iOS 15 Assistance composition iOS 15.2

Si justement je voyage de temps en temps et comme je l'ai dit, quand on est l'étranger, iOS traduit automatiquement le numéro donc ajouter +33 n'est pas utile. Ce n'est en revanche pas la même chose pour un numéro étranger depuis la France ou ailleurs, là il vaut mieux ajouter le +XX.
Pour le souci en + 33 (0), ce format n'est pas un standard donc c'est déjà pas mal qu'Apple fasse la traduction. Les formats internationaux standards sont +33 suivi du deuxième chiffre du numéro ou 0033.
 
Si justement je voyage de temps en temps et comme je l'ai dit, quand on est l'étranger, iOS traduit automatiquement le numéro donc ajouter +33 n'est pas utile. Ce n'est en revanche pas la même chose pour un numéro étranger depuis la France ou ailleurs, là il vaut mieux ajouter le +XX.
Pour le souci en + 33 (0), ce format n'est pas un standard donc c'est déjà pas mal qu'Apple fasse la traduction. Les formats internationaux standards sont +33 suivi du deuxième chiffre du numéro ou 0033.
je vous confirme que cela ne fonctionne pas dans l'ensemble des pays, contrairement à ce que vous avancez. Et comme vous l'avez parfaitement dit, c'est de toute façon indispensable pour appeler des numéros étrangers depuis la France.
Enfin le +33 (0)X c'est APPLE qui le traduit de la sorte et non une action humaine. Exemple, lorsque vous enregistrez des contacts via Outlook, sous le format +33 (0X) XX XX XX XX, après synchronisation dans un téléphone sous iOs, il devient +33 (0)X XX XX XX XX
De toute façon, il n'y a pas finalement de débat...tout fonctionnait parfaitement jusqu'à mi-décembre, jusqu'à ce qu'une mise à jour vienne perturber le système.
 
Pas encore rencontré de pays où iOS n'a pas su appeler un numéro français sans le +33, mais n'ayant pas visité tous les pays du monde je veux bien le croire.
Le problème n'est pas la traduction d'Apple, c'est la manière d'inscrire de la personne au départ. Pourquoi enregistrer (sous Outlook ou ailleurs) ses numéros au format +33 (0X) XX XX XX XX qui n'est pas standard ?! Pourquoi ne pas enregistrer ses numéros directement en +33 X XX XX XX XX, comme le propose d'ailleurs iOS dès qu'une personne qui n'est pas dans notre répertoire nous appelle ? Un format qui pour le coup est le bon et qui sera toujours opérationnel.
Utiliser une méthode bancale, c'est prendre le risque qu'un jour elle ne fonctionne plus...
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Pas encore rencontré de pays où iOS n'a pas su appeler un numéro français sans le +33, mais n'ayant pas visité tous les pays du monde je veux bien le croire.
Le problème n'est pas la traduction d'Apple, c'est la manière d'inscrire de la personne au départ. Pourquoi enregistrer (sous Outlook ou ailleurs) ses numéros au format +33 (0X) XX XX XX XX qui n'est pas standard ?! Pourquoi ne pas enregistrer ses numéros directement en +33 X XX XX XX XX, comme le propose d'ailleurs iOS dès qu'une personne qui n'est pas dans notre répertoire nous appelle ? Un format qui pour le coup est le bon et qui sera toujours opérationnel.
Utiliser une méthode bancale, c'est prendre le risque qu'un jour elle ne fonctionne plus..
Je vous laisse à vos certitudes et votre manque d’ouverture d’esprit en ce qui concerne tous les points abordés.
Vous ne voulez pas entendre que tout fonctionnait auparavant et que les applications entre elles s’occupaient d’isoler le (0) selon les pays, afin de faciliter la saisie ailleurs que dans un iPhone….
 
Bonjour
Je confirme que dans Contacts, si vous écrivez +33 01 ou +33 06 ….. , Apple transforme en +33 (0) 1 ou +33 (0) 6, les appels fonctionnaient correctement avant la maj 15.2 et depuis cette maj, ça ne fonctionne plus.
J’ai peu de numéros enregistrés ainsi, j’ai donc supprimé le (0) en conservant +33 et tout fonctionne.
Dans l’attente de la correction de ce bug.
 
Dans Safari :
Bloc de code:
applefeedback://
Et rapporte l’erreur. Ce n’est à priori pas ici que ça va faire avancer les choses.

Sinon, Outlook ou non, pourquoi saisir le prefix national qui est inutile lorsque le numéro est écrit dans sa forme internationale ?
Le format international fonctionne aussi bien pour un appel depuis la France que depuis l’étranger.

Un numéro français avec l’écriture nationale :
01 23 45 67 89
donne
+33 1 23 45 67 89

Un numéro allemand avec l’écriture nationale :
089 12345678
donne
+49 89 12345678

Ce qui n’empêche pas de demander à ce que le but soit corrigé.

Mais tout de même, pourquoi vouloir saisir 1 (quand c’est juste le 0) à 3 (quand c’est entre comme (0) ) caractères en plus pour chaque numéro quand c’est inutile ?
Le téléphone n’en a pas besoin.
 
Dernière édition:
Alors je viens de faire le test, et je ne savais pas, mais comme indiqué par un forumeur plus haut, si par hasard on écrit +33 06 …
L’iPhone enregistre +33 (0) 6 …

Du coup je comprends mes collègues contributeurs.
Si Apple le fait il devrait pouvoir le lire sinon ça n’a pas de sens.

Même si je trouve bizarre de vouloir écrire comme ça, nous sommes bien d’accord.
Puisque ça ne correspond à aucune norme.
 
Dans Safari :
Bloc de code:
applefeedback://
Et rapporte l’erreur. Ce n’est à priori pas ici que ça va faire avancer les choses.

Sinon, Outlook ou non, pourquoi saisir le prefix national qui est inutile lorsque le numéro est écrit dans sa forme internationale ?
Le format international fonctionne aussi bien pour un appel depuis la France que depuis l’étranger.

Un numéro français avec l’écriture nationale :
01 23 45 67 89
donne
+33 1 23 45 67 89

Un numéro allemand avec l’écriture nationale :
089 12345678
donne
+49 89 12345678

Ce qui n’empêche pas de demander à ce que le but soit corrigé.

Mais tout de même, pourquoi vouloir saisir 1 (quand c’est juste le 0) à 3 (quand c’est entre comme (0) ) caractères en plus pour chaque numéro quand c’est inutile ?
Le téléphone n’en a pas besoin.
Bonjour, la parenthèse autour du zéro s'inscrit automatiquement. Je ne pense pas être un cas isolé dans ma façon de saisir les numéros dans Outlook, sinon le système n'aurait jamais fonctionné. Mon téléphone étant utilisé à des fins professionnelles et disposant ainsi de toutes mes fiches contact complètes en permanence, que je peux consulter et/ou modifier à souhait à la fois sur PC et sur le téléphone, quelque soit le modèle.
L'option "assistance composition" joue un rôle important pour corriger ce type de problème. (dixit un expert Apple avec lequel j'ai échangé)

Bref, autre point également, si les appels n'aboutissent plus aujourd'hui à cause d'un bug, les textos ne semblent pas concernés, toujours en utilisant le même format de numéro.
 
J’ai vu que le (0) était ajouté automatiquement quand un 0 était tapé dans le format international. Mon commentaire portait sur pourquoi taper le 0 en premier lieu, puisqu’il ne sert à rien.

Reste plus qu’à faire un ticket dans l’assistant d’évaluation :p
 
Dernière édition:
J’ai vu que le (0) était ajouté automatiquement quand un 0 était tapé dans le format international. Mon commentaire portait sur pourquoi taper le 0 en premier lieu, puisqu’il ne sert à rien.

Reste plus qu’à faire un ticket dans l’assistant d’évaluation :p
Probablement une question d’habitude.
Certes dans notre cas, elle nous pénalise
 
Bonjour à tous,

Le (0) est apparu via les applications de répertoires bien avant l’iPhone. Il permettait de noter dans la fiche le numéro au format national 01 99 99 99 99 pour la France et du ajouter sur la même ligne le format international +33 1 99 99 99 99 en notant simplement +33 (0) 1 99 99 99 99.
Apple le gère/gérait elle-même dans l’application sur Mac.
Pour appeler certains pays, il faut ajouter l’indicatif international au numéro complet, pour d’autres il faut en effet enlever le 0, pour certains pays l’indicatif est à 3 chiffres, etc. Honnêtement, je ne retiens pas tout ça de tête et donc merci aux développeurs d’avoir intégrer ceci à leurs logiciels.
Enfin, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’appeler la France depuis l’étranger sans indicatif international avec l’iPhone et je tombais tout simplement sur un numéro local.
Je n’ai jamais compris pourquoi. Je pense que cela dépend de l’assistance composition de l’iPhone mais aussi de l’opérateur…

Enfin, je pense que ce système de parenthèses nous vient tout droit des usa. Puisque il y a des indicatifs régionaux à 3 chiffres selon les régions / états. Ils se mettent automatiquement entre parenthèses une fois entrés dans un iPhone et ne sont pas utiles dans tous les cas. Un peu comme ce 0, pour nous, en France.
 
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour iOS 15.2, j'ai perdu le fonctionnement de l'assistance composition alors qu'elle est bien active dans mes réglages.
Pour rappel, cette assistance composition se déclenche lorsqu'on initie un appel et traduit le numéro enregistré dans le répertoire (ou composé) dans le bon format selon le pays d'appel et selon le pays appelé.
Je m'en sers au quotidien, parce que j'ai eu la mauvaise habitude de rentrer mes numéros sous le format : +33 (0) 1 02 03 04 05. Donc à chaque appel, ce numéro est converti en +33 1 02 03 04 05.

Hors depuis iOS 15.2, je me retrouve avec le serveur vocal d'Orange qui me dit que le numéro n'est pas attribué et je ne vois plus le message "assistance composition" au démarrage de l'appel. Suis-je seul dans ce cas ?

Je vous remercie.

Philippe
Bonjour, j'ai eu le même problème qui est arrivé hier dans la journée. J'ai galéré pour en trouver la cause. J'ai même cru que je m'étais fait piraté ma ligne ! C'est le service assistance de Apple que j'ai eu 30mn au téléphone qui a trouvé le bug ! Depuis, j'ai supprimé le (0) qui est arrivé tout seul dans mes numéros, et tout remarche.
Je fais, grâce à votre message, le lien avec la mise à jour 15.2.
Emma
 
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour iOS 15.2, j'ai perdu le fonctionnement de l'assistance composition alors qu'elle est bien active dans mes réglages.
Pour rappel, cette assistance composition se déclenche lorsqu'on initie un appel et traduit le numéro enregistré dans le répertoire (ou composé) dans le bon format selon le pays d'appel et selon le pays appelé.
Je m'en sers au quotidien, parce que j'ai eu la mauvaise habitude de rentrer mes numéros sous le format : +33 (0) 1 02 03 04 05. Donc à chaque appel, ce numéro est converti en +33 1 02 03 04 05.

Hors depuis iOS 15.2, je me retrouve avec le serveur vocal d'Orange qui me dit que le numéro n'est pas attribué et je ne vois plus le message "assistance composition" au démarrage de l'appel. Suis-je seul dans ce cas ?

Je vous remercie.

Philippe
Bonjour,
J'ai le même problème qui est arrivé hier dans la journée. J'ai galéré pour en trouver la cause. J'ai même cru que je m'étais fait piraté ma ligne ! C'est le service assistance de Apple que j'ai eu 30mn au téléphone qui a trouvé le bug ! Depuis, j'ai supprimé le (0) qui est arrivé tout seul dans mes numéros, et tout remarche.
Je sais, grâce à votre message, le lien avec la mise à jour 15.2 et vu dans un message précédent que les ingénieurs d'Apple sont sur le coup.
Emma
 
Bonjour,
J'ai le même problème qui est arrivé hier dans la journée. J'ai galéré pour en trouver la cause. J'ai même cru que je m'étais fait piraté ma ligne ! C'est le service assistance de Apple que j'ai eu 30mn au téléphone qui a trouvé le bug ! Depuis, j'ai supprimé le (0) qui est arrivé tout seul dans mes numéros, et tout remarche.
Je sais, grâce à votre message, le lien avec la mise à jour 15.2 et vu dans un message précédent que les ingénieurs d'Apple sont sur le coup.
Emma
Bonjour Emma27, c'est en effet une solution de secours, néanmoins lorsque vous avez un grand nombre de contacts, l'opération reste fastidieuse!!! :-/
 
Bonjour à toutes et tous, j'ai téléchargé la mise à jour iOS15.3 ce matin, le problème est réglé pour ma part.
J'espère qu'il en sera de même pour tous les utilisateurs étant confrontés à ce même problème. ;-)
Bien à vous
 
Bonjour,

En effet, la mise à jour vers iOS 15.3 a l’air d’avoir corrigé le problème !

Un petit peu plus d’un mois, ça paraît raisonnable comme délai.