10.13 High Sierra Assistant Diagnostic Réseau

bugsbunny

Membre confirmé
30 Août 2005
59
2
Bonjour à tous,
Il semble que ce gentil assistant qui se cachait dans la préférence systéme "Réseau" a été lachement licencié par la Pomme dans sa version high Sierra (son copain "réglages de réseau" aussi semblerait-il !)
Savez ou si on peut le retrouver quelque part ailleurs dans nos ordis préférés, ou faut-il maintenant passer par une autre procédure ?
Merci d'avance à vos savantes réponses !
 
Bonjour,

Tu trouveras l'utilitaire réseau ainsi que pas mal d'autre dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/Applications

-usurp-
 
Génial ce dossier merci de me le remettre en mémoire....mais je viens de le parcourir plusieurs fois et je ne vois pas l'application en question. Bon je deviens vieux j'ai du louper un truc...
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ce n'est pas l'utilitaire que je cherche. Celui dont je parlais permettait de porter le diagnostic sur le fonctionnement du réseau. Il était disponible depuis la préférence système réseau et permettait en sélectionnant le type de port (wifi, ethernet, etc....) de savoir ou était bloqué le réseau : préférence réseau, fai, etc.
Autre chose, j'ai vraiment du mal à retrouver "simplement" le dossier CoreService en effet , il me semble que la semaine dernière j'y ai eu accès sans soucis, mais là, en ouvrant mon icône de disque dur, puis le dossier bibliothèque le fichier n'apparait pas.
Je fais une recherche à partir du finder et je le trouve.
Une photo étant plus simple qu'un long discours je met une copie d'écran ou l'on voit en fond la photo du chemin que je dois emprunter posté par peyret. En bas en gauche la fenêtre que j'obtient lorsque je chemine "à la main" dans mon arborescence : on n'y voit pas le dossier CoreService. En bas à droite le chemin que j'obtient à partir d'une recherche : le dossier existe bien dans mon disque....Capture d’écran 2018-03-21 à 11.25.24.png
 
ok je m'a trompé je regardais pas la bonne bibliothèque...le boulet....pourtant j'ai vérifié plusieurs fois le truc mais des fois on reste bloqué sur l'évidence....o_O
Du coup pour mon assistant ?
 
Ce n'est pas la bibliothèque de l'utilisateur qu'il faut chercher, mais celle du système...

Capture d’écran 2018-03-21 à 11.44.09.png

edit : je vois que tu as trouvé....

édit 1 : dans pref system il est toujours là — mais il est vrai... qu'il ne permet pas de vérifier grand chose....
Capture d’écran 2018-03-21 à 11.47.41.png
 
Dernière édition:
C'est celui-ci que tu cherches ?

DiagRes.png

Edit : là c'est Maverick, peut-être plus ici depuis
Re-edit : sur Sierra c'est toujours là
 
Dernière édition:
Ce n'est pas la bibliothèque de l'utilisateur qu'il faut chercher, mais celle du système...

Voir la pièce jointe 121280

edit : je vois que tu as trouvé....

édit 1 : dans pref system il est toujours là — mais il est vrai... qu'il ne permet pas de vérifier grand chose....
Voir la pièce jointe 121281
C'est à partir de cette extension qu'on atteint l'assistant en question. Quand on lançait cette extension on pouvait à partir d'un bouton lançait l'assistant. Cette extension est effectivement toujours présente, mais le lien avec l'assistant ne l'est plus.
 
Ce n'est pas la bibliothèque de l'utilisateur qu'il faut chercher, mais celle du système...

Voir la pièce jointe 121280

edit : je vois que tu as trouvé....

édit 1 : dans pref system il est toujours là — mais il est vrai... qu'il ne permet pas de vérifier grand chose....
Voir la pièce jointe 121281
C'est à partir de cette extension qu'on atteint l'assistant en question. Quand on lançait cette extension on pouvait à partir d'un bouton lançait l'assistant. Cette extension est effectivement toujours présente, mais le lien avec l'assistant ne l'est plus.
 
Ce n'est pas la bibliothèque de l'utilisateur qu'il faut chercher, mais celle du système...

Voir la pièce jointe 121280

edit : je vois que tu as trouvé....

édit 1 : dans pref system il est toujours là — mais il est vrai... qu'il ne permet pas de vérifier grand chose....
Voir la pièce jointe 121281
C'est à partir de cette extension qu'on atteint l'assistant en question. Quand on lançait cette extension on pouvait à partir d'un bouton lançait l'assistant. Cette extension est effectivement toujours présente, mais le lien avec l'assistant ne l'est plus.
C'est celui-ci que tu cherches ?

Voir la pièce jointe 121282
Ah il me semble que ça y ressemble !
 
Apparemment il n'existe plus sous HS.
Ici quelqu'un indique la méthode (en Anglais) pour récupérer celui de Sierra
Non il dit qu'il a tenté de le récupérer, mais que cela ne marche pas.....
Bref c'est fou ça ! c'était super utile pour connaitre le statut de ton réseau (problème de réseau et/ou problème d'internet)
et la pouf plus rien...
y'a peut être d'autres méthode pour arriver aux même résultats ?
 
Non il dit qu'il a tenté de le récupérer, mais que cela ne marche pas.....

Celle d' "eau rouge" (dernier message) :
Bloc de code:
Network Assistant

In High Sierra the Network Diagnostics and Network Setup Assistant apps are no longer in the System/Library/CoreServices location as they had been in previous OS’s.

So I copied those apps over from a Sierra install, the apps are in the same location as above. To drag them over to your High Sierra install you need to be an administrator as this needs to be Authenticated.

Next in High Sierra we need to go to System/Library/PrivateFrameworks/SetupAssistantFramework.framework/Versions/A/S etupAssistantFramework hold the Control key down and click on SetupAssistantFramework then from the submenu click Move To Trash. Now move the framework out of the trash and keep it in an appropriately named folder.

Next in Sierra we need to go to System/Library/PrivateFrameworks/SetupAssistantFramework.framework/Versions/A/S etupAssistantFramework we then copy the framework over to the corresponding location in High Sierra.

Restart your Mac.

You should now be able to launch the apps from within the Core Services folder, or if you prefer move the items to the Dock, just drag the icons to the dock, left side of the separator. Or you could make an alias of each and drag them onto your desktop.

Pas essayé perso, n'ayant pas HS
 
Merci de me corriger. Je n'avais pas tout lu.
Je crois avoir une version de Sierra qui traine, j'essaierais quand conserver mon accès à mon ordi sera moins critique qu'en ce moment