Assistant de migration et compte utilisateur

Cristallo

Membre confirmé
10 Juillet 2006
32
1
Toulouse
Bonjour,

Je viens de faire une clean install (efface et installation) de Leopard suite à un gros plantage avec un nom d'utilisateur identique à l'ancien système que j'ai cloné sur un DD externe FW. Je souhaite maintenant migrer mon compteur utilisateur complet et app. de ce clone bootable via l'assistant de migration. Lorsque je lance celui-ci, je suis la procédure normalement en sélectionnant la migration à partir d'une sauvegarde TM ou d'un autre disque, le compte utilisateur à transférer, les réglages réseaux...ect jusqu'à lancer la procédure. A ce moment là, l'assistant de migration m'indique que le compte utilisateur "xxxxxxxx" (nom abrégé"xxxxxxxx") que vous transférez a le même nom qu'un compte existant sur votre ordinateur ce qui est vrai comme indiqué en préambule. Il me propose de renommer le compte utilisateur en cours de transfert et m'indique que le dossier de départ du compte utilisateur existant sera enregistré dans le dossier Utilisateurs supprimés (dans le dossier utilisateur).
En conclusion, si j'ai bien compris, je n'ai pas le choix que de renommer le compte utilisateur à transférer ? ce qui me gène car j'utilise ce nom depuis des années...!
Le compte utilisateur transféré sera bien un compte admin?
Cette procédure de migration est-elle fiable surtout pour le transfert des app. et tous les fichiers liés respectifs? Ensuite, quel est la méthode sans risques la plus simple pour supprimer le compte utilisateur admin qui n'aura plus lieu d'être?
Merci pour votre aide.
A bientôt.
 
Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que celui-ci est aussi corrompu compte tenu que j'avais planifié un backup Smart Update avec SD tous les jours donc c'est la raison pour laquelle je ne peux pas récupérer le système.
A bientôt
 
autre solution
ne PAS prendre le même nom pour le premier compte!
vu que ton mac est quasi vide ca ira vite de reinstaller l'OS

et sinon même interrogation que ProfondSombre :D
 
Effectivement, c'est une excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé...! je vais réinstaller l'OS avec un nom de compte "bidon". Par contre, est-ce que le compte utilisateur transféré du clone sera bien un compte admin? Ne va-t-il pas y avoir 2 comptes admin ? La procédure de migration est-elle fiable surtout pour le transfert des app. et tous les fichiers liés respectifs? Quelle est la méthode sans risques la plus simple pour supprimer le compte utilisateur admin qui n'aura plus lieu d'être?
Je sais, je pose beaucoup de questions mais je n'ai que 2 ans de recul sur le monde Mac. Pardonnes moi !
Merci pour ton aide.
 
tu as PLUSIEURS options
- la classique le mac te demande , à l'install voulez vous importer blabla

ou assistant migration APRES install ( n'importe quand entre l'install et... la mort du mac)

- les imports à la main ( plus délicat)

il y a des partisans de chaque option

je dirai fais simple
assistant de migration apres install et creation de bidon admi
et si ca vazouille tu corrigeras ou passeras par d'autres methodes

--
comptes admi
le fait d'avoir plusieurs admis est un PLUS!

en effet c'est un moyen simple d'avoir la main sur le mac si...le compte admi usuel a un souci
et ca peut arriver ( ca m'est arrivé et j'étas RAVI d'avoir d'autres admis pour résoudre le souci)