Ati 9200, 128 mo sur PPC G4 - problème de config.

phf57

Membre confirmé
29 Août 2009
11
0
hello,

J'ai un Mac G4 867 avec 1,5 Go de Ram, Mac OSX 10.4.11 et une carte graphique d'origine:
Nividia
Modèle de jeu de puces : GeForce2 MX
Type : Moniteur
Bus : AGP
Logement : SLOT-1
VRAM (totale) : 32 Mo
Fournisseur : nVIDIA (0x10de)

avec l'écran Apple LCD de 17" sur ma prise ACD.
Je viens d'acheter une carte plus puissante:
ATI Radeon 9200 :
Modèle de jeu de puces : ATY,RV280
Type : Moniteur
Bus : PCI
Logement : SLOT-2
VRAM (totale) : 128 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x5961
Identifiant de révision : 0x0001
Révision de la ROM : 113-A27502-127
Moniteurs :
Moniteur :
État : Aucun moniteur connecté
Moniteur :
État : Aucun moniteur connecté

qui a marché sans problème sur mon G5 2 x 2,0 (également 10.4.11) et que j'ai installé à côté du slot de la carte d'origine. J'ai également acheté le connecteur Apple ACD-DVI, mais lorsque je branche mon écran dessus et que j'allume mon ordi, l'écran reste d'abord clair, vire au noir pour finir me montrer un bel écran bleu (avec le motifs typés apple). Malheureusement je n'ai pas de page login. Je l'ai rebranché sur ma vieille carte et j'ai téléchargé les drivers chez ATI (ATI displays 4.5.7) mais en l'installant, il me dit ne pas trouver la carte (or elle est bel et bien visible dans "à propos ce mac". Je suis franchement bloqué.

merci de votre aide.
 
re-bonjour,
est-ce vraiment si difficile pour les cracks que vous êtes?, je suis vraiment embêté et apprécierai beaucoup votre aide. J'ai entretemps installé le update 10.3.6.SW et pense que côté soft ça devrait être ok. Au démarrage je n'obtient pas la pomme ni le login.

merci
 
riends,

tout est rentré dans l'ordre. J'ai simplement enlevé la carte d'origine du port AGP en laissant la 128 mo dans son port PCI (elle ne rentre pas dans le port AGP) et la bête fonctionne à merveille. J'avoue, une 128 mb sur un vieux G4 ça change un monde comparé à la 32 mo d'origine! Vous me direz que c'est un peu cher le tuning tenu compte du coût de l'adaptateur ADC/DVI mais c'est franchement la fête!
à une prochaine
Philipp