Assistant de migration vers un Disque Dur externe

JayHem

Membre enregistré
18 Juin 2022
2
1
40
Bonjour à tous !

Bon voilà mon problème, les DD de mon veil iMAC (un late 2012 qui ne s'est plus mis à jour depuis Catalina) ont lâché. J'avais évidemment fait des sauvegardes sur Time Machine mais elle est très grosse (1,3 To) sur un DD externe. J'ai notemment un gros dossier de rushs vidéo (je travaille dans le montage) qui fait un peu plus de 1To. Problème lorsque je souhaite migrer mes données vers un nouveau Mac qui n'a pas assez de place en DD interne, je n'arrive pas à trouver comment sélectionner un DD externe comme destination ?! Donc il me refuse la migration faute de place sur mon DD interne. o_Oo_O

En d'autres mots : quelles seraient mes options notemment pour ce gros dossier de rushs vidéo ? Tout est dans la sauvegarde mais faute de place sur le DD interne je ne peux pas l'importer et sélectionner un DD externe. Comment sortir ce dossier de la sauvegarde TimeMachine ? :pompous:

Merci d'avance pour vos réponses ! :up:
 
Il me semble que l'assistant de migration travaille toujours vers le disque de démarrage.
Si je ne me trompe pas, il faudrait alors installer macOS sur ton disque externe et démarrer dessus. Quitte à supprimer ensuite le système.
 
  • J’aime
Réactions: JayHem
Bonjour, je pense que tu dois procéder en 2 temps:
-1- restaurer de Time Machine ou réinstaller de zéro afin d’avoir un Mac fonctionnel, sans chercher à récupérer les fichiers volumineux tout de suite.
-2- brancher le disque externe « cible » et lorsqu’il apparaît dans le Finder, parcourir la sauvegarde Time Machine originelle (https://www.pionpion.fr/acceder-au-contenu-dune-sauvegarde-time-machine-dun-autre-mac/); retrouver le dossier volumineux à récupérer; faire un clic droit dessus puis « copier »; sortir de Time Machine, ouvrir le disque cible dans une fenêtre Finder, puis faire « coller l’élément ».
 
  • J’aime
Réactions: JayHem
Bonjour, je pense que tu dois procéder en 2 temps:
-1- restaurer de Time Machine ou réinstaller de zéro afin d’avoir un Mac fonctionnel, sans chercher à récupérer les fichiers volumineux tout de suite.
-2- brancher le disque externe « cible » et lorsqu’il apparaît dans le Finder, parcourir la sauvegarde Time Machine originelle (https://www.pionpion.fr/acceder-au-contenu-dune-sauvegarde-time-machine-dun-autre-mac/); retrouver le dossier volumineux à récupérer; faire un clic droit dessus puis « copier »; sortir de Time Machine, ouvrir le disque cible dans une fenêtre Finder, puis faire « coller l’élément ».
Merci beaucoup c'était une excellente idée White Spirit ! Ça a fonctionné comme ça :)! Yes !!
Merci encore ! :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: baron