Assistant Migration via dock Thunderbolt

tintinetmilou

Membre actif
8 Septembre 2001
102
2
Bonsoir,
j'ai voulu migrer mes données de mon ancien Macbook 2009 avec l'assistant migration depuis mon nouveau Macbook Pro.
Mon idée était de passer par le dock TB (elgato), puisque le nouveau MBPR n'a ni FireWire ni prise Ethernet.
J'ai donc branché la nouvelle machine en TB sur le dock, et l'ancienne reliée par un cable ethernet sur le dock également.
J'ai lancé l'assistant migration, mais ça ne marche pas. Le nouveau mac "voit" l'ancien, mais la procédure ne s'enclenche pas, le code que me propose le nouveau mac n'arrive jamais sur l'écran de l'ancien mac.
Je pensais pouvoir éviter l'achat de l'adaptateur TB-Ethernet, en considérant ainsi le dock comme un adaptateur géant.
N'est-ce pas possible? Peut-être faut il que le lien soit direct, sans "relais"?
(J'ai évidemment redémarré, essayé plusieurs fois, coupé les wifi, etc. Sans résultat.)

J'en suis venu à faire une migration via une sauvegarde Time Machine (qui est sur un DD usb), je ne sais pas si ça va marcher, elle est en cours! (et elle me semble très rapide, bizarrement, même si j'ai demandé "sans les applications", environ 1h en usb pour 180go?!).
Et d'ailleurs, est-ce "moins bien" de faire cette migration via une sauvegarde TimeMachine que depuis le mac directement, ou est-ce exactement pareil?
Merci de vos réponses!
 
Je remarque quelques différences dans les répertoires, en comparant après la migration:

- Différences de quelques mo (répertoire "Images") à plusieurs dizaines (répertoire "Musique") ou une centaine ("Vidéos", apparemment des fichiers de rendus imovie ou fcp) entre les répertoires de l'ancien et du nouveau mac
- la bibliothèque Utilisateur est très différente, il semble manquer (?) 13 gigas (!) par rapport à celle de l'ancien mac.
- Je pensais opérer proprement en ne rapatriant pas toutes les applications de l'ancien mac, mais en réinstallant proprement uniquement celles dont j'ai besoin au fur et à mesure. Mais alo qu'en est-il des applications qui contiennent "mes" documents ou données dans leur "paquets"?
- Qu'en est-il des applications qui stockent mes données/documents sur iCloud, si je les réinstalle proprement, ces documents vont-ils réapparaitre? (stockés normalement dans la biblio utilisateur qui me semble)

Bref, un peu perdu sur ces questions de migration. J'ai l'impression que je pars sur un truc "bancal".
C'est, à vrai dire, la première fois que je tente une récupération via time machine.
Comment recommencer (réinstaller le système depuis le début, restauration?) et procéder pour que la récupération se passe au mieux?
merci!