le service client pour leur demander.

oups tu vas attendre longtemps. je ne l'ai pas prise. un conseiller a voulu me la refourguer, mais j'ai refusé (je n'ai jamais fait tomber un téléphone en 10 ans...)

Mais de ce que j'ai compris, je peux le faire tomber moi meme, le mettre à l'eau... bref il me le change.

Appelle le service client pour leur demander.

:p

Bon demain je vais faire le parano au 700 et je verrais bien ce qu'il en ressort. Je vais aussi potasser les CGV de la sus-nommée assurance.

Merci encore à tous.

Par contre, je le répète mais un iPhone mal assemblé devrait pouvoir se faire échanger sans soucis parce-que pour 400€, ça serait vraiment une honte de laisser ça comme ça.
Ils ont du augmenter les cadences sur les chaînes de production pour les fêtes de fin d'année.

Ben tiens en plus demain j'appelerai (du boulot :cool: ) Apple pour voir leur politique, histoire de ne pas faire tout ce patacaisse pour rien.

:p

Bon demain je vais faire le parano au 700 et je verrais bien ce qu'il en ressort. Je vais aussi potasser les CGV de la sus-nommée assurance.

Merci encore à tous.

Par contre, je le répète mais un iPhone mal assemblé devrait pouvoir se faire échanger sans soucis parce-que pour 400€, ça serait vraiment une honte de laisser ça comme ça.
Ils ont du augmenter les cadences sur les chaînes de production pour les fêtes de fin d'année.

Ben tiens en plus demain j'appelerai (du boulot :cool: ) Apple pour voir leur politique, histoire de ne pas faire tout ce patacaisse pour rien.

Si ton iPhone marche encore, tu eux souscrire l'assurance, et attendre 1 ou 2 mois avant de signaler un problème...

Si ton iPhone marche encore, tu eux souscrire l'assurance, et attendre 1 ou 2 mois avant de signaler un problème...

Il marche encore :D
1 ou 2 mois c'est long mais bon il faut ce qu'il faut à moins que la clause des 5 jours soit réellement effective, applicable et surtout appliquée.

Merci Zyrol.
Merci aussi aux autres.

en meme temps, aucun iPhone n'est parfaitement assemblé, et tu auras tout ces petits defauts d'ajustements (plus ou moins flagrant)
mais je suis sur que Zyrol pourra affirmer que le sien aussi possede ces defauts ;)

• J’aime
Réactions: Zyrol
en meme temps, aucun iPhone n'est parfaitement assemblé, et tu auras tout ces petits defauts d'ajustements (plus ou moins flagrant)
mais je suis sur que Zyrol pourra affirmer que le sien aussi possede ces defauts ;)

tu rigoles !! aucun défaut.... :D

Sérieusement, à chaque ligne de ce post, j'ai pris la peine de vérifier si mon iphone avait ses petits défaut aussi, mais non, walou...

du moins à l'oeil nu !

Je comprend bien qu'un produit ne peut être parfait.
Mais de là à pouvoir soulever (d'origine) de plusieurs millimètres le "cerclage argenté" ne me semble pas être du domaine du bon assemblage ou de la manufacture de qualité qui découle voire incombe d'un produit à 400€.
Pour tout te dire en faisant la manipulation précédente je peux voir le connecteur du bouton silence/vibreur mais de l'intérieur.

Sur l'iPhone de mon ami, tu peux effleurer toute les parties sans sentir aucune aspérité ni moindre décalage dans les assemblages.

Après je suis peut-être du genre titilleux mais entre un tél offert à 1€ et un "Apple iPhone attendu depuis 1 an à 400€" (à prononcer sans reprendre sa respiration), il doit il y avoir une différence, non?

Pour finir et juste parce-que je suis pugnace et teigneux mais sans animosité ni dénigrement à ton encontre (Tucpasquic) : comment peux-tu dire que "aucun iPhone n'est parfaitement assemblé"? Responsable qualité sur les chaînes de montage? Riche héritier? Steve? Je pense que mon iPhone et certains autres (comme le tien apparemment) sont les exceptions et que les iPhones à vocation "parfaits" sont la "normalité". Je répète : aucune animosité, juste un peu de logique.