Association avec un 23"

Yanne a dit:
J'ai lu quelque part sur Tribumac qu'au-dessus de 1280x960 la CG a du mal à suivre :rose: Si ceci se confirme - out le 23''...
Arggggh! :mad:

Ça aurait le mérite de clore le sujet, et de ne plus se poser la question :D :heu: :(

A moins que Macmini recoive une carte avec 64 Mo de Vram lors de la sortie de Tiger...
Wait and see.

Yanne a dit:
J'ai lu quelque part sur Tribumac qu'au-dessus de 1280x960 la CG a du mal à suivre :rose: Si ceci se confirme - out le 23''...
Arggggh! :mad:

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi ! Il suffit de quelques Mo de VRAM pour n'importe quel écran actuel. Il faudra peut-être jouer en 1024*768 mais pour le reste des applis je ne vois aucun problème.

Site d'Apple sur le Mac Mini :

Vidéo

Sortie vidéo DVI pour une résolution 100 % numérique jusqu'à 1 920 x 1 200 pixels ; prise en charge des moniteurs Apple Cinema Display 20 pouces et Apple Cinema HD Display 23 pouces ; prise en charge du "coherent digital display" jusqu'à 154 MHz ; prise en charge du "non-coherent digital display" jusqu'à 135 MHz

Sortie vidéo VGA (à l'aide de l'adaptateur inclus) prenant en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels

J'en profite pour dire que le Mini avec un 23" ça me paraît une excellente idée, dans un an ou deux l'écran n'aura pas bougé d'un poil et il sera facile de changer pour une bécane plus au goût du jour. :up:

Pour compléter, lu à l'instant sur MacBidouille :

tk a dit:
il faut arrêter de chipoter sur cette carte : elle peut parfaitement faire marcher un 23"

ma radeon 9000 64Mo marche avec deux écrans : apple 17" et iiyama 17" les deux en 1280*1024 .

bien sur on ne fera pas de jeux costaux à pleine résolution mais c'est pas le but de la machine .:up:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Yip
dommage :love:

OK, OK, le mini n'a que 32 Mo de VRAM, pas 64 mais...

Sur MacBidouille, quelqu'un parle d'ailleurs de l'article d'Anandtech sur le MacMini, je ne me souvenais plus qu'ils y ont connecté un 23" qui a marché nickel, sauf avec Exposé et plus de 4 fenêtres où l'animation était un peu saccadée. Sinon sur le reste c'était bon.

naas : :zen: ;) :D

Faudrait vous mettre d'accord les gars :siffle: :D

On va attendre d'éventuels avis d'utilisateurs qui associeront le 23" au mini...

"Despite what I had originally expected, the on-board Radeon 9200 is a bit of a performance limitation. I had the Mac mini hooked up to a 23" Cinema Display running its native resolution of 1920 x 1200 and was wondering why Exposé and a handful of other animations were choppy. After tinkering with resolutions, I found out why.At 1024 x 768, it's great and it's even fine at 1280 x 960 but once you start going above and beyond that, you start running out of video memory real quickly"
Yip a dit:
Sinon sur le reste c'était bon. :zen: ;) :D
Ah, bon... :affraid:

Yanne a dit:
Ah, bon... :affraid:

Bon, bon ;)

Vu comme il traite les Mac qu'il essaye (d'après lui le PM bi 2GHz est "correct" et le 2,5 GHz commence à être "bien", le tout avec 6 Go de RAM :hein: ) j'ai des doutes sur son "you start running out of video memory real quickly". Si c'est avec 10 applis gourmandes et de la vidéo... faut pas demander la lune non plus, ce que je crois qu'il fait un peu quand même dans ses tests que je ne trouve pas si objectifs que ça, justement parce-qu'il sous entend que la puissance des biproc est tout juste suffisante... les utilisateurs de G3 apprécieront.

Yip a dit:
Bon, bon ;)

Vu comme il traite les Mac qu'il essaye (d'après lui le PM bi 2GHz est "correct" et le 2,5 GHz commence à être "bien", le tout avec 6 Go de RAM :hein: ) j'ai des doutes sur son "you start running out of video memory real quickly". Si c'est avec 10 applis gourmandes et de la vidéo... faut pas demander la lune non plus, ce que je crois qu'il fait un peu quand même dans ses tests que je ne trouve pas si objectifs que ça, justement parce-qu'il sous entend que la puissance des biproc est tout juste suffisante... les utilisateurs de G3 apprécieront.

J'espère que ton analyse soit juste ;) . L'idée d'associer le mini à un beau, grand écran me
paraît hyperséduisante :up:. Dans mon cas ce sera plutôt 20' ($$$!). Et là, pas de problème d'affichage :cool: !

P.S. On serait encore plus tranquille si la Radeon 9200 supportait Coreimage :mouais: ...

Voilà ce que je viens de trouver sur Macbidouille:

Hello !

j'ai également reçu mon mac mini 1.42Ghz la semaine dernière (j'habite à Boston). Personnelement, je confirme les deux points négatifs relevés par Anandtech:

1/ Les performances en configuration de base (avec 256MB de Ram) sont très décevantes; la machine est plus lente que mon Powerbook 1Ghx 768Mb! Dès que plus de deux ou trois applications sont lancées, on se retrouve à attendre le système tout le temps. C'est lourd! Surtout sous OS X qui gère si bien le multi-tâche.
2/ La carte vidéo ne tient pas la route avec un Cinema Display 20"; lors de la lecture d'une video Quicktime par exemple, passer le curseur de la souris sur le Dock en mode Magnification ON fait ramer le film! Cela ne serait jamais arrivé sur mon Powerbook Alu 15" (qui lui a une carte de 64MB).

Mince alors :casse: ...

A la vue des caractéristiques des nouveaux PowerBook (512Mo de Ram et 64Mo de Vram minimum), je pense que le reste de la gamme passera à ce type de configue lorsque Tiger sortira...

Yanne a dit:
Voilà ce que je viens de trouver sur Macbidouille:

Hello !

j'ai également reçu mon mac mini 1.42Ghz la semaine dernière (j'habite à Boston). Personnelement, je confirme les deux points négatifs relevés par Anandtech:

1/ Les performances en configuration de base (avec 256MB de Ram) sont très décevantes; la machine est plus lente que mon Powerbook 1Ghx 768Mb! Dès que plus de deux ou trois applications sont lancées, on se retrouve à attendre le système tout le temps. C'est lourd! Surtout sous OS X qui gère si bien le multi-tâche.
2/ La carte vidéo ne tient pas la route avec un Cinema Display 20"; lors de la lecture d'une video Quicktime par exemple, passer le curseur de la souris sur le Dock en mode Magnification ON fait ramer le film! Cela ne serait jamais arrivé sur mon Powerbook Alu 15" (qui lui a une carte de 64MB).

Mince alors :casse: ...

Je crois plutôt que c'est le manque de ram qui fait ça nan ?

Moi je retiens plutôt ça :

nos impressions après deux jours d'essai de la bete.
Un ordi silencieux, il suffit de l'eloigner à plus de 80 cm- 1m de soi pour qu'il se fasse completement oublié.
Le disque dur de 4200 T ralenti un peu la navigation dans le finder, mais par contre ça ne se ressent pas dans les applis sérieuses et les jeux ( Medal of honor, railroad tycoon 3, simcity 4 ...)
Dans certaines applis, il a des sympomes evident de manque de ram. Mais nous avons été quand même surpris par ses capacités en config de base : 1ghz42-80 G-256 ram-32 Mo video.
La carte graphique est vraiment de super qualité.
Donc, une update de ram nous semble evident vers une 512 Mo pour une utilisation autre que DVD, internet, bureautique ...

si vous avez l'occasion de l'essayer en magasin, ne vous laisser pas tromper par la navigation sur le finder qui est somme toute, un peu lente. Il reserve bien des surprises sur de Vraies Applis

jaipatoukompri a dit:
Je crois plutôt que c'est le manque de ram qui fait ça nan ?

Possible. De toute façon, j'attendrai le printemps (été? été indien?): Tiger/iLife 5/iWork, peut-être rev.B du mini (DD 5400, 512 Mo, CG 64 Mo) à la MaJ du Powerbook :cool: ...D'ici là on sera fixé.
Attends et vois...*

* Wait & see... (ang.)

Intéressant le débat car moi J'ai résonné pareil il y a 4 ans ! j'avais donc acheté un apple display 22 pouces en me disant que j'allais me le garder 10 ans celui la ! à l'époque j'avais mis un cube dessus
et tout était nickel .

La je viens de commander (il ya 3 semaines en BT ) un mini avec + de ram et superdrive ...
j'y ai même ajouté l adpatateur DVI/ ADC puisque ce 22 pouces se trouve dans la liste des écrans éligible pour le mini ! Mais depuis que j'ai lu un article sur macplus et été faire un tout sur les forums de apple(anglais) j'ai cru comprendre que le mac mini était décevant sur les cinema Display 22 et 23 ADC !!! j'espère pouvoir vous dire le contraire dans 8 jours quand j'aurai ma config , mais je voudrais pas avoir a revendre mon 22 pour racheter un 23 nouvelle génération ! il parait que le 23 actuel ne pose aucuns problemes d'affichage avec le mini !!!

conclusion : attention ! car qui te dit que l'écran que tu achetes aujourdhui sera compatible dans 5 ans avec le futur mac révolutionnaire qui aura une nouvelle connectique d'enfer ???

Au moins tu as une Fnac avec un Mac mini, a Strasbourg rien :mouais: :confused:

Si si, sur Strasbourg on peut voir deux mini :
- à la FNAC
- chez un célèbre revendeur sur les quais

Tous deux sont connectés à un cinema disply 20 pouces, et le dernier dispose un souris et d'un clavier..

sector a dit:
Faudrait vous mettre d'accord les gars :siffle: :D

On va attendre d'éventuels avis d'utilisateurs qui associeront le 23" au mini...

j'ai un 23" et un mini... ;)

pour ceux qui demandais la photo: http://poiro89.free.fr/DSC02088.JPG

donc, sa marche sur un 23" en 192X1200 pour ichat, mail, safari (sa arrive à ramé avec safari)... pour le reste c'est très très chaud.
en comparaison avec mon ancien powerbook (17", 1,5GHz, 1Go de ram, 80Go à 4200tr, 64Mo de Vram) warcraft tourné nikel en 1920X1200 (tous les détails à fond), sacahant que que c'était du bi-écran (donc 32Mo de Vram pour le 17" et même punition pour le 23"), maintenant, avec le mini (en mono écran...lol), sa ram même avec les détails au minimum (même aticcelerator à 20% n'y peut rien).
la palm du pire revient à iphoto (d'accord ma bibliotèque pèze 8,7Go).
pourtant j'adore les mac et apple (en fait le mini, c'est en attente des nouveaux G5), mais la j'avoue que j'ai les boules :rose: quand je m'apperçoi que le mini à moin (vraiment beaucoup moins) de patate que mon powerbook.

si vous avez d'autres questions ou des test à faire, je suis dispo (je peut vous faire des vidéos pour voir la lenteur du dock par exemple)

en attendant, je n'ai que 256Mo de ram pour le moment (et 512Mo de swap)... la barette de 512Mo arrive. donc tous ce que je vient de vous dire là peut très bien changer avec plus de ram (je l'espère franchement) ;)

poirot89 a dit:
j'ai un 23" et un mini... ;)

pour ceux qui demandais la photo: http://poiro89.free.fr/DSC02088.JPG

si vous avez d'autres questions ou des test à faire, je suis dispo (je peut vous faire des vidéos pour voir la lenteur du dock par exemple)

en attendant, je n'ai que 256Mo de ram pour le moment (et 512Mo de swap)... la barette de 512Mo arrive. donc tous ce que je vient de vous dire là peut très bien changer avec plus de ram (je l'espère franchement) ;)

Si tu peux faire de p'tites vidéos ça serait sympa, et puis on va attendre que tu reçoives la barette de 512 pour garder un peu d'espoir.

sector a dit:
Si tu peux faire de p'tites vidéos ça serait sympa, et puis on va attendre que tu reçoives la barette de 512 pour garder un peu d'espoir.

ben je vous film sa lundi soir (je suis en week-end, sur un écran 15" en 1024X768... et j'ai pas beaucoup de temps ;) )
avec un petit écran, c'est moins catastrophique, mais c'est toujours pas sa... je pense que le disque y est pour beaucoup: petite CG, disque lent, manque de ram... promis, la semaine prochaine, je testerais avec 512Mo de ram et boot sur DD externe (fire-wire 250Go).
bon week-end à tous :cool: