assistant migration "snow leopard" à "maverick"

Jazz85

Membre enregistré
15 Décembre 2013
8
0
Bonjour à vous tous qui nous aidez , j'étais sur "Snow Léopard" ..
1- J'ai fait un clone de mon HD ( avec toutes mes applications etc..) que j'ai mis sur un DD externe

2- J'ai effacé mon HD ,créé deux partitions , sur l'une des deux (30 giga) j'ai installé "OSX Maverick" et j'ai laissé libre la deuxième partition (640 giga environs) pour transferer mes données .

3- Pendant l'installation de Maverick dans l'assistant migration j'ai coché : "À partir d'une sauvegarde time machine ou d'un autre disque de démarrage " puis "Continuer" , et là je ne vois que le disque contenant "Maverick" donc une des deux partitions de mon HD

Je clique dessus et le message est ":Vous ne pouvez pas transferer de données depuis votre premier Mac vers celui-ci car le premier utilise une version plus récente de Mac OSX"

Là je ne sais plus quoi faire , car j'ai bien démarré sur le clone de mon ancienne version à partir du DD externe , Je souhaite transférer mes données sur la deuxième partition celle de 640 giga
mais je ne vois pas cette partition, Pourriez vous m'aider? Merci d'avance
 
Bonjour,

Assistant de Migration ne permet que de transférer des éléments d'un disque Système sur un autre disque Système plus/aussi récent

= on ne peut pas migrer les données d'une autre partition que celle de démarrage, ou sur une autre partition,

et on ne peut pas migrer les données d'un système récent sur un système plus ancien.


Pour t'en sortir, il te faut donc passer par ton logiciel de clonage (et donc démarrer sur ton disque externe),
décocher dans ce logiciel tout ce qui n'est pas ce que tu appelles tes données (= Système, Applications, etc),
et demander la restauration de ces données par clonage vers ta seconde partition.