Assistant migration : questions

• Créateur du sujet Créateur du sujet DAyou
  • Date de début Date de début

DAyou

Membre actif
27 Octobre 2008
145
3
Bonjour à vous. Je me permets de poser quelques questions sur l'assistant de migration, j'ai lu beaucoup de sujets mais je m'embrouille un peu.

Je viens d'acheter un nouveau Mbp, et je vais transférer quelques éléments de l'ancien.

Dans un premier temps, j'ai refusé la migration, créé un compte, etc. Et comme beaucoup, du coup quand j'ai voulu faire la migration plus tard, ça m'a créé un nouveau compte, etc. (j'aurais dû lire ce forum avant...). Pas très grave, mais j'aime autant éviter...

Je suis donc en train d'effacer mon DD, et je vais réinstaller OsX pour repartir sur une base propre et saine.
Sur mon "vieux" mac, j'ai sauvegardé tous mes documents sur un DD externe, donc pas besoin de les importer, ça me permettra de trier.

Voici mes questions : je n'aurai à priori besoin de récupérer "que" les informations mail (comptes, messages, etc), les données iCal, le carnet d'adresses, ce genre de choses. QUe dois-je demander comme transfert dans ce cas?
J'aimerais autant réinstaller manuellement mes applis (ça me permettra de faire le tri), mais si je me rends compte que finalement un transfert de toutes les applis serait plus simple, pourrai-je le faire plus tard via l'assistant sans que ça me crée à nouveau un nouveau compte, ... ?

En gros, est-il plus sain de faire un transfert global de mon ancienne machine, ou vaut-il mieux refaire une install "ciblée", pour éviter de peut-être surcharger la nouvelle machine de choses inutiles, voire problématiques?

Voilà mes interrogations du moment, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

Merci d'avance !

Bonjour,

Pour passer d'un ancien MBP à un nouveau, surtout en gardant le même OS X, je ne m'embêtrais pas : je ferais une migration complète
= ça rapatrie les données, et ça les réintègre au propre.
Pour ça, il faut passer par l'Assistant de Réglages/Migration qui se montre à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? en fin de clean installation.

Si tu ne veux pas recommencer ton installation et effacer le nouveau compte que tu as créé, il te faut utiliser l'application Assistant de Migration, où tu pourras cocher et décocher ce que tu veux importer = http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR
Mais là, tant qu'à faire, je ferais une reinstall complète, à la main : glisser-déposer des éléments de mon disque externe sur le nouveau Mac, et réinstallation de toutes mes applications.

Merci. J'ai finalement opté pour la solution transfert des informations de mon mac et de mon compte utilisateur. Je suis en train de réinstaller mes logiciels phare, et je récupérerai mes documents au fur et à mesure de mes besoins.

Une question cependant. J'avais acheté le Module de lecture MPEG-2 de QuickTime pour Mac OS X, devrai-je le racheter?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre ici, sinon je créerai un autre sujet...

Merci !

Est-ce la même démarche à suivre pour mon cas ?
Je souhaite réinstaller Léopard.
Si je fais une clean install, tout sera beau et neuf mais du coup je vais perdre mes données...
Sauf si à la fin de la clean install je choisis une sauvegarde TM, alors je retrouverai mes données (photos, vidéos, musiques, mails, applications)?
J'ai tout bon?

Merci.

Ça devrait être bon : choisir ta sauvegarde TM à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? en fin de clean install te permettra de migrer les données de la dernière date de sauvegarde TM.