ATI ou NVIDIA sur IMAC 24"?

ricked

Membre confirmé
3 Septembre 2008
15
0
41
Bonsoir,

Je suis photographe, graphiste, je travaille principalement sur la suite CS3 et plus précisément sur photoshop.
Je souhaite acheter très rapidement un IMAC 24" 3,06Ghz avec 4GO de RAM et 500Go de DD, mais mon distributeur me propose de choisir entre 2 cartes graphiques:confused::

- ATI radéon HD 2600 PRO 256Mo
- NVIDIA Géforce 8800GS 512Mo

Cet achat sera essentiellement destiné au travail pur, mais je souhaite également m'en servir a titre perso ( donc un peu de jeu pour s'amuser, et du multimédia pour se détendre un peu )
Je souhaite également me mettre un peu plus au flash et à d'autres logiciels d'images

Ma question est donc bien d'avoir vos avis sur ces 2 cartes graphiques, et savoir laquelle vous choisiriez à ma place aux vues de mes besoins.

Voila c'est à peut prés tout, Merci d'avance

++ Ricked
 
A toi de voir... la 8800 est plus puissante de là à savoir ce que tu veux en faire...
 
Comme je l'ai précisé dans mon premier post, ce que je veut en faire, ben c'est bosser l'image en priorité avec, et m'amuser de temps en temps avec des jeux et du multimédia ( mais ce n'est pas ce qui devra orienter mon choix).

Le choix doit se faire par rapport à mes besoins en photo et graphisme
 
Comme je l'ai précisé dans mon premier post, ce que je veut en faire, ben c'est bosser l'image en priorité avec, et m'amuser de temps en temps avec des jeux et du multimédia ( mais ce n'est pas ce qui devra orienter mon choix).

Le choix doit se faire par rapport à mes besoins en photo et graphisme

Les 2 fonctionneront bien pour ton utilisation... aprés tout est question de budget... Dans le temps peut etre qu'une 8800 souffrira moins...
 
Je n'ai pas entendu que du bien au sujet de la NVIDIA 8800 GS, et après plusieurs recherches sur le net j'ai un peu lu tout et son contraire, ce qui me pousse dans un flou total au sujet de cette carte.
De plus le vendeur de chez mon distributeur semble dire que la ATI est plus dédiée au travail de l'image et la NVIDIA plus orientée GAME.
Mais bon, généralement entre config GAME et Graphisme il y'a peu de différences...

Du coup me voila en plein dilemme!

HELP!!:mouais:
 
A toi de voir... mais ce que tu dis est pas tout à fait juste... on dit souvent que ATI sont top pour tout ce qui est multimedia et nvidia pour le Game mais pour la conception graphique Nvidia assure pas mal d'ailleurs ils ont la Quado magnifique carte lol enfin... Ces 2 cartes st assez proches ac avantage nVidia... Pour trancher regarde ton budget !!!!
 
Alors,

La nvidia gère "beaucoup" mieux tout ce qui est 3d essentiellement donc les jeux et les montages vidéos 3d. Ensuite il y a également l'aspect "512" de la mémoire. Ce qui signifie que si tu travail sur deux écrans il est préférable de prendre la 512 (nvidia) plutôt que la 256 (ati)... Après si ce n'est "que" du montage photos, la ati fera très bien l'affaire. Si les jeux que tu compte utiliser son gourmand en ressource et que tu veux une bonne qualité prend la Nvidia ! donc moralité : Lechoix est dur mais c'est à toi de voir celon ton budget et l'utilisation que tu compte en faire.

amicalement
 
niveau budget sur un devis d'environ 2K€, ça me fait un écart de 120€ environ, autant dire que je suis prêt a faire l'effort, si ça en vaut la peine.
 
Alors,

La nvidia gère "beaucoup" mieux tout ce qui est 3d essentiellement donc les jeux et les montages vidéos 3d. Ensuite il y a également l'aspect "512" de la mémoire. Ce qui signifie que si tu travail sur deux écrans il est préférable de prendre la 512 (nvidia) plutôt que la 256 (ati)... Après si ce n'est "que" du montage photos, la ati fera très bien l'affaire. Si les jeux que tu compte utiliser son gourmand en ressource et que tu veux une bonne qualité prend la Nvidia ! donc moralité : Lechoix est dur mais c'est à toi de voir celon ton budget et l'utilisation que tu compte en faire.

amicalement

Merci pour ta réponse

En effet j'ai l'habitude de travailler sur 2 écrans.
Niveau jeux, ça reste très basique, ce n'est pas le but de cet achat, donc bon, même si je perd un peu en qualité de jeu, c'est pas bien grave dans mon cas.
Depuis CS3, photoshop commence à gérer la 3D, et j'imagine que dans le futur ça continuera dans cette direction, donc j'imagine que la NVIDIA est finalement plus adaptée à mon utilisation, non?:confused:
 
Oui en effet ! Et puis même si tu ne joues pas à des jeux gourmands, comme ça tu pourra y venir :) La suite Cs3 est bien et marchera nickel avec la Nvidia ;):zen:
 
oki, merci a vous 2 pour vos précisions!

De toutes façon, j'ai pas l'impression que ce serait une erreur d'en choisir une plus que l'autre, visiblement les deux sont performantes.

Pour les jeux, oui du coup ce sera peut être l'occasion de tester des petites merveilles graphiques...:cool: mais j'ai peur d'y prendre goût rapidement lol, donc à voir...

Si vous même ou d'autres ont des infos pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas, lâchez vous!!!!!

++:up:
 
La taille de l'écran importe aussi. Une carte avec moins de mémoire ne saturera pas aux résolutions moyennes. Mais le 1920x1200, ça commence à faire un sacré paquet de petits points, alors, sur deux écrans...

Si la carte ne peut pas stocker ce dont elle a besoin, elle va se servir de la mémoire générale comme de réserve - et là, ça dégrade les performances.
 
Bon ben ça y'est mon sitch est fait!

samedi matin je suis allé chez mon distributeur pour passer commande de la config que je voulais et à ma grande surprise il me dit qu'il l'a en stock ( juste a rajouter de la RAM pour l'amener a 4Go et voila) donc je suis finalement repartit avec mon carton ( GROS le carton et lourd ! ) sous le bras, et avec un sourire débile aux lèvres lol !

donc j'ai finalement opté pour la NVIDIA.

Merci encore a vous pour vos précieux conseils