OS X LION : économiseur écran (bug/astuces)

robin102

Membre confirmé
Bonsoir,

J'ai à nouveau un problème avec notre nouveau félin ! En effet, mon économiseur d'écran en fonctionne plus ! J'essaies de le lancer via les coins actifs mais 1 seconde après il se coupe tout seul ! Impossible de le laisser ! Du coup mon écran est constamment allumé et ça ne m'arrange pas du tout !

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? ( je tiens à préciser que j'ai décoché l'option "réactiver lors des connections réseaux" sur adaptateur secteur et que le problème persiste également sur batterie )

Merci pour vos prochaines réponses.
 
Regarde avec l'utilitaire Console s'il y a des messages d'erreurs dans system.log, cela pourrait nous être utile.

Cet économiseur d'écran est un économiseur d'Apple ou un que tu as téléchargé sur un autre site ? Dans le second cas, essaye un économiseur d'Apple.
 
Salut,

Depuis la mise à jour vers Lion, j'ai constaté un problème de fonctionnement de l'économiseur d'écran : sur mon iMac, l'économiseur d'écran quitte immédiatement après activation.

J'ai cherché et trouvé une astuce que je testerai ce soir étant au travail actuellement :
il faut supprimer le fichier préférences de l'économiseur que l'on trouve dans
Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.screensaver.NOMBRE.plist (où nombre est un identifiant unique).
Ne pas oublier d'appuyer sur la touche Option en allant dans le menu "Aller" du Finder pour afficher le dossier Bibliothèque.

Reparamétrer ensuite ses préférences d'économiseur d'écran et le problème doit être résolu.

Source : http://reviews.cnet.com/8301-13727_...starting-randomly-after-upgrade-to-os-x-lion/

++