iPhone 8 Association numéro temporaire et iPhone/Icloud

TheGoldenBoy187

Membre confirmé
31 Août 2009
16
0
34
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posé où si je ne suis pas au bon endroit.

Je suis passé d'un iPhone SE à un iPhone 8 et je suis passé d'un forfait B&U à Sosh en ayant un numéro temporaire le temps de faire le portage d'un forfait à l'autre.

Le portage c'est bien passé mais pour une raison que j'ignore, mon téléphone a associé mon numéro temporaire (cf photo) avec iCloud et de ce fait quand les gens (ayant un iPhone) m'envoient un message sur mon numéro normal, je les reçois que sur mon Mac et eux reçoivent un message provenant de mon numéro temporaire (qui ne doit plus être en fonction normalement...)

Est-ce que quelqu'un sait comment je dois faire pour supprimer complètement ce numéro de mon téléphone (dont je n'ai aucune utilité) ?
Dois-je restaurer le téléphone dans les conditions d'usine pour espérer qu'il associe mon numéro "normal" avec mon téléphone (sachant que mon ancien téléphone est toujours associé avec mon numéro normal) ?

Merci pour vos réponses.

IMG_4233.jpg
 
Je change souvent de forfait en fonction des promotions et effectivement c'est un problème qui arrive systématiquement avec les numéros temporaires.
Il faut juste modifier le numéro manuellement dans réglage et téléphone le lendemain de la portabilités. Pas avant car ça remet le temporaire systématiquement donc bien attendre le lendemain.
Si ça persiste désactiver iMessage et FaceTime et réactiver.
Dernière solution mettre une autre carte sim et remettre la bonne ensuite.
J'insiste sur le fait d'effectuer ces opérations le lendemain de la portabilités.
Au pire dans l'avenir ne mettez pas la nouvelle sim le temps que la portabilités n'est pas effective et la aucun problème.
 
Salut,

Effectivement le problème est courant. J’ai dépanné une amie, il y a de cela, un an ou 2. Mais je dois t’avouer que ma mémoire me fait défaut.

Néanmoins, je te donne un lien ou plusieurs procédures sont décrites avec plus ou moins de succès.

https://www.igen.fr/iphone/2016/12/...sage-la-suite-dun-changement-doperateur-98047

J'ai fait comme vous m'avez dit et ça a fonctionné, le téléphone m'a demandé si je voulais remettre l'ancien numéro (donc celui que je veux) en numéro de confiance.

Mais j'ai ensuite fait juste un redémarrage et ça m'a remis l'ancien numéro dans mes identifiants iCloud... et comme numéro dans "téléphone"...
 
En fait, si je comprends bien, mon numéro temporaire et associer à mon compte iCloud et a chaque fois que j'essaye de le supprimer, il revient.
 
Je change souvent de forfait en fonction des promotions et effectivement c'est un problème qui arrive systématiquement avec les numéros temporaires.
Il faut juste modifier le numéro manuellement dans réglage et téléphone le lendemain de la portabilités. Pas avant car ça remet le temporaire systématiquement donc bien attendre le lendemain.
Si ça persiste désactiver iMessage et FaceTime et réactiver.
Dernière solution mettre une autre carte sim et remettre la bonne ensuite.
J'insiste sur le fait d'effectuer ces opérations le lendemain de la portabilités.
Au pire dans l'avenir ne mettez pas la nouvelle sim le temps que la portabilités n'est pas effective et la aucun problème.

Le problème, c'est que j'étais obligé d'activer mon numéro temporaire pour que la portabilité ce fasse.
La portabilité c'est bien faite mais maintenant il considère mon numéro temporaire comme celui par défaut alors qu'à chaque fois je mets mon vrai numéro comme étant celui par défaut.
Mais il n'associe pas mon numéro temporaire et donc quand j'envoie des iMessage ou qu'on me contact via FaceTime, si je ne suis pas à coté de mon Macbook, je ne reçois rien, ce qui est très dérangeant pour me contacter.
 
Au final, rien de tout ça n'a marché malheureusement.
J'ai contacté Sosh et ils m'ont envoyé une nouvelle carte sim.

Tout fonctionne correctement maintenant.

Merci pour votre aide.:coucou: