Astuce : passer du mode veille au mode veille prolongée

lepantoine

Membre confirmé
11 Novembre 2008
64
3
Mons, en Belgique
Alors voila,

Je viens de faire la découverte d'une astuce que certain d'entre vous doivent surement connaitre.
Elle est parfaitement utilisable sur mac de bureau comme sur mac portable mais je trouve que ma petite astuce à plus d'intérêt sur portable (je suis sur macbook pro 13") alors voila je viens de trouver les lignes de command pour passer au mode veille prolongée ou retourner a la veille "normale".

Qui sont les suivant :

veille prolongée : sudo pmset -a hibernatemode 1
veille "normale" (portable) : sudo pmset -a hibernatemode 3
veille "normale" (bureau) : sudo pmset -a hibernatemode 0

Alors voila je voulait trouver un moyen de pouvoir passer d'un a l'autre facilement sans me casser la tête. Comme cela le soir je peut activer la veille prolongée sans me soucier de la batterie de mon portable. et de la journée je reste en veille "normale" pour le réactiver plus rapidement.

Donc voila après avoir essayé avec automator qui ne fonctionnait pas à cause de la commande sudo (qui requière un mot de passe), je me suis dirigé vers l'éditeur d'Applescript et après plusieurs essaies infructueux, j'ai enfin réussi. J'ai donc deux petites application que j'ai placée sur mon bureau (je préfère mais vous pouvez les mettrais dans le doc, sans problème) une qui me permet de passer au mode veille et l'autre au mode veille prolongée.

veilleprolonge.png

veille.png

A l'ouverture, elle me demande mon mot de passe administrateur et me met un joli petit message comme quoi le mode veille ou veille prolongée a bien été activé.

veilleactive.png

Voila, ci cela intéresse quelqu'un, je veut bien lui envoyer les 2 applications par mail ou alors lui expliquer comment j'ai fait.

Antoine

Dernière édition:
Hello.

Je vais peut être dire une connerie (surement même), mais euh en fermant le capot du MBP ça ne se met pas en veille prolongée ?

Bravo pour le tuyau
Je suis preneur des petites appli. Merci de me les transférer sur mon adresse *******
Encore merci

J'ai effacé ton adresse mail pour t'éviter des spams.
Si tu veux contacter lepantoine, tu peux lui envoyer un message privé avec ton mail.

Dernière édition par un modérateur:
Bravo pour le tuyau
Je suis preneur des petites appli. Merci de me les transférer sur mon adresse *******
Encore merci

J'ai effacé ton adresse mail pour t'éviter des spams.
Si tu veux contacter lepantoine, tu peux lui envoyer un message privé avec ton mail.

Je viens de vous envoyer un mail a l'adresse indiquée et vous expliquant comment les utiliser ;) N'hésite pas a me donner tes impressions :D

Je suis aussi preneur des petites appli, ça fait un moment que j'y pensais. Trop ennuyeux de passer à chaque fois par terminal. :rateau:
Je vous envoie mon adresse par mp ;)
merci d'avance

On peut aussi utiliser le widget Deep Sleep.

(j'utilise 1.2 sur Snow Léopard et 2.1 sur Mountain Lion).