Assurer son macbook pro?

m0rad

Membre enregistré
26 Mars 2006
7
0
Voila bonjour a tous. Ca fait quelques mois que je lit tous les sujets concernant les MBP!
Je me suis enfin decide à m'en offrir un pour mes etudes apres avoir travailler durement.
J'ai une question assez importante. Qu'en est-il si l'on veut assurer son macbook pro contre le vol ou la casse sachant que jvoudrais l'acheter sur l'apple store? ( MIPE ou autres offres. )
Merci d'eclairer ma lanterne sur ce sujet car c'est le trou total...

je vois pas la difference entre un ordi portable et tout autre objet...

Degat des eaux: assurance habitation,
Perte, vol: assurance personnelle en generale (du moins pour moi ca a marché meme tres bien a la MAIF)

etc...

m0rad a dit:
Voila bonjour a tous. Ca fait quelques mois que je lit tous les sujets concernant les MBP!
Je me suis enfin decide à m'en offrir un pour mes etudes apres avoir travailler durement.
J'ai une question assez importante. Qu'en est-il si l'on veut assurer son macbook pro contre le vol ou la casse sachant que jvoudrais l'acheter sur l'apple store? ( MIPE ou autres offres. )
Merci d'eclairer ma lanterne sur ce sujet car c'est le trou total...

des AppleCenters parisien propose l'offre MIPE et surtout propose des assurances vol et casse, renseignes toi :rose:

peteskwal a dit:
je vois pas la difference entre un ordi portable et tout autre objet...

Degat des eaux: assurance habitation,
Perte, vol: assurance personnelle en generale (du moins pour moi ca a marché meme tres bien a la MAIF)

etc...

Je crois que certaines assurances ne comptent pas le matériel électronique ou bien c'est sur une base d'un prix quelquonque donc si tu veux assurer un ordi à 2000€ il faut bien le spécifier ;)

Mais bon après il faut voir combien il te donne pour si jamais il y a un pépin parce que etre assuré à 1000€ de remboursement c'est c** :)

tiens c'est marrant, je me posais justement la question en ce moment . Je suis pas sur que les assurances habitation contre le vol et autre , soient valable pour les objets que tu emportes en dehors de ton domicile . Il faut que je vérifie avec mon assureur d'ailleurs .

edit : je viens de vérifier avec mon assurance ( credit agricole) : Même avec une option contre le vol , ils n'assurent pas les ordi que l'on trimballe en dehors du domicile . Si vous connaissez une assurance qui le fait, je serais heureux de la connaitre, histoire que je vois si je dois changer d'assureur...

c'est sur qu'il faut verifier avec l'assureur, mais pour moi, la MAIF a remboursé mon Ibook de 2 ans volé a pres de 1000€ et acheté env. 1250€ si mon souvenir est bon. Ce sans assurance spécifique ni déclaration prealable...

ouhlala:
Donc la MAIF le fait, mais je ne sais pas sous quel contrat (c'est celui de mes parents)

peteskwal a dit:
c'est sur qu'il faut verifier avec l'assureur, mais pour moi, la MAIF a remboursé mon Ibook de 2 ans volé a pres de 1000€ et acheté env. 1250€ si mon souvenir est bon. Ce sans assurance spécifique ni déclaration prealable...

ouhlala:
Donc la MAIF le fait, mais je ne sais pas sous quel contrat (c'est celui de mes parents)

Tu peux nous préciser les conditions du vol stp ?