Atari revit!

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Infogrames devient Atari

Atari

C'est du détournement de marque. C'est même lamentable. Atari n'a rien à voir avec Infogramme et Atari sans machine, ce n'est plus Atari. Honte sur Infogramme, je n'achête plus rien de chez eux ...

Euh, Infogrames a le droit légitime d'utiliser le nom commercial Atari, puisque Infogrames a racheté Hasbro inc. alors que ce dernier avait tous les droits de la société Atari, qui avait elle-même coulé depuis un certain temps.

Donc Infogrames mise sur le capital-sympathie des gamers envers une merque que peu d'entre eux ont connu au final (perso j'ai eu une 2600 entre les pattes quand j'étais tout petit, mais les teenagers d'aujourd'hui, eux ils disent plutôt : 'ah ouais, c'est eux qu'ont fait Pong, trô d'laball !) pour distribuer des jeux de qualité plus ou moins bonne...

Attention, je ne défends pas Bonnel, je dis juste qu'à mon sens, Atari est une marque (et donc un nom) prestigieux, donc pourquoi hésiter à s'en servir ?

Enfin, ça fait quand même pas al de temps q'Infogrames a sstoppé le portage sur mac (à part macplay dont ils se sont débarassés en douce il y a quelques temps), donc tu peux effectivement boycotter la marque, tu ne louperas pas grand chose
laugh.gif

Ha, et pour ceux qui voudraient (re)découvrir la 2600 VGS et ses jeux mythiques, Big Ben ressort une manette 'd'époque' à brancher sur sa télé avec 10 tout en pixels, dont certains très sympa !
C'est ici ! Et en plus c'est pas cher
wink.gif

Je comprend bien que légalement ils ont le droit, mais je trouve que pour l'image d'Atari ça craint. Pour beaucoup de gens ça représente autre chose qu'une boite de logiciels au bord du crash ...

Un constructeur de PC avait fait la même chose avec la marque Commodore, pensant récupérer les habitués de la marque. Ca a été un échec total ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Je comprend bien que légalement ils ont le droit, mais je trouve que pour l'image d'Atari ça craint.

[/QUOTE]

et vive le capitalisme
crazy.gif

on achète une société, des gens, et même une réputation.

Personne à une réputation de "tombeur" a me vendre je suis nul là dedans !?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Honte sur Infogramme, je n'achête plus rien de chez eux ...

[/QUOTE]

tongue.gif
ca tombe bien ton Ti n'arrive pas a faire tourner UT2k3
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

tongue.gif
ca tombe bien ton Ti n'arrive pas a faire tourner UT2k3
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est clair ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr />
Donc Infogrames mise sur le capital-sympathie des gamers envers une merque que peu d'entre eux ont connu au final

[/QUOTE]

Infogrames va s'attaquer de front au marché américain, tout simplement.
Et ceux qui ont une bonne place sur ce marché ont une bonne place sur le marché mondiale. Quoi de plus pratique que d'être une société mythique pour seduire le public et les investisseurs américains ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Et ceux qui ont une bonne place sur ce marché ont une bonne place sur le marché mondial.

[/QUOTE]

Faux ! regarde comme la Xboite se vends bien aux japon....

Pour Atari, meme en usurpant une identité, une "way of life", si les jeux sont nazes, ils en vendront pas plus, le marketing est parfois irréaliste (et c est tellement bon quand les marketeux se gauffrent )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />
et c est tellement bon quand les marketeux se gauffrent

[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif