Astronomie [et pilotage de télescope] !...

j'avais fait une recherche il y à quelques mois, mais tous les logiciels touvés sur le net qui tournaient sur mac ne pilotaient les télescopes qu'avec la version pc. :rose:

pano18626.png

Alors, pour répondre à ta question, il est possible de piloter un Télescope avec un Mac.
Mais il faut savoir que cela fonctionne qu'avec le Télescope Maede et plus précisément avec la gamme des LX200. Que tu peux trouver normalement chez Nature et Découverte.

Pour le logiciel c'est un shareware (35$) :

ScopeDriver X 2.1.1b7.

Voilà voilà si je trouve d'autre trucs je te donne les infos ;)

@+

Balooners a dit:
Alors, pour répondre à ta question, il est possible de piloter un Télescope avec un Mac.
Mais il faut savoir que cela fonctionne qu'avec le Télescope Maede et plus précisément avec la gamme des LX200. Que tu peux trouver normalement chez Nature et Découverte.

Pour le logiciel c'est un shareware (35$) :

ScopeDriver X 2.1.1b7.

Voilà voilà si je trouve d'autre trucs je te donne les infos ;)

@+
3000 $ le téléscope... :siffle:

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?A=details&kw=MELX20010US&is=REG&Q=&O=productlist&sku=303744

Merci à tous. J?ai fait d?autres recherches et, sur un site d?instruments astronomie on peut lire à propos de ?Starry Night?: «Pilote les télescopes Meade LX200, ETX/Autostar, et Celestron Nexstar 5i et 8i.» Et un commercial en instruments d?astronomie déclare qu?avec un PC, il en a vu fonctionner mais avec un Mac peut-être les Nexstar et encore...
J?ai tout de même acheté ?Starry Night? pour le plaisir. Dans le menu ?configuration du télescope?, il liste les appareils qu?il contrôle dont ?Celestron Advanced Series?. Or je possède un vieux Celestron que je vais équiper d?une monture équatoriale récente. Bien que le pilotage du télescope par l?IBook ne soit pas une priorité, ma curiosité me pousse à approfondir. Je demande par mail à Starry Night ? c?est quoi les Celestron Advanced Series, le logiciel peut-il contrôler une monture CG.5??. Je n?ai pas de réponse; ce sont des Canadiens (anglais) et peut-être rient-ils ? Car le site Celestron en Californie détaille ses télescopes en Nexstars et...et Celestron Advanced Series lesquels sont des téléscopes installés sur le type de monture que j?attends! J?aurais du commencer par celui-ci!
Excuses pour avoir été un peu long mais il est trop souvent facile d?obtenir des informations très sommaires et incomplètes. Ceci écrit, je ne sais pas si çà marchera... :)

Bonjour quelqu'un peut-il me renseigner sur l'astronomie sur mac ?

Je chercherais à connecter une lunette astronomique sur ma machine, et traiter les images etc etc...

Existe't'il des logiciels pour ça ? Quel connectique employer ? Et quelle lunette astronmique ?

merci

merci d'avoir déplacé mon post dans celui-ci.

Le prix est assez cher mais bon, je verrais ça un jour... Et avec ce logiciel peut-on enregistrer sous forme de vidéos quicktime ce que l'on voit ?

Merci