Attendre avant de switcher ?

John Paris

Membre confirmé
7 Juin 2005
77
3
58
France
Bonjour, bonsoir à tous,

Il y a de cela 1 mois, je commençais à me poser les question d’un switch vers OSX, quand Jobs a annoncé le passage vers Intel…Ces jours ci j’ai vu les derniers ScreenShot de Longhorn : Ils sont magnifiques (voir le png : http://media.arstechnica.com/journals/microsoft.media/lh3.png).

Comme l’achat de base d’un Apple portable est plus important qu’un Windows x86, je me pose de plus en plus de question (surtout qu’il commence à être très joli cette vache Longhorn…)

1- ne sait il pas prudent de rester avec mon vieux XP, Qu’en pensez vous ? 2- Y a t’il des screenshot de prerelease de Os/x 10.5 ? Sais t’on quand est qu’il va sortir ?

3- Si on achète OS/x 10.4 combien devra t’on payer pour un poste en OS/x 10.5 ?

4- Connait on la date de sortie des nouveaux MacIntel ?

Très amicalement et cordialement

John

ils sont magnifiques??? c'est comme XP et puis on voit pas la stabilité en photo :D

Les premiers Mactel devrait sortir vers Juin 2006, et comme Tiger est assez récent , Leopard (10.5) n'est pas là de si tôt donc aucunes images.

Bonjour et bienvenue john :coucou:
j'ai l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux je me trompe là ou pas ? :D
rester sur xp, avoir un mactel, attendre longhorn, grosso modo tu attends tout ce qui peux arriver en informatique non ;)
Repartons de la base, pourquoi aimerais tu avoir un mac ?

Je ne vais pas jouer les anti-PCistes convaincus, mais quand même ...
Mac OSX est certes beau, mais ce n'est que la partie emergée de l'iceberg ... Ce simple screenshot de Longhorn ne donne aucune idée de tout le reste. Un "beau" système mal conçu et instable reste merdique. Longhorn est prévu pour l'année prochaine, et Tiger est avec un concentré de technologies réellement dispo (on est loin des effets d'annonces et des promesses habituelles de Micro$oft). Leopard (OS X.5) sera encore au-delà de Longhorn, alors que ce dernier sera tout juste sorti.
Pour les processeurs PowerPC actuels, ils constituent actuellement 100% de la base installée : ils seront donc pleinement supportés pour plusieurs années, comme pour les autres transitions qui ont déjà eu lieu dans le monde Mac. Les processeurs Intel sont pressentis pour intégrer d'abord les portables, mais IBM a récemment annoncé la sortie de dérivés de G5 dual-core et plus économes en énergie ...
Bref, si tu as essayé OSX, que tu es séduit, que tu as trouvé tous les logiciels dont tu auras besoin, et que tu as trouvé la machine de tes rêves, pourquoi attendre ?

John Paris a dit:
Bonjour, bonsoir à tous,

Il y a de cela 1 mois, je commençais à me poser les question d’un switch vers OSX, quand Jobs a annoncé le passage vers Intel…Ces jours ci j’ai vu les derniers ScreenShot de Longhorn : Ils sont magnifiques (voir le png : http://media.arstechnica.com/journals/microsoft.media/lh3.png).
Magnifiques..??:mouais: Ben quoi ils ont juste enlevé les moches couleurs pomme d'api d'XP pour les remplacer par un joolii camaïeu de bleus ! Tout ça pour donner une atmosphere pluuuus.................liquide? (J'ose pas dire AQUAtique):siffle: !
A part ça niveau estethique je vois pas vraiment de changements par rapport à XP et pour l'ergonomie et la fonctionalité là je sais pas....:rolleyes: :rateau:

Carrément déçu là par le screenshot de LH. :mouais:

Mais ya tellement de versions différentes qui traînent sur le web qu'on en voit une différente à chaque fois.
C'est pas possible qu'après tant de rabattage d'oreilles ils sortent une espèce d'XP bis avec des coloris et thèmes plus soignés. :heu:

Y a abus là, je ne pense honnêtement pas que cela puisse se limiter qu'à ça...

Par contre c'est clair, le "How to report a bug", c'est bien la touche Crosoft ça :D , le bon truc qui te rappelle que de toute façon il est prévu que ça plante, et qu'en plus tu passeras du temps à faire des rapports qui ne serviront à rien. Le vrai truc inutile qu'ils s'acharnent à faire. :up:

naas a dit:
Ca existe sous mac aussi le report de bug :bebe:

Oui, mais bon, je ne l'ai vu que dans Safari, et il fallait le vouloir.

D'autre part, ce n'est pas un "utilitaire" non plus.

Et ce n'est pas mis en évidence sur le bureau...

Mais bon, à décharge: cela reste une alpha/beta, pas Longhorn finalisé.

Cela dit, pour en revenir à ton problème:

Si la seule motivation pour passer à un Mac est d'ordre esthétique, ne change pas de plateforme. Pourquoi? Parce que la philosophie de Mac OS X diffère fortement de celle de XP. Parce que c'est un apprentissage qui demande un peu de patience, des changements d'habitudes. Maintenant, si tu es prêt au changement, alors n'attend pas, c'est absurde: les Mac PowerPC ont encore au moins deux ans devant eux, ce qui est proche d'une éternité en informatique, et ils seront encore supportés des années après le basculement Intel. Pour idée: le support, au sens large, d'OS 9 (qui précédait OS X), touche seulement à sa fin aujourd'hui.

John Paris a dit:
Bonjour, bonsoir à tous,

Comme l’achat de base d’un Apple portable est plus important qu’un Windows x86, je me pose de plus en plus de question (surtout qu’il commence à être très joli cette vache Longhorn…)

1- ne sait il pas prudent de rester avec mon vieux XP, Qu’en pensez vous ?

Bon c'est comme personne ne sait si Longhorn va être oui ou non plus stable que WindowsXP, on n'en sait strictement rien.
En tout cas, pas de problème majeur sur Mac OS X : je l'ai depuis un peu moins d'un an et si quelques applications ont déjà planté, je n'ai jamais eu besoin de le redémarrer :up:

2- Y a t’il des screenshot de prerelease de Os/x 10.5 ? Sais t’on quand est qu’il va sortir ?

Aucune idée... et puis de toute façon Tiger est à peine sorti et il marche très bien.

3- Si on achète OS/x 10.4 combien devra t’on payer pour un poste en OS/x 10.5 ?

29.90¤ si tu as acheté un Mac juste après la sortie officielle (genre un mois après maximum :) Sinon c'est 129¤

4- Connait on la date de sortie des nouveaux MacIntel ?

Hélas non...

Le gros problème de Longhorn ce sera sa gourmandise, pas question de faire tourner aero sur une bécane avec moins d'un giga de ram. D'ailleurs Microsoft a prévu trois version de son interface, une proche de XP (classic), une améliorée la fameuse aero et le top du top aero glass avec la gestion des transparences, les fenêtres en 3d et tutti quanti (voir ici).
Pour l'instant, au niveau ergonomie OS X a encore de l'avance et surtout ne réclame pas des ressources aussi importantes. Sinon je pense que Longhorn sera pas mal mais est-ce que ça vaut le coup (coût?) je ne me prononcerai pas tant que je l'aurais pas vu. ;)