Association avec un 23"

sector

Membre confirmé
31 Décembre 2003
60
0
Est-ce bien raisonnable d'acheter un 23" Apple pour le brancher sur le Macmini? :rose:
Qu'est-ce que vous en pensez?

:D Moi je pense que ce n'est pas une mauvaise idée :D

ba je pense qu'avec un 23" c la fete dans tes yeux...si tu as les moyens vas-y on te regarde ! ! mais à condition que tu balances les photos !!

sector a dit:
Est-ce bien raisonnable d'acheter un 23" Apple pour le brancher sur le Macmini? :rose:

autant acheter un imac G5 :D

sector a dit:

Mi c'est ce que j'aurrais fait il y a un an, mais pour les hautes résolutions il vaut peut-être mieux oublier...

Pour etre sérieux 2mn, l'intérêt c'est d'avoir la possibilité de se payer un super écran que l'on pourra garder pas mal de temps et pouvoir par la suite changer le mac assez facilement, lorsque le besoin se fera sentir.

la carte graphic est un peu faiblarde pour un 23"...

sector a dit:
Pour etre sérieux 2mn, l'intérêt c'est d'avoir la possibilité de se payer un super écran que l'on pourra garder pas mal de temps et pouvoir par la suite changer le mac assez facilement, lorsque le besoin se fera sentir.

Tout à fait d'accord.

Le seul problème est que tu seras frustré des performances de ton Mac Mini en comparaison avec le superbe écran :D

sector a dit:

Moi je pense que c'est une bonne idée, dans 3 ans t'as toujours un superbe écran et puis t'as juste à sortir 500 ¤ pour acheter un mini mac G5, moi je trouve que c'est pas mal, je vois pas où est le problème. ;)

jaipatoukompri a dit:
Moi je pense que c'est une bonne idée, dans 3 ans t'as toujours un superbe écran et puis t'as juste à sortir 500 ¤ pour acheter un mini mac G5, moi je trouve que c'est pas mal, je vois pas où est le problème. ;)

C'est exactement ce que je me dis, et plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est la bonne solution... il n'y a plus qu'à attendre que le Tigre soit dans le moteur!!

pour moi non ce n'est pas une bonne solution
ce qui est bien c'est d'avoir une installation homogène non ?
en hifi qu'el est l'utilité d'avoir des baffles a 1500 euros pièces si c'est pour les brancher sur une châine de chez carrouf a 250 euros :heu: ?

et bien la c'est pareil, ce d'autant plus que dans deux ou trois ans, les moniteurs apple d'occasions seront MOINS cher, bref ...

je vote archi contre :zen:

En fait, je vois l'achat du 23" sur du (très) long terme.

Le Macmini permet juste d'avoir un Mac correct sans pour autant faire exploser le prix de la configue.

En ragardant à gauche à droite, on peut trouver le 23"+Mac mini pour le prix d'un iMac 20".

La différence ce fait sur la mémoire 512Mo contre 2Go - le disque 160Mo contre 40Mo - Le combo contre le SuperDrive - les 32 Mo de Vram contre les 64 de l'iMac et pour finir! le G4 contre le G5.

C'est vrai qu'au bout du compte ça fait beaucoup!! Le tout est de savoir si l'on privilégie l'affichage à la puissance... et de se dire qu'il n'y aura plus d'écran à acheter lorsqu'il faudra changer le Macmini... c'est le gros dilemme du moment!!.

sector a dit:
C'est exactement ce que je me dis, et plus j'y réfléchis et plus je pense que c'est la bonne solution... il n'y a plus qu'à attendre que le Tigre soit dans le moteur!!

Je pense au contraire que c'est une bonne idée mais que vaudra un 23" neuf d'ici à 2 ans quand le Mac mini G4 sera remplacé par un G5 ? 500 à 800 ¤ de moins !!! .

Il faut regarder tes besoins a cours et moyen terme (d'ici a 6 mois) pour vraiment savoir si cette achat est réellement nécessaire a ton utilisation quotidienne.

Tu fais de la vidéo ou de la photo a un niveau plus ou moins élévé, as tu la possibilité d'amortir cette achat (dans ce cas achéte le ;) ; ou est ce un achat perso ??? dans ce cas un 20" a 1000 euros est très largement suffisant pour une utilisation personnelle "attention je connais pas tes besoins").

Pour un achat pro oui, a condition de faire évoluer la config avec l'achat d'un G5 d'ici la fin de l'année.

Pour un achat perso je prendrais un 20".

Voila mon avis.

Elance

j'ai le même raisonnement ( surtout que sur la machine actuelle j'ai deux 17" cote à cote et la surface d'affichage est confortable ;) ).

Il n'est pas idiot du tout de faire cet achat : un 23" te permet de faire du montage vidéo en DV sous FCP ou FCE avec les deux visualistions à 100% ce que même un 20" ne permet pas ... et rien que ca c'est royal !

et le jour ou tu veux de la patate tu achètes un PM BiG5 d'occas ou le premier de la gamme du moment .
Un iMac G5 20" c'est très bien mais le jour ou il faut le revendre pour devoir racheter un écran : les booouuuules !!!

Moi le seul truc qui me chiffone c'est les nombreux soucis que semble avoir ce superbe écran ... autrement tant qu'à se serrer la ceinture pour un bel écran .... :d

C'est (ce sera, j'attends Tiger)) un achat perso.

En fait je pensais prendre un iMac" 20 et c'est à la fois la baisse des prix des écrans et la sortie de Macmini qui fait me poser la question.

Si je prends un 23" ce n'est pas pour le changer dans les mois et même les années qui viennent. Ça permet juste de changer l'unité centrale à moindre coût et d'avoir un écran qui soit plutôt sympa.

Comme je le dis plus haut les prix sont à peu près équivalents (avec l'iMac 20") même si au final les configues sont différentes. Mais je ne cherche pas la performance à tout prix.
Je veux juste faire tourner correctement Illustrator, Photoshop, Golive. Après ce sont les logiciels de bureautique donc pas de problème, plus quelques jeux. Et tout ça avec plus de confort et donc plus de la place pour l'affichage...

kitetrip a dit:
Tout à fait d'accord.

Le seul problème est que tu seras frustré des performances de ton Mac Mini en comparaison avec le superbe écran :D

faut pas pousser quand même, le G4 1,42 et même 1,25 ghz est un excellent processeur. Le seul pb du macmini c'est qu'il faut lui mettre plus de ram.

Quant au 23'', il sera parfait pour de la photo ou de la bureautique, mais faudra pas trop compter jouer en haute def sur le 23. Ceci dit, Rainbow Six III par exemple tournera bien, à condition de jouer en 1024x768 et d'avoir au moins 512mo de ram.

Pourquoi pas... Perso, je conseillerais plutôt le 20''.

sector a dit:
Je veux juste faire tourner correctement Illustrator, Photoshop, Golive.... plus quelques jeux. Et tout ça avec plus de confort et donc plus de la place pour l'affichage...
hummm je crois de plus en plus que mini mac est pas vraiment la solution, je ferais même l'inverse, un mac d'occasion et un écran d'occasion apple ou pas (avis perso bien sûr :D )

sector a dit:

J'ai lu quelque part sur Tribumac qu'au-dessus de 1280x960 la CG a du mal à suivre :rose: Si ceci se confirme - out le 23''...
Arggggh! :mad: