10.12 Sierra Bug économiseur écran os sierra

Etonic

Membre enregistré
2 Novembre 2016
4
0
54
Bonjour a tous,

J'utilise mac os depuis quelques années, mis a jour chaque fois que possible.
Le bug est que si je sélectionne l'économiseur d'écran photo, pour voir mes photos défiler il me met sur un écran noir "chargement des photos" puis ca tourne, sans jamais afficher une photo...

Aujourd'hui sous os sierra 10.12.1 j'ai un bug avec mon économiseur d'écran, Ma config : Imac 27 fin 2013 16 go de ram, coeur i5, disque dur interne d'1To et un disque dur externe ssd en usb3, le système et les applis lourdes sur le ssd (disque boot) et mon disque interne pour fichiers lourd, répertoire photo musiques et videos. Une Time capsule 1to en ethernet (pour mes sauvegardes, qui m' énerve aussi car depuis ma re installe complète me demande un mot de passe pour y accéder) et une disque 1to usb3 pour time machine.

Apres avoir essayé de réparer les permissions, supprimé dans la bibliothèque les com.apple desktop, screen-saver, etc)

J'ai finalement ré-instaler le tout, puis après avoir fair une restauration depuis time capsule, avec toujours le meme problème j'ai aussi fini par refaire une installation propre, malheureusement rien y fait j'ai toujours le meme problème.

Evidement j'ai aussi créer une session utilisateur pour voir si le problème persiste, cela semble fonctionner tant que je ne transfère pas ma bibliothèque "photo" complète. Alors ? est elle trop lourde pour etre geré sur un autres disque que le systeme ??? 95 Go ? dois je lui donné un nom spéciale ?

Une idée d'un vrais pro mac ? Par avance un grand merci de votre contribution, David.
 
Je pense que tu as bien sélectionné ta bibliothèque? Elle s'appelle comment? Donc cela fonctionne si tu choisis les photos par défaut?
 
Merci de ta réponse, je n'ai pas le nom exacte en tete de ma biblo (je suis au bureau) mais oui, j'ai sélectionné la bonne, j'en ai qu'une. Cela fonctionne en effet si je choisi un répertoire autre, avec quelque photos. Mais quand je sélectionne la bibliothèque, je suis bloquer après, pour choisir un répertoire autre pendant longtemps, sans accès possible (il faut le laisser toute une nuit pour que j'ai la main). je suppose que je dois avoir une plist gênante qui traîne ? Puis-je tout jeter sans me soucier de rien ? Encore merci d'avance.
 
Je me demande si c'est pas simplement ta bibliothèque Photos qui est trop lourde (presque 100go) pour être correctement gérée (le système analyse peut-être toutes les photos, c'est pour ça que tu as l'interminable "Chargement en cours..."). Après ce n'est que des suppositions.



Tu peux tenter dans une autre session et dans une autre bibliothèque de la session problématique si en mettant quelques photos cela fonctionne.

On verra ensuite pour la suite... Mais si quelqu'un qui s'y connaît en économiseur d'écran avec biblio photo volumineuse sous Sierra passe par là, il t'en diras plus.
 
Merci de ta réponse, je vais essayer de virer les vidéos, (44 Go) et vous tiendrez au courant.
Étrange malgré tout car cela fonctionné avec Captaine...
Si quelqu'un a une autre idée (Peut être une mise a jour corrigera le PB, comme celui sous yosemite avec le retour de national géographique permanent)
 
Bonjour a tous, après des heures, des semaines, et plus encore de recherche je pense avoir trouver la solution !
(certainement pas la plus simple mais efficace)
J'ai créer une 2e bibliothèque sur ma session, puis j'ai importé toutes mes photos (et videos), c'est très long, j'ai laissé tourner toute la nuit. Cela m'a donc créer une seconde bibliothèque propre. Je l'ai sélectionné par défaut et supprimé l'ancienne.
Il devait y avoir un historique en bord... plusieurs anciennes versions d'Iphoto qui faisait un cafouillage important.
Voila, si ca peut aider.
David