Association avec un 23"

Qu'un mac mini d'aujourd'hui fonctionne mal avec un Apple cinema display 23 pouces me surprend ......quand on sait que cet écran (la version Acryl) fonctionnait déjà lors de la sorties de cubes G4 450 Mhz... en 2001.... il ne faut pas dire que cela n'est pas possible de brancher un mac mini dessus, avec ses caractéristiques mêmes modestes, il va au delà du Cube de base, non ?

le mac mini fonctionne bien très bien avec le 23" :)
mais seulement en bureautique ;)
la ou sa devient chaud, c'est quand on fait de la vidéo en 1920X1200 (warcraft III est injouable alors qu'il passe bien sur un iBook G3 900MHz en 1024X768).
mais quesqu'il est mimi se mini :love:

sa y est j'ai les 512Mo :)
verdict: sa tourne mieu, mais c'est toujours limite pour une bibliotèque iPhoto de 8Go :rose:
disons que 256Mo, c'est vraiment trop limite, et que 512Mo, sa limite la casse :D
dés que j'aurais fait de la place sur mon dd externe, je testerai en bootant dessus (7200tr, c'est mieu que 4200 :D )
c'est peut-être pas une bète de course, mais quesqu'il est silencieux :up:

Al'ors, à l'usage ? J'ai lu tout ce qui a pu se dire sur les forumes francophones et je ne me suis toujours pas fait une idée...
Exposé et autres, ça marche bien ? Quelle résolution optimale ?
Je voudrais cette config pour de la PAO noire ou bichromie (noir+ 1 couleur pantone). C'est jouable, sachant que j'utilise plus des dessins que des photos ?
Je me fous du montage vidéo et autres perfs, je compte garder mon emac.

ben pour ce qui est d'exposé, j'ai actuellement d'ouvert: iChat, safari, handbrake qui converti, et iTune (17Go de musique).
je suis en 1920X1200 et sa sacade un petit peu... on peu pas vraiment dire que sa ram, mais c'est pas fluide non plus... la grosse différence avec l'Emac, c'est le disque... celui du mini est à 4200tr et lent...

mais c'est une super machine qui tourne 24h/24h depuis 2 semaines sans soussis :up: