MacBook Pro Attendre juin 2016?

wilmoulin

Membre confirmé
15 Août 2011
13
0
Nantes
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques infos, voilà mon MacBook Pro 2010 vient de rendre l'âme. Je projete donc de racheter un MacBook Pro (je lorgne actuellement sur un 13', i5 ou i7, 16go, 512go ssd) or la keynote de juin pourrait nous pondre de nouveaux joujoux. Voilà ma question: faut il que j'attende 3 mois la sortie des nouveaux MacBook? J'ai lu dans un article que les améliorations des nouveaux modèles seraient "minimes", qu'en pensez vous? Mon utilisation est tout à fait classique hormi le fait que je fais actuellement ma thèse sur Final Cut Pro et donc qu'actuellement je ne peux plus avancer (ce qui n'est pas non plus le bout du monde hein..). Je n'arrive pas à me décider, dois-je sacrifier 3 mois ou dois-je en acheter un maintenant au risque de regretter plus tard...
Merci à vous :)
 
Les macbook pro actuels sont de très bonnes machines. Après, soit il y aura une petite mise à jour sur ces macs (genre nouveau processeur) ou une évolution plus conséquente (mais au risque de faire des compromis sur la puissance, les ports disponibles ?)

Bref :

Sois vous en avez besoin tout de suite, et auquel cas vous pouvez acheter les modèles actuels qui dureront très bien dans le temps, soit vous n'êtes pas pressés et vous attendez une éventuelle évolution majeure ou mineure en Juin, et si vous n'êtes pas convaincu, vous pourriez toujours acquérir les modèles actuels sur le refurb ou sur la boutique apple si ils restent au catalogue
 
C'est si long que cela 3 mois !

De toute façon, il vaut mieux acheter un modèle éprouvé qu'un modèle tout nouveau et tout neuf sans retour d'expérience.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques infos, voilà mon MacBook Pro 2010 vient de rendre l'âme. Je projete donc de racheter un MacBook Pro (je lorgne actuellement sur un 13', i5 ou i7, 16go, 512go ssd) or la keynote de juin pourrait nous pondre de nouveaux joujoux. Voilà ma question: faut il que j'attende 3 mois la sortie des nouveaux MacBook? J'ai lu dans un article que les améliorations des nouveaux modèles seraient "minimes", qu'en pensez vous? Mon utilisation est tout à fait classique hormi le fait que je fais actuellement ma thèse sur Final Cut Pro et donc qu'actuellement je ne peux plus avancer (ce qui n'est pas non plus le bout du monde hein..). Je n'arrive pas à me décider, dois-je sacrifier 3 mois ou dois-je en acheter un maintenant au risque de regretter plus tard...
Merci à vous :)
Salut

Simple curiosité, comment est-il mort ce Mac?
 
Salut

Simple curiosité, comment est-il mort ce Mac?
D'après le revendeur Apple en bas de chez moi cest soit la table de partition qui est morte, soit un des deux disques (j'avais monté un fusion drive maison il y a 2 ou ans) mais il a réussi à récupérer tout mes données dc je doute que ce soit cette dernière...
Il ne s'allume plus il m'affiche un écran gris avec un panneau interdit de stationner. Aucune commande ne fonctionne, impossible de le réinstaller el capitain avec avec une clé Bootable, même le mode Target ne semble pas fonctionner... Jai du faire mon deuil
 
Merci pour vos réponses! En effet ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut plutôt acheter des ordis qui ont un peu de bouteilles plutôt que les petits nouveaux sans retour. Bref je vais me laisser encore jusqu'à la fin de la semaine pour réfléchir.

Dernière question les processeur i7 actuellement vendus sur le store datent de 2012 ou je me trompe?
 
Non je ne crois pas je pense que c'est la plateforme Broadwell qui a été introduite avec les macs de 2015


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Les prochains MacBook Pro, surtout les 13" auront une puce graphique Iris bien meilleure que l'actuelle
Quant aux 15", ils devraient bénéficier d'un GPU AMD Polaris de qualité
+ proc Skylake + les ports TB3 et USB-C
A ta place, j'attendrais 3mois
 
  • J’aime
Réactions: wilmoulin
mmmouais, je suis pas vraiment certain que ce Mac soit bon à enterrer ...

Merci ta réflexion m'a beaucoup fait chercher sur internet
Mon ssd ou ma nappe est morte. Je le vois mais je ne peux pas le monter avec l'utilitaire de disque. J'ai donc cassé le fusion drive avec le terminal et réinstallé mon OS sur le HDD
Je peux donc attendre tranquillement 3 mois sereinement :)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Les nappes sont trouvables sur internet avec la bonne référence de Mac. Ce que je ne comprends pas c'est que tu puisses accéder au fusion drive (pour le "casser"). La nappe relie quoi ? Le SSD au HD ?

Bizarre quant même qu'un SSD défunte de la sorte. Ce devrait être nettement plus costaud qu'un HD vu qu'il n'y a pas de pièces en mouvement .

Si c'est uniquement la nappe reliant le SSD au Mac qui est naze, tu peux éventuellement tenter le coup de remplacer le HD par le SSD. Tu gagneras en rapidité.