10.9 Mavericks Assistance apple Effacé le disque

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour,

je suis en train de lire cette page d'assistance apple =>https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

il est dit (au point 2 ) => Si vous souhaitez effacer votre disque avant de procéder à la réinstallation, ouvrez Utilitaire de disque dans la fenêtre Utilitaires, puis utilisez Utilitaire de disque pour effacer le disque. Quittez Utilitaire de disque lorsque vous avez terminé.

Qu
and je clique sur le lien "utilisez Utilitaire de disque pour effacer le disque " je suis renvoyé sur une page vide que j'aimerai lire

avez vous une solution pour trouver le bon lien ( même si c'est en anglais ) ?

merci et bonne journée
 
pour moi le lien fonctionne :
Disk Utility pour Mac: Effacer un volume avec Utilitaire de disque

AppIconDefault_DiskUtility.png

Vous pouvez effacer et reformater tout un volume. Si le volume contient des données, elles sont supprimées lorsque vous effacez et reformatez le volume. Assurez-vous de créer une sauvegarde si vous souhaitez les conserver.

AVERTISSEMENT : Pour effacer le disque de démarrage de votre ordinateur, vous devez démarrer sur un autre disque. Avant d’effacer le disque de démarrage, assurez-vous de faire une copie de sauvegarde.

Vous pouvez effacer des disques ou des volumes. Effacer un disque supprime tous les volumes et fichiers qu’il contient. Effacer un volume supprime tous ses fichiers mais n’a pas de conséquence sur les autres volumes.

Important : Si vous souhaitez sauvegarder certains fichiers, assurez-vous de les copier sur un autre disque avant d’effacer celui sur lequel ils se trouvent.

  1. Sélectionnez le disque ou le volume dans la barre latérale, puis cliquez sur le bouton Effacer
    IL_erase_enabled.png
    .

  2. Cliquez sur le menu local Format puis choisissez un format de volume.
    • Mac OS étendu (journalisé) : Utilise le format Mac (journalisé HFS Plus) afin de protéger l’intégrité du système de fichiers hiérarchisé.

    • Mac OS étendu (journalisé, chiffré) : Utilise le format Mac, exige un mot de passe et chiffre la partition.

    • Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé) : Utilise le format Mac et est sensible à la casse des noms de dossiers. Par exemple, les dossiers « Travail » et « TRAVAIL » sont deux dossiers différents.

    • Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé, chiffré): Utilise le format Mac, est sensible à la casse des noms de dossier, exige un mot de passe et chiffre la partition.

    • MS-DOS (FAT) : Utilisez ce format pour les volumes Windows de 32 Go ou moins.

    • ExFAT : Utilisez ce format pour les volumes Windows de plus de 32 Go.
  3. Saisissez un nom pour le disque ou le volume.

  4. Pour empêcher la récupération des fichiers supprimés, cliquez sur Options de sécurité, choisissez à l’aide du curseur la fréquence d’écrasement des données effacées, puis cliquez sur OK.

    L’écrasement des données trois fois répond à la norme américaine DoE (Department of Energy) relative à la suppression sécurisée de support magnétique. L’écrasement des données sept fois répond à la norme américaine DoD (Department of Defense) 5220-22-M.

  5. Cliquez sur Effacer, puis sur OK.
Remarque : Avec un disque SSD, les options d’effacement sécurisé ne sont pas disponibles dans Utilitaire de disque. Pour plus de sécurité, considérez l’activation du chiffrement FileVault lorsque vous commencez à utiliser votre disque SSD.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
marenostrum vous êtes un chef, vous avez eu la bonne idée de faire une copie
merci beaucoup et bonne journée