Attendre Mac OS 10.6 (Snow Leopard) ou pas ?!

Attendre la sortie de Snow Leopard avant d'acheter un MAC ?

• Total voters
    33
  • Poll closed .

corrs78

Membre actif
9 Janvier 2009
147
2
45
Voilà, je vais investir dans un MacBookPro Unibody. (Switch)

Je me pose cette question :

Dois-je attendre le futur OS d'apple, le fameux Snow Leopard ?
Quizz de la date de sortie ?! j'ai vu ici et là un vague second trimestre (été) 2009.

Je ne suis pas hyper pressé, mais j'aimerais quand même switcher avant juillet/aout.

Qu'en pensez vous ? est-ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre ?
est-ce que cet OS sera une révolution en soit ? cela va-t-il faire grimper le prix de la bete?

Merci à vous:up:

Voilà, je vais investir dans un MacBookPro Unibody. (Switch)

Je me pose cette question :

Dois-je attendre le futur OS d'apple, le fameux Snow Leopard ?
Quizz de la date de sortie ?! j'ai vu ici et là un vague second trimestre (été) 2009.

Je ne suis pas hyper pressé, mais j'aimerais quand même switcher avant juillet/aout.

Qu'en pensez vous ? est-ce que cela vaut vraiment le coup d'attendre ?
est-ce que cet OS sera une révolution en soit ? cela va-t-il faire grimper le prix de la bete?

Merci à vous:up:

personnellement vue que tu n'es pas pressé je te conseillerai d'attendre parce que je trouve ça dommage de rater une mise à jour de l'os... surtout si tu veux le garder longtemps! Mais je ne crois pas qu'il y ait de grand grand changement entre les deux! Mais bon ce ne sont que des rumeurs et puis je ne suis sur de rien!
Donc pour te répondre je pense que ça vaut le coût d'attendre et je ne pense pas qu'il soit une révolution en lui!:zen:
Voilà ce que moi personnellement, à mon humble avis à moi, j'en pense!:rateau:

Ayant switché récemment (donc peu d'expérience en ce qui concerne mac) mon expérience d'ex windowsienne dirait d'attendre également quelques mois après la sortie du nouvel OS. Mais d'après ce que j'ai pu lire, les problèmes d'instabilité sont tout de même plus rares donc si tu n'es pas "hyper" pressé, c'est vrai que ça serait dommage d'investir maintenant si Snow Leopard sort bien dans quelques mois .

Ayant switché récemment (donc peu d'expérience en ce qui concerne mac) mon expérience d'ex windowsienne dirait d'attendre également quelques mois après la sortie du nouvel OS. Mais d'après ce que j'ai pu lire, les problèmes d'instabilité sont tout de même plus rares donc si tu n'es pas "hyper" pressé, c'est vrai que ça serait dommage d'investir maintenant si Snow Leopard sort bien dans quelques mois .

Ok, alors je vote pour toi :rateau:

ce qui me fait peur c'est que snow leopard soit reporté. C'est curieux qu'une date précise n'a pas été encore fixée.

Ceci dit, Léopard est déjà une belle "découverte" en ce qui me concerne et je ne suis pas sure d'en avoir testé toutes les fonctionnalités avant le sortie de Snow Leopard. Et , pour reprendre estcethomas, rien ne dit que ce sera une véritable révolution. Néanmoins, au risque de me répéter, ça serait certainement dommage de passer à côté si il sort dans 3 ou 4 mois alors que tu n'es pas trop pressé.

J'avoue que dans mon cas, j'étais justement pressée de changer ma machine et comme Vista, non merci ... 7 .... il aurait fallu attendre sa sortie + quelques mois, j'ai préféré opter pour un OS qui avait déjà fait ses preuves (bon , j'avoue, je n'étais même pas au courant des rumeurs concernant Snow Leopard, mais je pense que ça n'aurait rien changé).

Attendre, attendre pourquoi ? Quand on a besoin, on achète... Quand Snow Leopard sera là, on parlera des prochains portables à base de Core i7. :sleep:

Oui mais là, il dit qu'il n'est pas pressé. On n'achète pas sur un coup de tête non plus (même si des fois ...) Donc ça serait quand même dommage d'acheter dans 15 jours et voir débarquer une nouveauté dans deux mois. Enfin, ce n'est qu'un avis, parce que dans deux ou quatre mois, ce même Macbook sera toujours aussi performant que dans 15 jours.

Maintenant, c'est sur que si on cherche systématiquement à avoir le dernier cri ... on tergiverse et à force d'attendre, on finit par ne pas acheter :D

bah oui mais fallait pas dire que tu n'étais pas hyper pressé non plus.

Tout dépend de tes besoins actuels.

Mais si tu n'attends pas la sortie de Snow Leopard, vaut peut être mieux ne pas attendre longtemps s. Mais au risque de me répéter, ta machine ne sera pas moins performante ou moins belle lorsque Snow sortira.
Maintenant, le fait que tu te poses la question laisse supposer que tu pourrais avoir des regrets en investissant maintenant :)

Bha justement c'est ça la question !
Acheter maintenant ou dans 6 mois? attendre ou pas ?
non, la seule et unique question c'est : en avez-vous besoin ou pas.
Si vous en avez pas besoin, vous achetez pas. Voilà,tout est dit.

tout ce que tu achètes tu en as BESOIN?
Si c'est il y a trois solutions:
-soit tu es une exception sur cette terre!:zen:
-soit tu es tellement bouffé de l'intérieur par la société de consommation que tu ne te rends même plus compte que tu achètes pas que ce dont tu as besoin!
-soit tu te rends compte que c'est une connerie et tu as dit ça parce que t'avais envie de parler!:siffle:

Il y a les achats "envie" et les achats "nécessaires"
Pour moi il y a trois nécessité pour chaque etre vivants sur cette terre:
-se nourrir
-se loger
-et se reproduire!:D
Pour ma part,j'ai aussi attendu un peu,vu qu'une première rumeur de l'automne de l'année dernière prévoyait la sortie de snow léopard déja pour le mois de janvier 2009.
J'ai passé commande le 30/01/09 et heureux propriétaire d'un Mac depuis le 06/02.

C'est un peu dur dit comme ça même si ça tombe sous le bon sens.

To switch (now) or not to switch that is the question.

Car effectivement, le dilemme se situe bien entre le besoin et l'envie. Mais à partir du moment où on doute (bon je fais un pléonasme ) c'est que la raison l'emporte un peu sur l'envie et un achat précipité pourrait entraîner des regrets.

tout ce que tu achètes tu en as BESOIN?
Si c'est il y a trois solutions:
-soit tu es une exception sur cette terre!:zen:
-soit tu es tellement bouffé de l'intérieur par la société de consommation que tu ne te rends même plus compte que tu achètes pas que ce dont tu as besoin!
-soit tu te rends compte que c'est une connerie et tu as dit ça parce que t'avais envie de parler!:siffle:

Comme je vous l'ai dit je "switch", actuellement j'ai un PC (forcément!) sans quoi je pourrais pas poster sur ce forum. Il est vrai que ce n'est pas vital pour moi d'avoir un MBP dans les semaines qui viennent, j'ai seulement envi d'un Mac!

Heureusement que tout le monde n'achète pas que par besoin. Il faut savoir lier l'utile à l'agréable = SE FAIRE PLAISIR.

Maintenant, vu vos conseilles, je pense que je vais patienter encore qq mois. L'attente du nouveau jouet ça aussi c'est excitant :p (même si le sondage va à l'encontre de vos commentaires)

merci à tous.

PS: à moins que je tombe sur une occase exceptionnelle.

-soit tu te rends compte que c'est une connerie et tu as dit ça parce que t'avais envie de parler!
... soit j'essaie de recentrer la question sur un critère que chaque forumeur peut mesurer en fonction des tâches à effectuer évoquées. Car savoir s'il doit attendre dépend de paramètres (état des finances, prochaines dépenses prioritaires, et autres critères importants pour le posteurs) dont on a pas connaissance. Savoir s'il en a envie et quel est son dégré d'envie, on peut pas répondre non plus.

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Je vais détailler un peu mon approche.
Léopard aujourd'hui fonctionne très bien. Qu'apportera SL ?
Quand il sortira, je pourrai voir quelles sont les améliorations, les éventuels "bugs" et prendre la décision d'acheter ou pas.
Combien pour la "mise à jour", je pense vers les 130 euros.

Ceux qui attendent SL, ce poseront une autre question quand il sortira ...
Dois je acheter mon MB, mon iMac ou autre, maintenant ou dois je attendre !!! :D

Les MBU sont dispo depuis peu, alors autant en profiter dès le début. Si c'est pour attendre SL, et voir sa machine mise à jour 3 semaines plus tard !!! (les boules !!!)

Donc deux plaisirs valent mieux qu'un. Un premier avec une nouvelle et superbe machine aujourd'hui. Et un deuxième avec un nouvel OS dans quelques mois !! ;)